[suivi lecture] Ewatoppno

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#31 28 Mai 2012 16:39:25

Bon pas beaucoup de monde par ici :'S Vous savez je mords pas ! :sifflote:

Petit passage rapide pour la fin des chroniques de Mac le tome 4 de Karen Marie Mooning, que j'ai juste adoré, pour le moment c'est mon tome préféré. Sentiment, intrigue et action sont au rendes-vous.

Je commence le Livre sz Saskia tome 1 de Marie Pavlenko, et comme je suis bête j'avais pas fait attention que l'auteur était française :tim:, du coup je trouvais ça sympa de situer l'histoire aux alentours de Paris. Je peux pas trop en parler je n'ai lu que les deux premiers chapitres.

Et vous que lisez-vous ?
  • Lux Oxa

Bibliophile

#32 28 Mai 2012 17:32:25

J'ai été voir la fiche du Livre de Saskia sur Bibliomania et ce que tu en dis me l'a fait ajouter dans ma wish-list ^^

Bonne lecture :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#33 28 Mai 2012 19:02:54

Je ne connais ce livre que de nom, je te souhaite tout de même une bonne lecture ! :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#34 02 Juin 2012 16:51:40

Hey hey bonjour à vous deux et merci du passage. :tim:

J'ai fini le Livre de Saskia en à peine deux jours tellement c'est addictif. J'ai quasiment tout adoré (pour pas dire absolument tout), ça a beau être classé en jeunesse ou Y-A, les messages véhiculés sont véridiques et tellement bien ammenés, qu'on en ressort qu'avec un seul mot waouh!:pink:

Franchement j'avais un peu peur de ne pas aimé mais ça a été un coup de coeur car j'ai ressentis tous pleins de choses à la lecture, j'ai failli verser une larme à la fin, j'ai voyagé, je me suis évadée avec des anges et je pense avoir un peu grandis ...Et puis la plume qui est d'un style simple mais addictif. Je le recommande chaudement aux amateurs du genre.

J'ai enchaîné ensuite par Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, qui dans un tout autre genre est aussi un coup de coeur, touchant, boulversant, j'avais la gorge nouée tout au long de ma lecture. C'est beau, les phrases sont courtes ainsi que les chapitres (rarement plus de 6 pages) ce qui nous donne une bouffée d'air avant de replonger. C'est dûr mais je pense qu'il faut quand même tenter l'expérience de cette fiction-témoignage car pour le coup on en ressort vraiment grandi et je sais que j'aai gagné un peu plus de maturité (et puis c'est le premier livre sur l'époque que je lis du point de vue Lituanien). :pink::pink:

;)Ne passez pas à côté, c'est de notre devoir de se souvenir !;)

Et puis maintenant je papillonne, je ne sais pas trop quoi lire, du coup j'ai décidé d'attaquer un livre en espagnol (pour l'année scolaire prochaine s'il reste sur la liste)et c'est El llano en llamas de Juan Rulfo (Le llano en flammes en français)et c'est intriguant pour le moment, mais je n'ai lu que deux chapitres.

Et vous que lisez-vous ?
    :salutation:
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#35 07 Juin 2012 15:43:28

Depuis la dernière fois j'ai fini El llano en llamas, qui est plutôt bon et intriguant. Je ne peux pas trop vous en dire plus parce que je l'ai lu en espagnol (vo donc) mais que je ne me suis pas attardée sur le dossier avant, et je pense qu'il faut quand même le lire pour comprendre un peu. Après je ne sais pas si l'édition française en a un ? En tout cas un bout de l'histoire du Mexique raccontée par un gars commun.

Ensuite j'ai voulu enchaîner avec Reine des batailles de David Gemmel, mais j'ai pas vraiment accroché. Même si ça avait l'air super bien... Bah les chapitres étaient trop longs, le découpage entre les différents "points de vue" ne sautaient pas tellement aux yeux du coup je m'embrouillais, peut être aussi trop de personnages avec des noms assez bizarres (en même temps c'est de la fantasy). Du coup j'ai abandonné au bout de 100 pages. Mais c'est pas grave c'était un emprunt, alors soit je retenterais avec un autre titre soit ce sera celui-là mais quand je serai plus concentrée ! ^^

Après je me suis dit que j'allais lire mon livre du Pal addict que m'a choisi Géraldine et c'est  Lady Susan de Jane Austen. Je voulais un truc court pour décompresser. Eh bah j'ai été servie. J'ai bien aimé et je trouve que c'est le titre parfait pour commencer avec l'auteur puisque c'est court, simple, prenant et permet d'appréhender le style. Un peu embrouillée au départ par les personnages (puisque forme épistolaire), mais avant 20 pages ça roule ma poule !

