[Suivi de lecture] Tsuki

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#791 03 Décembre 2012 07:42:31

Tsuki a écrit

Hey ,

@Aidoku : Pas de soucis, on essaiera de s'organiser un petit quelque chose ;)

Sinon j'ai terminé ma lecture de La guerrière fantôme, c'était vraiment une belle découverte, même si j'ai mis un peu de temps à le lire, quand on n'a pas l'habitude d'un genre avec autant de personnages et de point de vue c'est assez compliqué, mais, j'y prend goût finalement :P Vous pouvez en lire la chronique sur le blog si le cœur vous en dit !!

Maintenant je lis Go to Hell t.2 de Oxanna Hope, suite aux votes des louveteaux sur la page FB du blog, j'avais envie d'en lire plusieurs et ne savais pas lequel choisir !! J'ai prévenu l'auteur que si jamais elle me faisait encore pleurer ou rester sur les fesses à la fin je me vengerais !! Je vous consulterais pour une vengeance digne de ce nom =D

Aujourd'hui je suis allée aux Fééries de Noël à Ennetières en Weppes et j'y ai revue Sophie Jomain toujours aussi pleine de vie et pétillante, même fatiguée elle arrive a nous faire rire ! Et j'y ai rencontré Aalehx le dessinateur-auteur-chanteur-musicien de la BD-Concert Le Pantin sans visage aux éditions du Riez, il est très gentil et j'ai eu droit à une dédicace des plus magnifiques !! Je vous la montre ?! http://img11.hostingpics.net/pics/5868511001028.jpg C'est beau n'est-ce pas ?! Mais, pourquoi je vous montre ça ?! Parce que je vais lire la BD très prochainement et que j'ai hâte en fait, voilà pourquoi ;)

Bonne lecture, bonne soirée et bonne semaine !

A chaque fois que je vois une de tes dédicaces je me dis tiens je ne me souvenais pas avoir eu cette dédicace ;).

Bonne lecture :bisous:

• Tsuki

Les doigts collés au papier

#792 10 Décembre 2012 10:35:28

Bonjour tout le monde !!

@mabiblio : je me doute que ça doit être déroutant :P

Bon alors côté lecture, depuis que j'ai terminé La guerrière fantôme, je n'avais pas lu un livre depuis plus d'une semaine, j'appréhendais ma lecture, je l'ai donc mise de côté pour une lecture détente et j'ai porté mon choix sur "Si je t'aime, prends garde à toi" de Céline Mancellon et je ne regrette absolument pas mon choix, comme tous les livres de l'auteure jusqu'à présent, je l'ai dévoré en quelques heures et je ne pense pas avoir autant ris qu'avec cette lecture !! Un vrai moment de bonheur du début à la fin !! La plume de l'auteure, ses personnages, son humour et les émotions qu'elle fait passer c'est vraiment... jubilatoire !! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure !!

Maintenant je vais vraiment commencer le second tome de Go To Hell de Oxanna Hope, ma lecture appréhendais mais, on a su me rassurer et donc... je me lance cet après-midi =)

Bonne lecture à toutes :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#793 11 Décembre 2012 07:48:12

Pourquoi tu appréhendais ? Et ça va mieux ?
  • Tsuki

#794 29 Décembre 2012 19:24:50

Oups, ça fait un petit (long) moment que je ne suis pas venue dans le coin XD Je m'en excuse !

Je n'ai pas trop lu ces derniers temps, j'ai juste lu le second tome de Go To Hell de Oxanna Hope que j'appréhendais un peu, en effet le roman est sombre et j'ai souvent eu envie de trucider les personnages car ils sont tellement... grrrr ils ne se disent pas les choses, ils ont trop peur d'être juger, ils ont un égo monstre et cherchent à régler leurs problèmes tout seul mais, évidemment... c'est pire que mieux !! Du Oxanna Hope dans toute sa splendeur !! On adore détester ses personnages :P

J'ai également lu Le pantin sans visage de Aalehx, une BD-Musicale très belle ! Un hymne à la liberté !! Même si l'absence de bulles peut sérieusement perturber... Et avant ça, Pomme d'Eden de Céline Mancellon, une surprise pour personne si je vous dis que j'adore de plus en plus cette auteure !!! Et si en plus elle se met à aborder l'homosexualité ou le côté androgyne on va vraiment être copine !!

Finalement je n'ai pas trop chaumé même si je suis à la bourre... je n'ai pas ouvert un livre depuis une semaine, pas eu le temps !! je me rattraperais demain dans le train... est-ce que je prends ma tablette ?! Je me demande...
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#795 08 Janvier 2013 13:30:52

Bonne année Tsuki.
    Alors, tu en es où de tes lectures pour 2013 ?
    Bonne lecture
  • Tsuki

#796 08 Janvier 2013 20:38:14

Bonne année Aidoku !!!! =)

Alors en ce début d'année euh... pas grand chose en fait, j'ai commencé hier une lecture pour le comité Sharon Kena c'est sympa sans être transcendant mais, avant je n'ai pas lu, je n'étais pas trop chez moi et je suis un peu mal en ce moment... mais j'espère me rattraper les semaines à venir. Je vais commencer Les Chroniques d'un Arc'Helar de Christelle Verhoest j'en attend beaucoup de ce roman, j'espère ne pas être déçue =)

Voilà voilà !! Merci de prendre des nouvelles =D
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#797 09 Janvier 2013 07:47:34

Bonne année  homonyme :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#798 09 Janvier 2013 22:18:01

J'espère que tu te remettra vite.
    Bonne lecture
  • Tsuki

#799 10 Janvier 2013 10:47:41

Bonne année homonyme =)

Merci Aidoku !!

Côté lecture j'ai terminé celle pour le comité et euh... je pense pas pouvoir trop en parler mais, ce n'était pas top top beaucoup de défaut pour une idée de départ pourtant bien sympa !
    Je vais maintenant attaquer Les Chroniques d'un Arc'Helar t.1 Alexis de Christelle Verhoest !!

Bonne lecture à toutes ;)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#800 10 Janvier 2013 22:41:29

Bonne lecture de roman au titre bizarre ^^