[Asimov, Isaac] Fondation - Saga

 
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 13 Décembre 2009 17:26:30

    Super alors, je note le titre...
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #22 13 Décembre 2009 17:59:27

    Serafina a écrit

    C'est justement une des manieres ideales car Asimov est très accessible. C'est certes de la SF mais on est loin de la Hard Science. Le découpage en nouvelles permet sans mal de prendre par a l'histoire.
    Pour débuter dans la SF Fondation fait partie de ceux que je conseillerais (avec Dune ^^)


    J'ai le premier volume de Dune de Herbert dans ma bibliothèque. Je serais curieuse de le découvrir.

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 24 Janvier 2010 13:26:17

    Euh, pour être sûre d'avoir bien tout compris, je peux donc commencer par lire Fondation même sans avoir lu Prélude à Fondation et L'aube de Fondation ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 24 Janvier 2010 14:03:46

    Oui, je te confirme, c'est ce que j'ai fait :)

    C'est un excellent roman d'ailleurs. J'avais peur du côté spatial et en fait ce n'est pas envahissant.
    C'est très bien écrit, fluide et intéressant.

    Dernière modification par Lelf (24 Janvier 2010 14:04:29)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 24 Janvier 2010 14:30:36

    Faut savoir que Prélude à Fondation et L'aube de Fondation ont de toute maniere été ecrits apres Fondation. Donc, pas de pb ^^
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 24 Janvier 2010 17:00:22

    D'accord, merci alors... je suis une néophyte en SF ;)
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 13 Février 2010 19:30:36

    Bon, je l'ai fini très récemment.
    Alors, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je suis d'accord avec ce que Matilda disait plus tôt dans ce topic : c'est parfois un peu déroutant de ne pas retrouver les personnages entre les parties du roman (hormis quelques allusions). En effet, on suit l'entité Fondation, et non tel ou tel personnage.

    Ce n'est pas un énorme coup de coeur donc, mais c'était intéressant comme lecture !
  • Youpinous

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 28 Février 2010 00:40:38

    Fondation : la trilogie originelle est régulièrement considérée comme la plus grande oeuvre de science-fiction jamais écrite (avec 1984 et Dune), mais dans un style plus souple et accessible que les deux précédents, et reste une des mes émotions littéraires les plus fortes : brillant, intelligent, visionnaire, très bien écrit, avec un sens de la narration épique, bien que cela s'étale sur des millénaires...
    A lire absolument, même si on est néophyte ! (encore que pour commencer dans Asimov je conseillerais plutôt Les Robots)
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 15 Mars 2010 19:16:15

    si je suis bien c'est du space opéra?? (je prépare mon challenge sf lool)
    dune j'avais dévoré l'ensemble !!!
  • Youpinous

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 26 Mars 2010 17:37:47

    Ouais, un mélange entre du space opera et de la hard science (mais bon dur de faire de la hard science dans un futur si lointain).