[Musso, Guillaume]

• Véro

Gastronome littéraire

#151 16 Octobre 2013 17:46:24

Franchement, rien ne me pousse à le faire Marnchoups : c'est un livre qui a une moyenne de 15 chez les livraddictiens et que je trouve mauvais.... s'il était mal noté, je me serai dit que c'était un choix malheureux mais même pas ! A priori, ça fait partie de ses bons livres !!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#152 16 Octobre 2013 20:55:38

Véro a écrit

Franchement, rien ne me pousse à le faire Marnchoups : c'est un livre qui a une moyenne de 15 chez les livraddictiens et que je trouve mauvais.... s'il était mal noté, je me serai dit que c'était un choix malheureux mais même pas ! A priori, ça fait partie de ses bons livres !!

Je peux comprendre que l'on aime ou pas cet auteur. J'ai adoré la plupart de ces livres mais je pense que si j'avais commencé par un ou deux je n'aurais pas poursuivi l'expérience tellement j'ai eu du mal à les lire.

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#153 21 Octobre 2013 20:35:53

On m'a toujours dit que si j'aimais levy je serais fan de Musso et bien ces pas vraiment le cas :/
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#154 13 Novembre 2013 15:41:53

Véro a écrit

Je tombe des nues : comment un auteur avec un style aussi plat et des ficelles aussi grosses, peut-il être nommé Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres ?
    C'est vraiment la première fois depuis des années que je lis un livre ("Sauve-moi") dans lequel je ne trouve rien à sauver .... pour le coup, c'est le cas de le dire !

Je suis comme toi, j'en ai lu deux et rien ne m'a paru sauvable
    Mis à part le fait qu'il pousse beaucoup de gens à lire et ça c'est toujours appréciable
    Ce n'est pas du tout mon style d'auteurs ( je n'apprécie pas beaucoup plus Lévi meme si plus jeune j'en ai lu 4) et je ne pense pas reitérer l'expérience  mais je me suis toujours dit que quelqu'un qui encourage à lire c'est bien

• eliot

Lecteur invétéré

#155 20 Novembre 2013 16:27:10

Je comprends que Musso divise. Son écriture est simple et fluide ce qui peut ennuyer des lecteurs chevronés. Cependant, je trouve un peu injuste de le juger sur une seule de ses oeuvres. C'est un auteur qui a beaucoup évolué depuis c'est début. Son style a changé, il le dit lui même. Je pense que si il est devenu Chevalier de l'ordre c'est parsqu'il a su donner l'envie de lire à pas mal de monde et que surtout son succès en librairie est devenu rare de nos jours. Un auteur français avec autant de lecteur ne court pas les rues.
  • Plumi

Lecteur timide

#156 06 Décembre 2013 12:14:44

Au début je ne voulais pas lire de Musso, j'en entendais tout sauf du bien, soit disant que c'était pas de la grande littérature et que c'était une perte de temps. Et un jour je me suis lancé dans "et après" et j'ai accroché.
    J'ai lu :
    -je reviens te chercher
    -la fille de papier
    -parce que je t'aime
    -sauve-moi

Au fil des lectures, j'ai trouvé que le schéma était le même et l'effet de surprise n'était plus présent.  "Parce que je t'aime" et "la fille de papier" sont des histoires très proches pour ne pas dire les mêmes. J'ai eu l'impression d'être prise pour un pigeon et depuis je redoute d'en ré-ouvrir un de peur d'être une nouvelle fois déçue.
    Le style de l'auteur est pourtant bien agréable à lire, pour moi c'est du contemporain "abordable" et c'est surement en partie ce qui fait son succès.
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#157 04 Février 2014 18:21:32

J'ai lu la plupart des romans de cet auteur et je l'adore! Son style m'emporte toujours, ses histoires sont bien ficelées et ne finissent jamais comme on s'y attend... J'adore!
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#158 10 Février 2014 19:41:49

J'ai lu plusieurs Musso avec lesquels j'ai passé un bon moment. Celui dont je garde le meilleur souvenir est "La fille de papier"
    Par contre, j'ai été déçue de "7 ans après..." j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose et depuis j'avoue ne pas avoir retenté un de ces livres plus récents, il faudra que je continue à le découvrir :)
  • Ma petite librairie

Néophyte de la lecture

#159 21 Février 2014 17:46:41

J adore cette auteur ! Je ne m en lasse pas
  • Gaspard-de-la-Nuit

Baby lecteur

#160 23 Février 2014 02:04:24

Je dois avouer que j'ai du mal avec ce monsieur.
    Jamais réussi a terminer l'un de ses livres tellement il ne s'y passe rien. Son imaginaire littéraire n'est qu'un condensé de sucre mielleux mievreux et ecoeurant, mediocre au possible où tout est "beau ", "attendrissant", "merveilleux" "éducoloré" et j'en passe. Musso fait dans la facilité, c'est un pro du degré zéro de l'ecriture. C'est vide, ca sonne creux.

Bon, après, il a le merite de faire lire. Puis avec tous l'argent généré par ses navets, la librairie peut commander de belles oeuvres, de la Littérature, la vraie de vrai.