[Asimov, Isaac] Fondation - Saga

• Lou

Lecteur confirmé

#31 12 Avril 2010 12:48:09

J'ai adoré le tome 1 des Robots, du coup ce cycle là me tente bien aussi ^^
    En plus vu que ses bouquins datent un peu, c'est facile de se les procurer d'occasion (l'odeur du vieux livre met encore plus en condition pour ce genre de nouvelles je trouve)...
  • Guillaume44

Livraddictien débutant

#32 22 Août 2010 12:18:36

En plus la dernière édition de chez Folio SF pour le cycle entier a été revue et complétée de sections inédites initialement tronquées des éditions françaises :)
  • lynannouilh

Livraddictien débutant

#33 01 Septembre 2010 11:23:24

Asimov n'avait probablement pas imaginé créer une saga lorsqu'il écrivait ses nouvelles. Et pourtant le grand livre des robots I & II, ainsi que Fondation forment une seule et même saga. Fondation reste une oeuvre qui m'aura beaucoup touché dans mon adolescence, et Asimov un écrivain qui restera dans mon coeur. A lire absolument.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#34 01 Septembre 2010 12:08:08

Je viens de me l'acheter, pour un novice en SF cela est il néanmoins accessible?
  • Renan

Chercheur de mots

#35 01 Septembre 2010 12:15:17

Bien sûr, Azimov est très facile d'accès. Il y a juste les dernières nouvelles utilisant certains personnages du cycle des robots. Mais on peut lire Fondation sans le cycle des robots. Mon frère l'a fait et ça ne lui a pas posé de problème.
  • lynannouilh

Livraddictien débutant

#36 02 Septembre 2010 12:19:47

En effet Asimov est probablement l'un des écrivains de sf les plus accessibles du répertoire. C'est à la fois simple à lire mais malgré tout profond et diablement bien tourné, il savait y faire le bon docteur.
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#37 26 Septembre 2010 21:39:13

Je viens de recevoir l'intégrale du cycle de Fondation pour mon anniv', trop contente!!! Je n'ai lu que le premier roman, qui m'avait beaucoup emballée, j'ai hâte de découvrir la suite... Je m'y mettrai dès que possible! =)
  • Snow

Snow

#38 26 Septembre 2010 21:44:11

Edwoodette a écrit

Je viens de recevoir l'intégrale du cycle de Fondation pour mon anniv', trop contente!!! Je n'ai lu que le premier roman, qui m'avait beaucoup emballée, j'ai hâte de découvrir la suite... Je m'y mettrai dès que possible! =)

ah je vois que je ne suis pas la seule ^^
    moi ça va attendre un moment mais un jour Fondation, ton tour viendra ^^

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#39 26 Septembre 2010 23:16:23

Tiens ben moi aussi je n'ai lu que le premier tome. Par contre bizarrement, je n'ai pas éprouvé l'envie d'enchaîner directement sur le tome 2 (alors que j'ai pourtant adoré le 1). Je n'ai pas repris depuis. Bientôt... ^-^
  • GiZeus

Néophyte de la lecture

#40 27 Septembre 2010 16:01:04

Perso j'ai lu toute la série y'a quoi, deux ans. Et j'avais attendu fébrilement plus d'une année qu'un pote me rende les deux premiers tomes pour me refaire la série, et arrivé à la fin de la seconde nouvelle je m'suis forcé à refermer le bouquin parce que l'histoire était encore fraiche. Donc vraisemblablement j'attendrai quelques années avant de me refaire la série.