[Musso, Guillaume]

• Florel

Traducteur de papyrus

#41 02 Août 2010 19:45:11

J'ai pas vraiment aimé "la fille de papier" trop trainard, puis pas super. Mais il peut plaire quand même.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#42 03 Août 2010 21:06:14

"la fille de papier":moyen,en effet!!!!
    Dommage,j'ai aimé le précedent.... oops
  • Nath

Insomniaque des livres

#43 08 Août 2010 14:03:20

Musso, vraiment un auteur que j'apprécie...
    C'est grâce à son livre "Et après" que j'ai vraiment commencer à lire et à m'ouvrir à la lecture.. Pour moi c'est un grand.

J'ai beaucoup aimé la fille de papier comparé à certains... Comme toujours du début à la fin tu es dans le livre et tu restes toujours surpris du dénouement de l'histoire... Vraiment tout ce que j'aime Musso le met dans ses livres et c'est un bonheur pour moi de lire tout ça ^^
  • Serena

Mange-mots

#44 15 Août 2010 13:03:32

Musso est un auteur que j'apprécie beaucoup !
    Mes préférés sont : Parce que je t'aime, Que serais-je sans toi ? et La fille de papier.

J'ai passé un bon moment avec chaque livre de cet auteur. Mais je dois l'avouer : le premier livre est surprenant, le deuxième un peu moins, puis au fil du temps j'ai l'impression de voir la trame et de deviner plus ou moins la fin de l'histoire.
    Ce fût moins le cas avec La fille de papier par exemple, qui changeait un peu de ses autres romans et était un peu plus original à mes yeux.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Musso fait de la grande littérature, mais le style n'est pas si mauvais que ça (j'ai lu tellement pire...), les citations au début de chaque chapitre se prêtent bien à la réflexion et font parfois découvrir d'excellents écrivains et l'histoire permet de sortir un peu de notre quotidien.
    Je recommande donc cet auteur :)
  • penelope

Lecteur du dimanche

#45 15 Août 2010 13:10:25

Je n'ai pas encore lu de livres de  Musso. Je vais essayer de me lancer prochainement..
  • magda31

Chercheur de mots

#46 28 Août 2010 15:20:53

Salut moi aussi j'adore MUSSO, c'est mon auteur français préféré. J'ai lu tous ses romans. Ce qui me plaît bcp, c'est l'intrusion du surnaturel dans le monde "normal". Mes préférés sont ceux du début Seras tu là?, Sauve moi et Et après (le film par contre, j'ai moins bien aimé...). Cela dit, j'ai bcp aimé aussi son dernier en titre La fille de papier. Vive le prochain!!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#47 28 Août 2010 15:51:46

Le film était tout simplement horrible, j'ai été terriblement déçue de voir mes acteurs favoris comme Romain Durris, avoir un rôle aussi mauvais...
    L'histoire est bien trop éloigné du livre, c'est une sorte de scénario à la sauce américaine, dans un fouillis décousue et dans une confusion presque total voila ce que j'en garde comme souvenir...
  • Nath

Insomniaque des livres

#48 26 Mars 2011 22:02:47

Le nouveau Musso sort jeudi ! vraiment hâte, en espérant être emporté par cette histoire comme toutes celles que j'ai lue de lui :)
  • magda31

Chercheur de mots

#49 27 Mars 2011 11:26:33

Moi aussi je suis de très près la sortie de son nouveau roman. J'ai vu la couverture du livre et lu le résumé sur Facebook. Encore une fois, ça a l'air super génial!! J'ai hâte moi aussi!
  • Nath

Insomniaque des livres

#50 27 Mars 2011 11:28:29

Oui, perso quand j'ai lu le résumé du livre j'ai vraiment été emporté.. Je me demande ce qu'il nous réserve.
    Vraiment hâte de commencer ce roman :)