Guillaume Musso

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #21 31 Décembre 2009 11:47:53

    je viens de terminer Je reviens te chercher...
    ça n'a pas été une lecture désagréable, mais disons qu'elle a été sans surprise ^^
    en le refermant, je me suis dis "c'est un Musso quoi ^^"

    ce qu'il y a de bien avec lui, c'est que sans y avoir jamais mis les pieds, je connais New York et Manhattan comme ma poche! LOL!!


    les "ingrédients" récurrents de l'auteur me font souvent sourire: les hostos, les médecins, les aéroports et donc les avions qui vont avec, et bien sûr, ces balades en voiture et/ ou à moto où on tourne au coin de la Vème, avant de foncer vers Time Square en passant par la 72ème et remonter Amsterdam Avenue pour finir Battery Park par Broadway West etc etc etc...
    ils me font sourire... mais je trouve ça lassant quand même à force ^^

    ceci dit, je ne crache pas sur un p'tit Musso de temps en temps, franchement, c'est loin d'être désagréable :)

    Dernière modification par lasardine (31 Décembre 2009 11:48:20)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 31 Décembre 2009 12:46:01

    lasardine a écrit

    ça n'a pas été une lecture désagréable, mais disons qu'elle a été sans surprise ^^
    en le refermant, je me suis dis "c'est un Musso quoi ^^


    C'est exactement pour ça que je n'aime pas Musso.

    Et que je n'ai jamais fini Je reviens te chercher.

    Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 19 Mars 2010 23:27:15

    Mon préféré:"Que serais-je sans toi"!!!!
    Je les tous lu sauf un que je lirai pour une LC!!!!("seras-tu là?")
    J'aime bien cet  unvers et le style est fluide.Ce qui permet de les lire rapidement!!! :ok:
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #24 29 Mars 2010 19:04:46

    stellade a écrit

    Mon préféré:"Que serais-je sans toi"!!!!
    Je les tous lu sauf un que je lirai pour une LC!!!!("seras-tu là?")
    J'aime bien cet  unvers et le style est fluide.Ce qui permet de les lire rapidement!!! :ok:


    *o* Que serais-je sans toi... magnifique !

    Sinon Parce que je t'aime... inattendue, terriblement émouvant, beau !

    Sauves moi, excellent !

    Je reviens te chercher quelque peu décevant m'enfin ^^

    Et après... terrible la fin !

    Mon auteur préféré quoi ^^

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 29 Mars 2010 19:52:28

    De cet auteur, j'ai lu Seras-tu là ? et Sauve-moi. Ces deux livres ne m'avaient pas emballées plus que ça. C'est vrai que ce sont des lectures sans prises de tête, mais j'aime les histoires bien complexes. En plus, les mêmes thèmes reviennent : une histoire d'amour sous fond de fantastique.
    Par contre, je possède Et après... ainsi que Parce que je t'aime. Avez-vous lu ces deux livres ?
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #26 29 Mars 2010 20:00:00

    J'aime bien Musso mais la première fois que je l'ai lu je m'attendais à ce que la fin soit à tomber, je l'ai été mais pas autant franchement !
    J'aimerais bien lire Parce que je t'aime

    Setsuka a écrit

    Par contre, je possède Et après... ainsi que Parce que je t'aime. Avez-vous lu ces deux livres ?


    J'ai lu Et après... Bien mais pas de quoi tomber à la renverse :D

    Dernière modification par tachas (29 Mars 2010 20:01:50)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 29 Mars 2010 21:33:01

    Parce que je t'aime, une fin... inattendue c'est tout ce que je peux dire ^^
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 30 Mars 2010 00:03:29

    "La fille de papier" le 1 avril!!!!! :pink:
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 30 Mars 2010 12:42:15

    J'ai lu Sauve-moi. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus spécialement envie d'en lire un autre. C'est assez plat, je n'ai pas accroché au fantastique. C'est distrayant. J'ai goûté, mon avis est fait.
  • corelie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 03 Avril 2010 21:21:57

    J'ai connu Musso avec Parce que je t'aime et, moi qui était bourrée de préjugés, j'ai été très agréablement surprise !

    Puis j'ai lu Je reviens te chercher... et là grosse déception, c'était une lecture fastidieuse. J'ai trouvé ça plat, et j'avais l'impression qu'il manquait ce fil directeur qui fait qu'un roman a du sens, qu'il a un but. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'avais ce sentiment désagréable que l'auteur nous trimballait un peu au hasard, que certains passages du livre ne servaient à rien.

    Bref, j'ai le sentiment que ses oeuvres sont très inégales !

    Et lasardine, c'est clair, plus besoin de voyager avec cet auteur... j'en peux plus de ces descriptions à rallonge, maintenant je saute ces passages xD

    Dernière modification par corelie (05 Avril 2010 12:27:20)