Et maintenant je lis Les chants de la Terre(très poétiques mais un peu lasse à la page 145 O_O) et en parallèle je commence les Contes d'une grand-mère indiènne.

Et vous quelisez-vous ?;)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#36 14 Juin 2012 11:51:37

Et bien dis donc, que de lectures !
    Les contes d'une grand-mère indienne l'intrigue beaucoup, son titre du moins !
    Bonne lectures :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#37 16 Juin 2012 11:53:34

J'ai apprécié la lecture des contes d'une grand-mère indienne, c'est exotique et dépaysans, selon les contes que j'ai pu lire, je pense que ce doivent être les plus connus de l'Inde et que les Européens ne connaissent pas forcement. En tout ça vaut le détour et on plonge dans un autre univers et si vous êtes juste intrigués par l'Inde c'est tout bon.

J'ai continué avec United Color of Crimes de Richard Morgiève, livre que j'avais vu à l'occasion de la venue de l'auteur dans La grande librairie (PS: cette émission est impossible ! A chaque fois que l'on présente quelque chose, j'ai envie de le lire). C'est un livre contemporain et non pas tellement policier comme pourrait le laisser penser le titre. J'ai bien aimé, on a pas mal d'action au début et à la fin et le milieu est plus psychologique et on comprend un peu mieux le personnage et la quête d'identité.
    Pas de chapitres numérotés, de petits paragraphes sur tout le long, lecture rapide et intéressante.

Enfin j'ai fini avec La Chasse sauvage, tome 1 : Les Chants de la Terre de Elspeth Cooper. C'est plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé la plume poétique de l'auteur surtout dans les 100 premières pages, mais après l'histoire s'est essouflée pour moi. Par la je veux dire que l'on se concentrait trop sur le personnage principal et que l'intrigue était très classique. En fait j'ai commencé à peiné au niveau de l'entrée à "l'école". Je le recommande surtout aux novices du genre ou ceux qui veulent rencontrer une plume poétique.

Je papillone toujours autant car je pense que je commence à avoir une baisse de régime au niveau de la lecture. Du coup j'ai une petite envie de me remettre aux loisirs créatifs et à la couture. Grâce à Arte j'ai aussi un penchant à vouloir découvrir l'oeuvre de Jane Austen, peut être une nouvelle passion ?

Actuellement je lis La Tour des temps de Thierry Grillet, plutôt moyen car on ne met pas de mots sur ce qui se passe et ça commence à devenir lassant. Hier soir j'ai eu envie de finir Autant en emporte le vent tome 3 de Margaret Mitchell, écrit petit et serré mais je recommence à mettre les pièces en place. Sinon j'ai l'intention de commencer deux livres de la collection Découvertes Gallimard, qui m'en apprendrons peut être un peu sur les cours que j'aurai l'année prochaine.

Bon eh bien voilà pour moi,
    et vous que lisez-vous ?
  • Luna

Petit chimiste des mots

#38 18 Juin 2012 13:54:37

Pour le coup, je dois dire que je ne connais absolument aucun des livres que tu nous cites.
    Cela dit, j'avais beaucoup aimé le premier tome d'Antant en emporte le vent et ça fait un moment que je me promets d'emprunter bientôt la suite, mais bon, ça fait un an que je me dis ça...

Bonnes lectures en tout cas !

