[Levy, Marc]

• lasardine

Cajoleur de couvertures

#31 27 Décembre 2009 22:00:55

excellent cette anecdote sur Pilguez :D merci ;)
  • regina-falange

Livraddictien débutant

#32 27 Décembre 2009 22:13:15

pour répondre a Anneso, l'inspecteur Pilquez il est dans tous les livres que j'ai cité et lu, je ne sais pas pour les autres romans
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#33 27 Décembre 2009 22:19:29

il me semble l'avoir rencontré dans chaque roman également, sauf Les enfants de la liberté (mais celui là je le classe "à part"), dans Mes amis mes amours c'est un p'tit clin d'oeil rigolo d'ailleurs j'me souviens! :D
    par contre je ne me souviens pas l'avoir vu dans le dernier (enfin l'avant dernier puisque je n'ai pas lu celui qui vient de sortir...)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#34 30 Décembre 2009 09:01:07

J'ai lu le premier jour et j'ai trouvé ça franchement pas bon du tout. L'intrigue n'est pas crédible une seconde, on apprend pas grand chose, vraiment rien à retirer si ce n'est la fin...
  • Anneso

Chercheur de mots

#35 30 Décembre 2009 09:59:17

regina-falange a écrit

pour répondre a Anneso, l'inspecteur Pilquez il est dans tous les livres que j'ai cité et lu, je ne sais pas pour les autres romans

c'est marrant son nom ne me dit rien... rassure moi, il n'a pas une place centrale dans les romans hein ?

• mrs pepys

Lecteur confirmé

#36 30 Décembre 2009 10:40:57

Comment ce type a pu vendre autant de livres ? c'est une question que je ne cesse de me poser depuis que, aux débuts de la Levymania, j'ai tenté de me pencher sur ses ouvrages. Las ! comme pour beaucoup d'auteurs français à succès actuels, les livres semblent écrits avec les pieds, avec un vocabulaire assez restreint, les intrigues sont plutôt niaises et l'auteur se prend pour un martyr (vu il y a quelques années en interview télé où il s'efforçait d'expliquer qu'il devait vivre à Londres car il était incompris en France !). Rien n'y fait, à chaque fois que j'essaie de jeter un oeil à sa prose, le livre me tombe des mains. Merci les locations en bibliothèque pour ce genre d'expérience.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#37 30 Décembre 2009 12:15:29

Exactement Mrs pepys... je dirais que c'est un style de livre uniquement bon quand tu es sur une plage bondée où tout un tas de gamins hurlent... C'est peut-être grâce aux couvertures où son nom est plus gros que ses titres... Je cherche, je cherche mais je trouve pas... Le seul avantage est que tu peux décroché trois pages, tu n'es pas perdu dans l'histoire ;)
  • regina-falange

Livraddictien débutant

#38 31 Décembre 2009 11:36:43

Anneso a écrit
    regina-falange a écrit

c'est marrant son nom ne me dit rien... rassure moi, il n'a pas une place centrale dans les romans hein ?

Je te rassure ce n'est pas un personnage principal, juste récurant, en fait j'ai lu d'une traite plusieurs romans de Levy du coup je m'en suis vite rendu compte, en fait a un moment ou un autre il aide tjs le héro voila personnellement j'ai adoré a la lecture faire la chronologie de sa vie, si un jour je me sens de tout relire faudrait que je note tout ça

• Lilith

Néophyte de la lecture

#39 06 Février 2010 14:04:20

Moi je l'aime vraiment bien. Mon préféré est et restera sans doute 7 jours pour une éternité, rapport aux dialogues clichés et piquants. J'adore les clichés.

J'ai lu une grande partie de ces bouquins. En fait, tous jusqu'à Mes amis, mes amours (ou alors Les enfants de la liberté s'il est sorti après, je sais plus bien...)

En fait, je l'aime justement pour ce que tout le monde lui reproche : il n'innove pas, il fait toujours la même chose. Moi ça me repose, ça me détend, je passe un bon moment et ça me vide la tête. Et après, je suis prête à attaquer un bouquin bien cérébral !
  • Mélusine

Lecteur assidu

#40 30 Mars 2010 12:51:12

J'ai lu Et si c'était vrai. J'avais vu le film, avec Reese Witherspoon que j'aime bien. C'était gentillet mais pas désagréable. Mais le livre, j'ai trouvé ça mal écrit, risible au niveau de l'intrigue et ya même pas une happy end bien guimauve, faut attendre l'autre livre pour l'avoir bref: c'était le premier et le dernier pour moi.