[Suivi lecture] Azilis

• Azilis

Puits de lecture

#701 07 Mars 2013 22:32:37

en effet! ça a été une lecture très très polissonne! lol dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture mais il y a 2-3 choses qui m'ont dérangé (Ana est très prude et bébête, accepte tout de Christian,... il y a beaucoup trop de fautes d'orthographe pour un éditeur comme JC Lattès!)

Sinon j'ai aussi fini Lucky Harbor 2 et ce fut un vrai régal! J'espère que le tome 3 sera dans la même lignée! J'adoore! Je veux y aller lol!

Et ce soir je vais commencer en avant première Indiana Teller tome 3! J'ai hâte! :)
  • Azilis

Puits de lecture

#702 14 Mars 2013 22:31:34

Alors j'ai fini et dévoré Indiana Teller! Une vraie suite palpitante! Je suis presque pressée d'avoir la suite mais bon comme je sais aussi que ce sera le dernier... snif....

Cette semaine j'ai également commencé le premier tome de Belladone de Michelle Rowen : je ne m'attendais pas à ce que je le lise aussi vite! Il ne va pas faire long feu!

En parallèle, je lis le dernier né des éditions Sarbacane : Frangine de Marion Brunet (sur une famille avec des parents homosexuels) : un roman fort en émotion et très juste!

Dernière modification par Azilis (14 Mars 2013 22:31:54)

• Ninouche2109

Petit joueur sur les mots

#703 15 Mars 2013 06:40:59

Azilis a écrit

Alors j'ai commencé Cinquante nuances de Grey (3 chapitres) : j'aime bien l'écriture pour l'instant! La fille est un peu bébête et maladroite mais en même temps... Mister Grey a l'air assez intimidant!

J'ai lu ce livre y'a quelques mois, je l'ai dévoré! Mais moi, je l'ai lu en anglais car j'ai entendu et lu beaucoup de critiques qui disaient que la traduction française était parfois très mal faite et qu'en plus, y'avait pas mal de fautes d'orthographes. Et finalement, la version VO est très simple à lire. Je comprend totalement que Anna soit timide et maladroite, après tout, comme tu dit, Christian à l'air très intimidant (et irrésistible)!  J'ai le tome 2 dans ma PAL mais je ne sais pas quand je le prendrai. bientôt j'espère car le tome 1 se finit en cliffhanger et perso, c'est le genre de truc qui me fait généralement sauter sur la suite sans trop de délai! (Mais j'ai trop de livres à lire d'abord) ><

Rien à voir: Si les cinéastes en viennent réellement à adapter cette saga en film, perso, je verrai bien Stephen Amell ou Matt Bomer dans le rôle de Christian! xD

• Azilis

Puits de lecture

#704 27 Mars 2013 11:46:33

@ninouche : pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt! Je ne saurai pas dire si c'est ou non une bonne traduction vu que je ne lis pas en anglais! Pour moi, pour pouvoir que c'est oui ou non une bonne traduction il faudrait lire les 2 textes pour pouvoir comparer! Pour l'acteur, je sais que Matt Bomer fait rêver beaucoup de filles mais malheureusement il n'est pas pour nous! lol Après je ne sais pas s'il arriverait à être crédible en Christian. En le connait plus sur des personnages charmeurs et drôles donc pour le côté dominant je ne sais pas si ça le ferait!

Sinon faisons un petit point de mes lectures!
    Ce weekend j'ai dévoré les 600p de Darkwood : un roman fantasy que j'ai bien apprécié!
    j'ai fini hier soir le premier tome de Psi-changeling que j'ai vraiment bien apprécié! Il va falloir que j'achète la suite maintenant c'est malin! lol

Maintenant j'ai en cours Les filles de Mr Darcy qui se laisse lire : on retrouve l'ambiance Jane Austen et ses personnages (mais je pense que ceux qui n'ont pas lu Orgueil et préjugés auront du mal à s'y retrouver!). J'ai également commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et je me laisse prendre par le style et l'histoire donc ça devrit aller assez vite! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#705 27 Mars 2013 14:05:50

C'est marrant, j'ai trouvé au contraire qu'il vaudrait mieux ne pas trop penser à Orgueil & Préjugés pour apprécier Les filles de Mr Darcy qui sont bien loin de l'original.
    Bonne lecture.
  • Azilis

Puits de lecture

#706 27 Mars 2013 15:29:29

Je disais ça parce que je le lis avec thechouille (qui a abandonné) et melcouettes (qui a beaucoup de mal). Toutes deux ne connaissent pas l'univers de Jane Austen. Et puis aussi, l'auteure fait référence aux soeurs Bennet et à ce qu'il s'est passé dans Orgueil et préjugés mais sans dire vraiment les choses. Je pense que je serai perdue aussi sans connaître l'histoire.

Dernière modification par Azilis (27 Mars 2013 15:29:41)

• Azilis

Puits de lecture

#707 28 Mars 2013 22:18:03

Ouinnnn! J'ai oublié Les filles de Mr Darcy au boulot! :'S
    Bon ben je vais continuer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ce soir du coup! lol

Et sinon je suis à jour dans mes billets (oui oui vous ne rêvez pas! :P)
    demain vous aurez le billet de ma lecture de Psi-CHangelling et samedi celui sur Darkwood!
  • Azilis

Puits de lecture

#708 19 Avril 2013 14:29:30

Coucou par ici!!!
    Décidément je ne tiens pas souvent à jour ce suivi! honte sur moi! :P
    Alors en ce moment je suis en train de lire Opprimés et j'aime beuaocup l'ambiance! Et puis on parle  de mythologie alors moi je ne peux qu'aimer!! hihi
    Pour le moment, je trouve que l'héroïne fait vraiment trop facilement confiance à William... mais bon peut être a-t-il usé de son pouvoir sur elle hein! Il me tarde de m'y remettre ce soir pour voir ce qu'il en est réellement!

Sinon mon blog vient de fêter ses 3 ans! C'est un grand! à la rentrée il va pouvoir aller en petite section!
    A cette occasion, j'organise un petit concours où vous avez la possibilité 1 des 4 romans mis en jeu par Sarbacane : c'est par ici si ça vous intéresse!

Dernière modification par Azilis (19 Avril 2013 14:30:04)

• Azilis

Puits de lecture

#709 29 Avril 2013 10:17:11

Bonjour!!
    Alors ce weekend j'ai fini le tome 3 de Lucky Harbor et encore une fois j'ai adoré! Je suis triste à l'idée de ne pouvoir y retourner qu'une fois encore! Ah la la!
    Sinon j'ai commencé le troisième tome d'Aurélie Laflamme : je suis contente de retrouver une Aurélie toujours aussi fofolle! lol
  • Azilis

Puits de lecture

#710 02 Mai 2013 10:32:38

J'ai fini hier Aurélie Laflamme : ça reste dans la même lignée que les 2 premiers : frais, drôle. Les aventures d'une ado amoureuse! Une lecture qui a l'art de me faire rajeunur grâce aux références de l'auteure! :)

Sinon hier soir, j'ai entamé le tome 2 de Hantée : j'ai dévoré 60p alors que je m'endormais! Je pense qu'il ne va pas faire long feu celui-là!