Moi, je lis Dômede Stephen King en ce moment pour la LC du 24 juin... C'est un peu lent mais c'est franchement pas mal !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#39 23 Juin 2012 14:07:10

Alors, tu as avancé dans tes différentes lectures ?
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#40 24 Juin 2012 13:36:20

Coucou, oui j'avance.... doucement mais surement =S

J'ai fini La Tour des temps de Thierry Grillet. C'était sympa mais sans plus, si les idées étaient bonnes, leur exploitation était hasardeuse. Parfois on sautais du coq à l'âne sans comprendre pourquoi, il y avait des incohérences, du fantastique que l'on ne voit apparaître qu'à la fin et le thriller ne m'a pas plus impressioné que ça. Enfin je dirais presque que c'était un brouillon pour un super livre plus long et travaillé... ;)

Ensuite j'ai enchaîné avec une BD Souvenirs elficologiques d'un autre Thierry (je sais pas quoi avec je sais plus qui :sifflote:, emprunt de bibliothèque, je ne m'étais pas rendue compte que c'était un tome 2, mais c'est pas grave. Ca se laisse lire les illustrations sont bplutôt bonnes et le tome 1 ne m'a pas fait défaut. Ici on a le début d'une nouvelle aventure (?)donc très peeu d'action et d'avencement dans l'histoire. Pour autant ça ne m'a pas donné envie de me precipiter pour en savoir plus. Donc plutôt moyen...

J'ai aussi lu un livre des éditions découvertes Gallimard Les Incas peuple du soleil, j'ai trouvé très instructif et interressant. Je ne connaissait quasiment rien de cette civilisation et je sais que je devrais l'étudier l'année prochaine, donc bon, c'est toujours de la culture générale d'acquise. Comme d'habitude dans cette édition j'ai trouvé le tout très bien illustré et qui correspondait bien aux siècles que nous passons aux côtés de cette civilisation. Je le conseille à celles et ceux qui voudraient en connaître plus sans vouloir se plonger dans une énorme encyclopédie.

J'ai enchaîné avec les Chroniques de la fin du monde tome 1 de Susan Beth Pfeffer. Alors là ce n'est pas un coup de coeur mais une très très bonne découverte, franchement cela faisait longtemps qu'un livre de YA ne m'avait pas autant fait réfléchir. J'avoue avoir enchaîner les pages avec une impression d'avoir un poid qui m'oppressait, on est dans une sorte de huis clos, j'avais réellement des difficultés pour respirer,... mais que c'est bon !!:chut: Franchement on voit le monde sous un "nouveau" jour et depuis la fin de ma lecture (environ trois jours) je ne cesse de me poser des questions sur la fin du monde etc. Peut être ce qui m'a le moins plus, la fin qui n'en est pas une, on a une coupure dans le récit comme ça sans trop de raison à mes yeux et je sais que la suite de l'histoire ne se retrouve pas dans le tome 2 donc...:grat: A tester

Sinon je lis toujours Autant en emporte le vent 3, je suis à peu près à 20%, c'est à la hauteur des tomes précédents et je me suis coulée avec délice dans l'histoire.
    @ Luna: il est vrai que j'ai enchaîner les deux premiers tomes avec un mois d'écart, mais je pense que même avec un an l'histoire revient d'elle même et au pire tu peux toujours relire des résumés du tome 1 pour te remettre en situation. Scarlett tape sur les nerfs mais la fresque historique et tous les autres personnages en valent le coup.
    En parallèle je lis aussi les trois mousquetaires pour le baby challenge classique (il serait peut être temps que je m'y mette :tim:), vu le nombre d'adaptation que j'ai vu étant petite l'histoire est très rapide à lire, les images se mettent en place, et la plume de Dumas est plutôt chouette. Le dernier découverte gallimard sur le Mexique en feu, va pas tarder à être lu, je vais surtout faire attention aux peintres pour celui-ci car un cours d'histoire de l'art de l'année prochaine portera sur les peintres mexicains.

Fini tout ceci je devrais lire Le coeur cousu de Carole Martinez et Les faucheurs sont des anges (grave envie de celui ci:pouceleve:), ainsi que des livres sur le siècle d'or espagnol (toujours pour les cours de l'année prochaine) et faudrais aussi que je me remette à la grammaire parce que je me suis ramassée et que j'en ai encore l'année prochaine, et puis c'est pas bien parce que je veux devenir prof et qu'il faut que je la connaisse un minimum. J'ai également envie de lire un livre en langue espagnole mais je ne sais pas trop lequel choisir ? :angel:

Bon trêve de blabla, je disais au début que j'avais pas trop lu, mais en fait je me rends compte que c'est quand même honorable et j'espère pouvoir lire encore plus la semaine qui vient...:pink:

Je vous fait de gros bisous et vous souhaite une bonne semaine.

Et vous que lisez-vous ?