[Suivi lecture] Azilis

• Azilis

Puits de lecture

#921 01 Avril 2016 10:14:35

Coucou tout le monde!!
    Alors je me suis régalée avec le Pierre Lemaitre (dévoré en une poignée d'heure!).
    J'ai enchaîné avec une LC avec kyradieuse et de-pages-en-pages avec La Maison de vacances d'Anna Fredriksson : une très très bon roman! J'ai adoré Eva, l'héroïne et détesté certains autres! Je vous raconte ça dans ma chronique (j'espère dans la journée sinon demain!!).

Et maintenant je suis en traint de lire Austerlitz 10.5 : un polar post apocalyspe! Très intéressant. ça se passe dans un Paris dévasté par une inondation et dans le monde de l'art. un mélange inattendu mais qui fonctionne très bien!

Et sinon, comme on est le 1er avril, voici mon bilan en ligne depuis ce matin ;) (cliquez sur l'image!)

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#922 01 Avril 2016 15:22:39

Bonne lecture :)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#923 03 Avril 2016 17:06:45

J'ai hâte de découvrir ton avis pour La maison de vacances. Ce fut une super lecture pour ma part :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#924 05 Avril 2016 20:41:05

:pompom: Bon anniversaire :pompom:
  • Azilis

Puits de lecture

#925 06 Avril 2016 14:42:32

Oh merci Stellade!! :)
  • Azilis

Puits de lecture

#926 07 Avril 2016 14:23:14

Alors alors petit point lecture!!!

J'ai adoré Austerlitz 10.5 : c'est sombre, intelligent, bien construit, bien amené avec une belle surprise pour le coupable! Bref à lire!

J'ai ensuite enchaîné avec un roman jeunesse beaucoup plus léger que ma lecture précédente : Les Jumeaux Tapper. C'est frais,  rigolo mais rien d'extraordinaire. ça plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs (à partir de 9-10 ans).

Et hier, en rentrant du boulot j'ai eu une superbe surprise dans ma boîte aux lettres : le dernier Agnès Martin Lugand Désolée, je suis attendue... avec une jolie dédicace de l'auteur :pink:
    Je sautais de joie sur place tellement cette surprise m'a fait plaisir!!!! Donc naturellement ce matin j'ai commencé à le lire et il me tarde ce soir pour m'y replonger :P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#927 07 Avril 2016 14:39:48

Je te comprends, ça c'est une belle surprise :)
    Bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#928 16 Décembre 2016 09:48:27

Je n'ai pas lu trois jours et une vie, mais j'aime bien Pierre Lemaître.
    Tu dis que celui-ci est un peu différent puisqu'on connait le coupable dès le début, est-ce qu'on retrouve tout de même l'atmosphère très sombre, fascinante des autres romans?
  • Azilis

Puits de lecture

#929 16 Décembre 2016 10:36:13

Peut-être pas aussi sombre car en plus il n'est pas présenté comme un polar mais simplement comme un roman. Donc l'ambiance est différente même si l'on retrouve la "touche" de l'auteur.

(merci de dépoussiérer mon suivi!! :P)

Du coup, j'en profite pourparler un peu de ma lecture en cours : Troupe 52 de Nick Cutter! Quel ambiance sombre, angoissante, ça fait froid dans le dos, mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages... Pour les fans d'horreur! :) (bon ce n'est pas forcément mon cas mais j'adore cette lecture!!)
  • Lise

Mange-mots

#930 23 Décembre 2016 13:50:32

Je ne connais pas du tout Nick Cutter. Sais-tu s'il s'agit d'un premier roman?