Marc Levy

 
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 30 Octobre 2009 11:23:20

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Et si c'était vrai (j'ai même pleuré), 7 jours pour une éternité et Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
    Dans la série j'ai aimé mais ça ne restera pas mon meilleur souvenir livresque Vous revoir, la prochaine fois
    Et dans la série, je n'ai pas aimé Où es-tu ?

    Je n'ai pas encore lu Les enfants de la liberté mais j'en ai entendu du bien, et là, on vient de me prêter Le premier jour qui parait-il est génial...

    Du bon, du moins bon comme chez pas mal d'auteurs en fait... ;-) On ne peux pas toujours être au top !
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 30 Octobre 2009 11:51:18

    Comme Seraf' j'ai eu un gros coup de coeur pour "Les enfants de la liberté". L'histoire est super touchante et beaucoup mieux écrite je trouve. Son meilleur bouquin je trouve.

    Sinon "Et si c'était vrai" est pas mal mais beaucoup moins que les enfants de la Liberté. Mais le reste se lit sans plus pour moi.

    Dernière modification par Thalia (30 Octobre 2009 11:51:30)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 30 Octobre 2009 11:53:10

    J'attends pas ses romans avec impatience. Je ne les lirai même plus en me disant "faute mieux".
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 30 Octobre 2009 11:59:10

    J'ai essayé de lire Et si c'était vrai et je crois que je n'ai pas dépasser les vingt premières pages. Je n'y arrive vraiment pas. Quand j'ai été le voir à une séance de dédicace, j'étais la seule à ne connaître aucun de ses livres !!!
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 30 Octobre 2009 12:07:26

    Je me souviens de ses débuts, il était chez Pivot, et c'était une des rares fois où je regardais Apostrophes ( ou alors elle avait déjà changé de nom l'émission ? Je ne sais plus.) Pivot disait qu'il ferait un carton avec Et si c'était vrai. J'ai eu envie de le lire, et j'ai adoré à l'époque. Tout naturellement j'ai lu 7 jours pour une éternité et c'est à ce moment-là que je n'ai plus aimé... Il y a quelque temps j'ai tout de même lu Mes amis, mes amours. J'ai bien aimé, mais sans plus. Depuis, je ne cherche plus à lire Marc Lévy, mais je reste toujours à l'affut des critiques des uns et des autres.

    Dernière modification par brynette (30 Octobre 2009 12:07:49)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 30 Octobre 2009 12:16:39

    Aricie a écrit

    J'ai essayé de lire Et si c'était vrai et je crois que je n'ai pas dépasser les vingt premières pages. Je n'y arrive vraiment pas. Quand j'ai été le voir à une séance de dédicace, j'étais la seule à ne connaître aucun de ses livres !!!


    Désolée Soeurette, c'était de ma faute. Mea culpa. :emb:

  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 30 Octobre 2009 12:17:25

    Bien aimé aussi "Et si c'était vrai?", beaucoup moins "7 jours pour une éternité" et complètement oublié l'histoire de "Où es-tu?".
    "Les enfants de la liberté" me tente bien mais je pense que ce sera le seul...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 30 Octobre 2009 12:27:11

    J'ai lu "Où es-tu ?" lorsque j'étais en vacances sans livre, et que ma tante n'avait que ca à me prêter, et je l'ai beaucoup aimé. Cependant, ce n'était ni grâce à l'histoire, ni grâce aux personnages, ou même grâce au style : j'ai juste trouvé le Honduras fascinant et ca m'a donné envie de me documenter sur le pays. Il devrait faire des livres de géographie, si ca se trouve il aurait plus de fans :D
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 30 Octobre 2009 13:22:29

    En fait, c'est Où es-tu ? que j'ai lu en entier, et ensuite j'ai calé au milieu de 7 jours pour une éternité...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 30 Octobre 2009 14:47:06

    J'ai lu tous les Levy sauf le dernier (car pas sorti en poche) et Les enfants de la liberté.

    J'ai aimé Et si c'était vrai et sa suite ainsi que 7 jours pour une éternité et La prochaine fois. Je n'ai pas aimé du tout Où es-tu ? et Mes amis mes amours, histoires banales et convenues et sans surnaturel pour s'appuyer dessus. De même que pour Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites où, à la fin, je me suis dit "Ah bon ? Tout ça pour ça !" Je me lasse de Levy comme je me lasse de plus en plus de Musso qui me faisait passer un bon moment avant.