[suivi lecture]hinata

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#231 02 Septembre 2013 16:10:20

Bon retour par ici :)
    Wouaw que de lectures (même si ça fait un moment qu'on n'avait plus de nouvelles :) )
    Je note ton titre VO que tu es en train de lire.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#232 02 Septembre 2013 16:58:26

ça faisait longtemps ! Bon retour parmi nous ^^
    Boh tu as bien lu tout de même et bonne lecture à toi alors moi et la VO :sifflote: ça fait deux
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#233 02 Septembre 2013 18:20:27

Ouais, la Maîtresse de Rome :clapi: Je suis contente que tu aies aimé, je l'ai lu il y a plus d'un an maintenant et il reste très présent dans mon esprit. Je te conseille volontiers la suite intitulée "L'impératrice des sept collines", dans une tonalité un peu différente, un peu moins passionnelle mais toujours aussi bien ficelée ;)

Quant à "Rebelles" j'en suis restée à la fin du second tome pour l'instant, avec sa fin de malade ! Henry et Diana sont également mes préférés. J'ai du mal à apprécier Lina mais je pense qu'elle va être différente maintenant vu ce qui est arrivé à l'homme qu'elle aimait... Quant à Elizabeth elle m'est plus sympathique qu'avant, et son rôle va devenir intéressant là encore, au vu de la fin... Et Pénélope, tu l'as bien dit, j'adore la détester ! Il faudra que je me programme la lecture du tome 3 !

Bises et bonnes lectures!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#234 02 Septembre 2013 19:11:32

Bon retour ^^
    Contente de ton enthousiasme pour les Irrésistibles. ^^ Et je garde aussi un bon souvenir de la saga Rebelles.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#235 03 Septembre 2013 07:51:47

ahh bon retour :)
    et quelle liste de lecture !!!
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#236 03 Septembre 2013 22:20:55

Paradiseandco: ouiiiii, je l'ai fini aujourd'hui et au final je l'ai vraiment adoré! Mon avis est là si tu veux ;): http://uneporteaufildespages.blogspot.b … rkins.html
    Winnie: Merci! :D
    Stella: Je sais j'ai déjà été voir! Je veux trop lire la suite avec Vix, je le vois déjà venir ce petit! :D Je comprend pour Lina, même si je doi dire que cette mort en question ne l'a pas "tellement bouleversée", au contraire ça la libère presque de son passé et elle a encore plus d'ambition je trouve, du coup elle m'agace parfois! Oui lis le tome 3!^^
    Elsinka et Candyshy: merci! ;)

Dernière modification par hinata (03 Septembre 2013 22:21:24)

• hinata

Lecteur en pantoufles

#237 09 Septembre 2013 14:38:53

Hello tout le monde!^^

Alors j'ai quand même pas mal avancé niveau lecture, surtout que pendant 3 jours il a fait 30 dégré, du coup en plus d'être brun caca, j'ai aussi lu quasi 1 livre tous les deux jours, ce qui m'arrive rarement!^^
    J'ai donc fini Anna and the french kiss, qui est juste génial, et j'ai d'ailleurs appris qu'il allait peut-être sortir chez La Martinière, et si c'est le cas elle gère vraiment ses nouvelles sorties, personnellement je meuuuuuurs d'envie de lire Keleana l'assassineuse, tout le monde en par le en ce moment!^^

J'ai ensuite commencé ce fameux tome 4 d'Océania, le seul que je n'avais jamais lu, j'étais un peu anxieuse au départ, j'avais peur que trop de temps soit passé depuis la dernière fois, mais au final j'ai adoré!!!:) J'ai retrouvé cette sensation que j'avais à la lecture de la saga, retrouver tous ces personnages, ces lieux,...qui me sont familiers! C'est vraiment dommage que cette série ne soit pas plus lues, parce que même si elle est assez jeunesse, elle gagne à être connue trouve!

Ensuite j'ai lu mon tout premier Sarrah Dessen, Au bout du rêve, et même si j'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment été surprise, vu que je ne m'attendais pas vraiment à ça! Pour moi ça allait être du style "soleil, émotion, amour,...", une lecture d'été quoi, et au final c'est un roman qui est assez sombre, qui aborde un sujet sensible. Pourtant j'ai vraiment aimé, l'héroïne Catlin m'a beaucoup touchée, en fait l'auteur a vraiment un talent pour nous mettre à la place de son personnages, pour nous décrire ses émotions, c'est dingue. Du coup j'ai vraiment apprécié cette découverte et j'ai hâte de découvrir un nouveau livre de l'auteur!

Et enfin pour le moment je lis le tome 5 de 4 filles et un jeans, et que dire...je dois faire partie de ces innombrables personnes qui ont lu les premiers tomes quand elles étaien plus jeunes, et j'étais vraiment vraiment très curieuse de le lire. Je suis plus ou moins à la page 100 et je suis sur mes fesses, complètement choquée... même si je m'attendais à ce quelque chose se passe, j'avais lu les avis d'autre personnes qui disait qu'il était très fort en émotion, et effectivement il l'est. En même temps c'est vraiment génial de les retrouver toutes, j'adore petit à petit les redécouvrir, elles ont changée et en même temps sont restées les mêmes, bref j'adore! Maintenant du coup j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur nous réserve (encore)!

Sinon j'adore la chanson de Coldplay (Atlas) pour Hunger Games! https://www.youtube.com/watch?v=Lh3TokLzzmw
    Voilàààà, bon là je vais sûrement lire moins parce que je dois peindre ma chambre, et maintenant je réalise que c'ets vraiment pas facile! :/ Je pensais dans mon petit cerveau que ça prenait genre deux jours et là ça fait une semaine que j'y suis, je N'EN PEUX PLUS :tetemur: poncer, plâtrer, une couche deux couches, HELP! :ko:

Bonne semaine et bonne lecture à tout le monde! :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#238 09 Septembre 2013 17:36:10

Je n'avais pas encore pris le temps d'écouter la chanson de Coldplay. J'aime bien. Elle m'a même donné quelques frissons ! ;) J'ai bien hâte de voir dans quelle scène elle sera utilisée !

Bonne semaine !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#239 13 Septembre 2013 18:58:51

Keleana l'assassineuse je voudrai aussi le lire comme toi ^^
    sarah dessen faut vraiment que je teste :)
    belle chanson en effet !!!!

oulà je te souhaite bon courage pour la peinture de ta chambre, je sais ce que c'est, ça n'en finit jamais !!!
    tu vas y arriver oui :) après tu seras toute contente !
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#240 15 Septembre 2013 20:10:19

Lau1307: je crois qu'elle est dans le générique ;)
    Candyshy: j'ai eu fini aujourd'hui (MIRAAAAAAACLE), enfin, même si techniquement c'est mon papa qui a fait les trois quart sur la fin, mais bon j'ai nettoyé sa voiture pour le remercier :D

Et là niveau lecture je suis dans hate list! Je voulais trop le lire! :D Je l'ai vraiment eu par hasard, je voulais aller à la bibliothèque mais finalement je n'ai pas pu et quand ma soeur y est passée par hasard, elle l'a pris alors qu'elle ne savais même pas ce que c'était, mais elle s'est dit que j'aimerais bien:D
    Pour le moment j'adore, même si je n'avance pas bien vite, mais je me suis vite attachée à Valérie, c'est un roman au thème peu banal, qui parvient vraiment à nous faire prendre conscience, à nous sensibiliser sur en fait que souvent on pose des jugements trop hâtifs. Dinc j'aime beaucoup, et je suis très curieuse de lire la suite!:)