Guillaume Musso

 
  • Choupinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 12 Novembre 2009 13:18:00

    je m'apprêtais à dire ce que j'en pensais...mais en fait, lasardine, j'aurais pu écrire ton message, ton message aurait pu être le mien...

    Alors, je vais juste dire " pareil que lasardine!" Je les lis ( les siens et ceux de Marc Lévy...et puis je passe et puis j'oublie! et du coup, je suis incapable de dire celui que j'ai préféré, celui qui me semble être en tous points pareil...et je crois que ça dépend juste de l'ordre dans lequel je les ai lus!!!! Mais pour un moment détente, je trouve ça sympa...
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 22 Novembre 2009 20:50:31

    Je me refuse à ouvrir un Musso par principe.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 22 Novembre 2009 20:53:45

    Et pourquoi, si c'est pas indiscret Lounapil ? Ce serait bien d'appronfondir ta remarque.
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #14 22 Novembre 2009 21:04:01

    Je crois qu'il n'y a que le dernier que je n'ai pas lu. J'avais beaucoup aimé les deux premiers puis je me suis lassée. Comme Levy en effet, j'ai cette impression qu'il tire toujours sur la même ficelle pour terminer ces bouquins.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 22 Novembre 2009 21:07:40

    Je n'en ai lu qu'un seul.
    Parce que je t'aime si mes souvenirs sont bons. Ca se lit mais vraiment sans plus. La fin m'avait déçue.
    Je pense que ce sera le premier et le dernier...
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #16 22 Novembre 2009 21:12:23

    Je n'ai encore rien lu de lui... Mais bon, je vais m'y mettre par curiosité quand même.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #17 22 Novembre 2009 21:31:54

    Pareil que Emeralda ! !
  • Ulaz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 23 Novembre 2009 08:30:46

    Frankie a écrit

    J'espère à chaque fois retrouver la fraîcheur des premiers qui me faisaient passer un excellent moment de détente


    Pour réagir à la réponse de Frankie, je pense tout le contraire !

    J'ai lu quelques Musso dont 2 de ses débuts (à vrai dire, je ne sais plus lesquels "Et après" ou "Sauve-moi" ou "Seras-tu là ?") qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je les ai trouvés trop fleur bleue, trop lisses.
    Puis, j'ai abordé "Parce que je t'aime" et "Je reviens te chercher". Et là : agréable surprise ! Je les ai dévorés en quelques jours. Un renouveau et des fins inattendues m'ont séduites.

    Nous sommes donc bien d'accord sur le fait qu'il y ait deux "périodes" Musso... Pour le reste les avis divergent !

  • regina-falange

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 27 Décembre 2009 22:03:06

    je n'ai lu pour le moment que et après, parce que je t'aime et sauves moi et j'aime beaucoup, je suis très attachée aux citations qui débutent chaque chapitres, tout comme sa façon de faire que jusqu'au dernier moment on ne sait pas comment ça va finir ! oui les schémas de ses romans sont un peu tjs la même chose mais ça me plait, quand je lis Musso je suis a fond dedant jusqu'a la dernière ligne
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 28 Décembre 2009 18:59:29

    J'aime beaucoup l'écriture de Guillaume Musso, j'ai lu tous ces livres et je les ais trouvé vraiment excellents ! J'aime beaucoup les petites citations présentes à chaque nouveau chapitre !
    De plus, j'apprécie les thèmes abordés dans certains de ses romans tels que la mort, le destin, le karma ...