[Musso, Guillaume]

• Sitsuko

Commis de lecture

#161 23 Février 2014 12:41:41

Le pauvre il en prend pleins la face xD. Si j'arrive à me faire publier un jour, ça me ferait mal d'avoir des critiques négatives méchantes, c'est pourquoi je ne veux pas non plus l'enfoncer + :/
  • Saelia

Baby lecteur

#162 23 Février 2014 14:35:26

Plein de critiques négatives.
    Pourtant moi je l'aime bien ce monsieur. D'accord c'est pas de la grande littérature, mais ça vide la tête.
    C'est ce que je lis en parallèle de mes lectures pour les cours, au moins je mélange pas les univers. :lol:
  • Nath

Insomniaque des livres

#163 06 Avril 2014 20:03:51

Je referme le nouveau livre de Musso : Central Park ! Et WOUAH, surprenant :) Tordu aussi, on ne s'attend pas à ce détour là de l'histoire !
    J'ai adoré, du Musso comme on peut les aimer :)

Je le conseille vivement ^^
  • ericb62

Livraddictien débutant

#164 10 Mai 2014 22:09:03

Je deviens fou...
    La lecture est une aventure assez récente pour moi.
    J'ai pris l'habitude de lire tous les livres d'un auteur dès qu'un de ses romans me plaît.
    Pour l'instant je suis dans ma période Musso, et je suis plongé dans la lecture de "7 ans après". Juste avant c'était "et après,  demain, parce que je t'aime et Central Park.
    C'est avec "7 ans après " que je deviens fou.
    Il me semble avoir déjà vu le film tiré du livre. Je n'ai lu que le début du livre, et il me semble connaître toutes les scènes, et même la fin du livre. Je devine chaque chapitre. Le problème est qu'il n'y a pas encore d'adaptation du livre.
    Je vois les acteurs, les différentes séquences, les scènes en Amérique du sud, le visage de la fille... tout....et je suis certain de ne jamais avoir lu le livre.
    Alors, existe-t-il une adaptation, ou suis-je vraiment fou?
  • Hyaline

Apprenti Lecteur

#165 11 Mai 2014 02:20:25

Il me semble qu'il y a eu une adaptation de ce livre, mais pas sous le même titre.

Sinon, personnellement j'aime beaucoup cet auteur. Ca me permet de m'évader, de sortir de mon quotidien, mis à part avec Sauve moi auquel je n'ai pas du tout accroché par rapport à l'Appel de l'ange ou La fille de papier ! Il me fait rire, pleurer ( oui, je suis une petite nature ) Enfin pour moi c'est un très bon auteur mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ! Mais jusqu'ici je ne me lasse pas, j'en ai d'ailleurs trois à lire dans ma P.A.L et Central Park se trouve encore dans ma wish-list, on a pas tous 20e à mettre dans un livre malheureusement...

• ericb62

Livraddictien débutant

#166 16 Mai 2014 14:23:27

Pour moi c'est un auteur qui est très facile à lire, avec des histoires qui semblent assez simple à première vue. Directement le lecteur est plongé dans l'action, puis le reste défile et on reste accroché.
    J'ai opté pour une liseuse, car je n'ai pas la sensibilité de certains lecteurs qui veulent absolument toucher du papier.
    Et je ne trouve que des avantages. D'abord le prix du livre; environ 30 à 40 % d'économie, encombrement moindre, facilité de lecture... etc.
    On ma conseillé de lire la fille de papier. Ce sera donc mon prochain.
    D'autres auteurs m'accorchent aussi, Robin Cook, Harlan Coben...

Par contre, je cherche toujours, le titre de l'adaptation de "7 ans après".
  • Hyaline

Apprenti Lecteur

#167 17 Mai 2014 22:13:17

La fille de papier, c'est le premier que j'ai lu, il est vraiment parfait !
    Et au temps pour moi j'ai confondu avec Parce que je t'aime, qui a été adaptée sous le nom de La traversée !

Pour ce qui est de la liseuse je n'ai jamais testée, il faudrait que je demande à ce qu'on m'en prête une le temps d'un week-end ou d'une soirée pour me faire mon idée ! 

• Céline_H.

Livraddictien débutant

#168 20 Mai 2014 14:28:47

Et bien, moi, je suis totalement fan! =D
    Je les ai tous lus (un par an, dès qu'il sort! :P ) et les ai tous aimés!... Même si "ça n'est pas de la grande littérature", je passe toujours un excellent moment... ;)
    Je viens juste de terminer le dernier Musso (Central Park)..  Et bien sûr, comme toujours, j'ai adoré!! .. J'avais lu certaines critiques parlant d'une fin un peu "bâclée". Je n'ai pas eu cette sensation du tout!!
    J'aime son style et le rythme qu'il met dans ses livres, on ne s'ennuie pas une seconde!! Comme dans chacun de ses romans, je me suis laissée emporter, et je me suis laissée surprendre par la fin, comme à chaque fois!  .. J'attends maintenant son prochain avec impatience!! :pink:
  • ericb62

Livraddictien débutant

#169 23 Mai 2014 13:24:30

J'ai pris le temps, mais j'ai enfin terminé mon "problème".
    7  ans après, et c'est bien ce que je craignais, je connaissais bien l'histoire, et je reste persuadé que j'ai vu l'adaptation au cinéma.

@ Hyaline, j'ai vu la traversée, et je trouve l'adaptation mauvaise. Comme toujours.

Maintenant c'est au tour de 'la fille de papier". j'en ai entendu beaucoup de bien
  • SebHastien_

Néophyte de la lecture

#170 02 Juin 2014 01:42:23

J'ai entendu cet auteur parler à la radio ( sur France Inter ) et en fait il disait " je sort d'une période difficile qui est celle d'écrire" donc en gros si je comprend bien.. il n'aime pas écrire ? je me trompe peut-être, mais j'avoue que ses propos m'ont un peu étonné pour un écrivain.
    Une chose est sûr, c'est qu'ils ( avec Marc Lévy ) écrivent que pour l'argent et sans talent ! Après que des gens lisent ces livres ne me choc pas. Chacun ses gouts.
    Mais ces lecteurs doivent savoir, qu'ils font des études de marché, sur ce que les lecteurs souhaitent lire, et qu'ils regroupent ces informations dans un livre ! En gros, presque n'importe qui peut faire un truc pareille !