[Asimov, Isaac] Fondation - Saga

 
  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 17 Octobre 2009 20:08:20

    Ah oui ? il me semble avoir lu que ces 2 tomes 4 et 5 ont été écrits bien plus tard plutôt sous pression de l'éditeur, et que du coup elles n'étaient pas du même niveau.
    Mais bon, je pense qu'il faut se faire une idée par soi-même. Je verrais après la lecture du tome 3.

    M'enfin, faut déjà que j'attaque le cycle des Robots, donc j'ai de la marge on va dire :D.

    Dernière modification par Brunissende (17 Octobre 2009 20:08:38)

  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 04 Novembre 2009 16:07:10

    Asimov, encore un auteur que je dois lire, et ça fait 10 ans que je me le dis,et vous me donnez des remords quand je vous lis... Bon, Noël arrive bientôt...
  • hildebald

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 04 Novembre 2009 18:41:48

    alala, je n'ai pas du tt accroché! je n'ai lu que le premier tome, je ne m'en rappelle meme pas! trop long, brouillon, compliqué..bref une oeuvre d'asimov repoussante! mais les autres sur les robots sont géniales!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #14 04 Novembre 2009 19:05:52

    Brouillon ??? O_o O_O O_o O_O
    T'es sûr qu'on a lu le même livre ? Long ça forcément, ça se passe sur des centaines d'années, donc ça semblait difficile de faire un livre de 100 pages, compliqué ? pas plus que ses autres livres...
    Enfin moi j'ai adoré, et si c'était pas tout au fond d'un carton, je me les relirais bien...
  • hildebald

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 04 Novembre 2009 19:08:41

    oui cest le souvenir que j'en garde! et pourtant, bcp de personnes ont adoré...je ne devais pas ètre ds une bonne période :D
    le cerveau embrumé :p
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 05 Novembre 2009 18:08:28

    Je deconseilelrais pour ma part les tomes 4 et 5. Elles ont été écrites bien plus tard et surtout elles sont pas mal en contradiction avec ce qu'a développé Asimov dans les trois premiers. Personnelement, ca m'a énormement décu, et je ne les recommanderais pas du tout.

    La trilogie originelle par contre, est une de mes série SF préférée, j'ai beaucpup aimé le principe, le developpement, et comme toujours le style d'asimov est très agréable
  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 06 Novembre 2009 21:51:17

    Bien aimé le 4 et le 5 moi. Mais c'est clair qu'ils n'ont rien à voir avec les trois premiers. Le mieux c'est de faire une longue pause entre les deux =)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 09 Décembre 2009 12:07:11

    J'ai lu le volume un il y a ... presque un an maintenant et j'avais bien aimé. Même si on ne suit pas l'évolution d'un personnage mais de l'entité Fondation ce qui est assez déstabilisant tout d'abord.
    J'ai les deux autres volume suivants et je compte bien les lire pour voir comment évolue La fondation ^^

    Dernière modification par Matilda (09 Décembre 2009 12:07:26)

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 13 Décembre 2009 00:23:03

    J'ai un peu peur que ça soit trop compliqué, mais je me dis que ça pourrait être une bonne manière de commencer le défi SF...
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 13 Décembre 2009 16:55:32

    C'est justement une des manieres ideales car Asimov est très accessible. C'est certes de la SF mais on est loin de la Hard Science. Le découpage en nouvelles permet sans mal de prendre par a l'histoire.
    Pour débuter dans la SF Fondation fait partie de ceux que je conseillerais (avec Dune ^^)