[Levy, Marc]

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#121 18 Mars 2012 12:41:54

J'ai un peu l'impression que les titres de ses derniers romans se ressemblent tous. A chaque fois, je dois me creuser la tête pour essayer de retrouver celui que j'ai lu (Où es-tu ?).
  • bouquinovore

Bibliophile

#122 18 Mars 2012 12:43:09

Il semble assez fan des "et si..." :D
  • Néméa

Néophyte de la lecture

#123 18 Mars 2012 12:51:03

Je suis un peu comme Petite Fleur, je dois chaque fois relire le résumé pour savoir si je l'ai lu ou pas car les titres sont forts ressemblants ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#124 18 Mars 2012 13:32:29

Ah bon... Personnellement, je ne trouve pas que tous ses titres se ressemble. Cependant, c'est vrai que son prochain titre ressemble un peu trop à Et si c'était vrai... ! ;)

Dernière modification par Lau1307 (18 Mars 2012 13:32:40)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#125 18 Mars 2012 15:28:50

unchocolatdansmonroman a écrit

je crois que le problème est que Lévy a tout de suite bénéficié d'un élan médiatique impressionnant. Je dis que c'est un problème car cela l'oblige à produire désormais ce que l'on attend de lui : un roman qui se lit facilement,juste pour le plaisir. Je regrette qu'il soit tombé dans le commercial pour ma part car, comme vous l'avez justement souligné, les amalgames sont faciles : qui dit Lévy dit Musso, dommage, cela enlève la spécificité de l'auteur. D'ailleurs ne dit-on pas que ses romans sont populaires ? En France on a un vrai problème avec ça : dès qu'un auteur a du succès et que ses livres , qui s'adressent avant tout aux sentiments, se vendent à des milliers d'exemplaires on parle de romans de gare et on dénigre son écriture. Pour ma part je trouve ses histoires convenues mais je reconnais qu'il peut plaire car il donne à lire ce dont nous avons tous besoin au fond !;)

Tout à fait ! Tout ça parce que les sentiments exposés ça fait kikoolol, bisounours...la mode est à ceux qui sont cyniques, misogynes, méprisants, qui trouvent des défauts dans tout, qu'il faut se préserver contre les sentiments...moi je dis que dans la vie faut ASSUMER ! Et j'assume totalement d'être sensible (dans tous les sens de ce mot) et je n'ai pas envie de tout le temps lire/regarder/écouter des personnages blasés.

Sinon son dernier livre a l'air pas mal, plus que le Musso, d'ailleurs ^^

• lecturesdemarion

Livraddictien débutant

#126 19 Mars 2012 13:32:03

Bonjour,

Je suis actuellement en train de lire " Le voleur d'ombres " et j'aime beaucoup.
    Je préfère largement Marc Levy à Guillaume Musso, qui lui aussi, fait dans le fantastique.
    Mais je trouve que dans les livres de Guillaume Musso l'histoire est assez prévisible parfois rien qu'en lisant le début du livre. Et je trouve les histoires un peu simplette, un peu trop plate à mon gout. :)
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#127 19 Mars 2012 13:52:32

On peut pas vraiment parler de fantastique à proprement parler mais c'est vrai que Musso n'use pas de poésie comme Levy, en revanche, Musso gère mieux le rythme de ses bouquins ^^
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#128 24 Juin 2012 16:19:47

J'ai juste lu un livre de lui, j'en ai trois autres à lire dans ma PAL ^^ ! Mais j'ai adoré " Si s'était à refaire " que j'ai trouvé génial =D ! J'ai d'ailleurs été le faire dédicacer, toute contente !!
  • delphegore

Livraddictien débutant

#129 26 Juillet 2012 00:34:12

Quelqu'un a t-il lu le dernier Lévy ? j'ai vu qu'il sortait en poche ce mois-ci :sifflote:
  • Catblack

Espoir de la lecture

#130 26 Juillet 2012 00:49:05

Ayma a écrit
    unchocolatdansmonroman a écrit

je crois que le problème est que Lévy a tout de suite bénéficié d'un élan médiatique impressionnant. Je dis que c'est un problème car cela l'oblige à produire désormais ce que l'on attend de lui : un roman qui se lit facilement,juste pour le plaisir. Je regrette qu'il soit tombé dans le commercial pour ma part car, comme vous l'avez justement souligné, les amalgames sont faciles : qui dit Lévy dit Musso, dommage, cela enlève la spécificité de l'auteur. D'ailleurs ne dit-on pas que ses romans sont populaires ? En France on a un vrai problème avec ça : dès qu'un auteur a du succès et que ses livres , qui s'adressent avant tout aux sentiments, se vendent à des milliers d'exemplaires on parle de romans de gare et on dénigre son écriture. Pour ma part je trouve ses histoires convenues mais je reconnais qu'il peut plaire car il donne à lire ce dont nous avons tous besoin au fond !;)

Tout à fait ! Tout ça parce que les sentiments exposés ça fait kikoolol, bisounours...la mode est à ceux qui sont cyniques, misogynes, méprisants, qui trouvent des défauts dans tout, qu'il faut se préserver contre les sentiments...moi je dis que dans la vie faut ASSUMER ! Et j'assume totalement d'être sensible (dans tous les sens de ce mot) et je n'ai pas envie de tout le temps lire/regarder/écouter des personnages blasés.

Sinon son dernier livre a l'air pas mal, plus que le Musso, d'ailleurs ^^

Si Musso et Lévy ont une aussi mauvaise réputation c'est peut-être aussi parce que leur écriture est totalement dénuée de style et que le raisonnement présent dans leurs bouquins est aussi profond qu'une babouche ?
    Si ça plaît à certains tant mieux, mais on peut pas tous aimer.