[Levy, Marc]

• Lau1307

Restaurateur de livres

#101 08 Août 2011 21:09:38

Eh bien, on sent durant tout le livre que le personnage principal ne se sent pas réellement à sa place dans ce monde, en grande partie à cause de son ''don'', à cause des ombres qui l'accompagne sa vie durant. C'est comme s'il n'était personne, en fait... Mais bon, je dis ça comme ça, hein, parce que j'ignore totalement pourquoi Levy a omis de nommer son personnage ! :chaispas:
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#102 08 Août 2011 21:21:41

Je vois ce que tu veux dire et c'est plutôt bien réfléchi mais comment pourrait-il être personne puisqu'il aide les autres ? C'est un peu impossible, non ?
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#103 08 Août 2011 21:46:02

En fait, il n'est pas réellement personne, il se sent, comme s'il était personne. ;)
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#104 08 Août 2011 21:49:54

Ah oui d'accord, là je te suis. Depuis son enfance, il se dévalorise donc ça pourrait bien être la raison ^^
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#105 08 Août 2011 21:51:22

C'est ce qui m'est venu à l'idée ! :)
  • Lo Cateto

Livraddictien débutant

#106 06 Novembre 2011 20:42:24

A part "La prochaine fois" je n'ai aimé aucun de ses romans.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#107 06 Novembre 2011 21:23:57

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#108 06 Novembre 2011 21:29:09

C'est très difficile de dire ce qui ne plait pas chez Marc Levy. Je trouvais ça distrayant quand j'étais collégienne, mais très rapidement, j'oubliais de quoi ses livres parlaient. Maintenant, je dois avouer qu'il m'énerve de plus en plus...mais impossible de mettre le doigt sur la raison. Il n'écrit pas trop mal, je crois que c'est le contenu qui me gêne.
  • Lo Cateto

Livraddictien débutant

#109 08 Novembre 2011 07:30:26

Indicible, je ne suis jamais rentré dans ses histoires, ni n'ai jamais ressenti aucune émotion, ce qui est pire que d'être déçu. Même le roman ou il narre le parcour de resistants et déportés laisse de marbre. Seul "la prochaine fois" a eu effet sur moi.
  • Demolyna

Lecteur timide

#110 08 Novembre 2011 10:13:05

Well-read-kid a écrit

C'est très difficile de dire ce qui ne plait pas chez Marc Levy. Je trouvais ça distrayant quand j'étais collégienne, mais très rapidement, j'oubliais de quoi ses livres parlaient. Maintenant, je dois avouer qu'il m'énerve de plus en plus...mais impossible de mettre le doigt sur la raison. Il n'écrit pas trop mal, je crois que c'est le contenu qui me gêne.

Pareil, je garde aucun souvenir de mes lectures de cet auteur. Même si j'aime bien son écriture.
    Il reste plutôt une lecture détente entre deux saga ou autre.