[Musso, Guillaume]

• Frankie

Englouti sous les livres

#31 06 Avril 2010 21:23:05

Corelie, je suis d'accord avec toi sur Je reviens te chercher ! J'ai eu l'impression de me faire avoir et qu'il nous sortait des ficelles surnaturelles pour arriver à ses fins ! J'avais déjà été déçue par le précédent, "Parce que je t'aime". Du coup, je n'ai pas acheté le dernier sorti en poche la semaine dernière ! Je pense que ça attendra quelques mois !
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#32 07 Avril 2010 08:49:32

mon avis sur le dernier, La fille de papier est en ligne ICI ;)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#33 25 Avril 2010 13:14:54

J'aime bien cette auteur mais depuis "Parce que je t'aime" je ne l'ai pas relu. Là je suis entrain de lire "Je reviens te chercher" mais je trouve pas ça aussi bien qu'avant, disons les 3 premiers que j'aie lu de lui qui sont "Seras-tu là ?" Bien aimé "Et après" largement mieux que le film qui est nul et "Sauve-moi" plutôt moyen.  "Parce que je t'aime" avant dernier décevant =( par contre. Alors là je vais voir. ? :chaispas:
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#34 25 Avril 2010 13:16:54

J'ai lu la quatrième de couverture de la Fille de papier et j'ai super envie de l'acheter. Je n'ai encore jamais lu un livre de Musso, il serait temps d'y remédier ;)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#35 25 Avril 2010 13:21:25

Ben tu me diras  parce que je sais pas trop... :s :goutte:
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#36 25 Avril 2010 13:25:40

J'ai lu la fille de papier aprés avoir été déçue par les trois derniers bouquins et j'avoue que j'ai été agréablement surprise, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans "et aprés", ou encore "sauve moi"/
    Les personnages sont attachants, ils nous embarquent dans leur aventure, les destins se croisent et se recroisent, tout est bien ficelé.
    J'ai trouvé ce livre plus abouti avec des personnages plus en profondeur et avec de vrais personnalités.
    Le livre se lit trés vite, trés fluide avec des chapitres courts... 375 pages pour s'évader et rêver.
    Le seul point négatif serait que j'avais envisagé la fin et que j'aurais aimé un autre dénouement mais bon je vais pas réécrire le livre non plus

Dernière modification par Opales (25 Avril 2010 13:25:54)

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#37 25 Avril 2010 13:26:22

Oui, sans souci Florel :)

Opales, tu me confortes dans mon idée de me l'offrir :)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#38 25 Avril 2010 13:27:37

Bon ben peut être que je vais lire le dernier. j'attends encore un peu quand même :-)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#39 29 Mai 2010 11:09:43

Pour ma part, j'ai fini la Fille de Papier (lu en 2 soirées !) et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Certes, le monsieur utilise quasiment toujours les mêmes "ficelles", ce qui peut lasser, mais ce livre-là est vraiment très "rafraîchissant", et le dénouement est surprenant ! Une très bonne surprise, en ce qui me concerne !
  • Lilyvia

Livraddictien débutant

#40 02 Août 2010 17:40:38

J'aime bien Guillaume Musso, depuis que j'ai lu son 1er roman, je saute sur chaque nouveau livre. Alors il est clair que ce n'est pas de la grande littérature, mais je le sais, je sais aussi qu'il va s'en sortir grâce à un tour de  "surnaturel", mais ça me plait. Les lectures sont plaisantes, pas compliquées et très bien pour se détendre.