[suivi lecture] Ewatoppno

• Ewatoppno

Lecteur assidu

#61 14 Juillet 2012 12:18:18

@Jooh : Bah tu vois moi Ashley je l'imaginais beaucoup plus beau quand même et surtout un petit peu plus jeune. Tout comme l'acteur qui jour Rhett qui n'arrete pas de me faire penser à celui qui joue le père dans la famille Adams.

Effectivement je te déconseille la lecture du spoiler dans ce cas là ^^, les livres sont beaucoup plus puissants à tous les niveaux, du coup vaux mieux commencer par eux.

Pour une vie, j'ai un peu peur parce qu'une amie (qui a quasiment les même gouts que moi) l'a lu il y a deux ans et s'est ennuyée comme pas possible, même si elle avoue que c'était intéressant.

Je te souhaite également de bonnes futures lectures.

@Aveline : Merci beaucoup de ton passage j'espère me régaler avec Notre Dame qui est pour une lecture commune dans 15 jours. J'espère avoir le temps de le lire tranquilement.

Bonnes lectures.

Toujours plongée dans Gatsby, ça se laisse lire mais je ne suis pas plus emballée que ça pour le moment. Je vous en dirais plus après l'avoir fini.

Et vous que lisez-vous ?
  • Jooh

Accro des mots

#62 14 Juillet 2012 20:24:02

Bon ben j'espère que la suite de Gatsby te plaira un peu plus alors !
    Bonne lecture :bisous: !
  • Aventurine

Bibliophile

#63 15 Juillet 2012 16:35:51

J'ai Gatsby en anglais dans ma PAL, j'ai hâte de découvrir, je n'ai jamais lu de Fitzgerald... J'espère que la suite se révèlera plus plaisante à lire pour toi !
    Bonne fin de lecture ! :)
  • Lucy Gray

Baby lecteur

#64 15 Juillet 2012 20:40:37

Gatsby devient intéressant passé le première moitié d'après mes souvenirs. J'espère que tu apprécieras ta lecture :)
  • Emisa

Chercheur de mots

#65 15 Juillet 2012 21:40:28

Pour Une vie, je rejoins les dires de ton amie, je ne l'ai pas vraiment apprécié, et je  n'ai d'ailleurs, pas réussi à le finir... Peut-être que je m'y remettrais plus tard mais pour le moment, j'en garde un mauvais souvenir. J'espère qu'il te plaira beaucoup plus ! :D
    Bon courage avec Gatsby. Je n'ai jamais lu de Fitzgerald non plus mais j'en meurs (presque) d'envie ! :lol:
    Bonne soirée. :)
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#66 16 Juillet 2012 13:56:15

Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous allez bien ?

@Jooh, Aventurine, Lucy Gray, Emisia : Merci beaucoup :danse:

J'ai fini Gatsby hier soir et que dire...
    Je n'ai pas été transportée et cette lecture m'a presque laissée indifférente. Je n'avais jamais lu de Fitzgerald comme la plupart d'entre vous si je comprend bien, mais la je suis quand même un chouilla déçu car on criait au chef d'oeuvre. Il est vrai comme l'indique Lucy Gray que ce n'est qu'après la première moitié qu'on se sent un peu plus proche du texte. Alors pour moi ce qui n'allait pas :
    -une écriture d'érudit surtout dans la première moitié (donc pas très accessible ou barbant parfois)
    -une écriture hermétique à certains moments
    -le choix du narrateur, le lecteur est complètement détaché des actions, difficile de vouloir continuer à lire avec ça
    -un manque d'action ou alors mal retranscrites pour moi (valable dans la première partie)
    -trop de personnages pour trop peu de pages, je ne sais toujours pas qui est qui à par deux ou trois récurrents.

Ce qui était pas mal:
    -L'atmosphère lourde des années 20
    -Les lieux et tout ce qui à rapport avec l'époque
    -la surprise (ou les surprises) de la fin
    -dans l'édition LdP récente à la fin l'échange de lettres entre l'écrivain et l'éditeur, on comprend mieux le fonctionnement de l'oeuvre et de son auteur.

Du coup même si je sais que je n'en garderais pas un super souvenir, je voudrais bien retenter une oeuvre de l'auteur mais je ne sais pas laquelle... :S

@Emisia: Une vie sera lu en parallèle de NDDP parce que comme je suis une cruche j'ai programmé les deux lectures respectivement pour le 31 juillet et le premier août, mais heureusement que ce qont des lectures communes parce que la tu me fais peur. Déjà que j'ai l'édition folio ou la page est remplie sans être aérée :goutte:

Sinon j'ai commencé NDDP, je suis pas bien loin puisque je n'ai lu que le premier chapitre su premier livre :tim: et même si il y a une profusion de personnages, on comprend quand même ou l'on est. Donc pour le moment c'est agréable et les pages se tournent d'elles-même.

Et vous que llisez-vous ?
  • Ninon

Mange-mots

#67 16 Juillet 2012 14:13:25

Bonne lecture :)
    Moi je lis orgueil et préjugés !
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#68 16 Juillet 2012 14:16:49

@ Ninon : Merci beaucoup. Je n'ai pas encore lu O&P mais vu le film donc je suis partiellement tombée amoureuse de l'hitoire ;) Mais il devrait être lu d'ici l'année prochaine.

:bisous:

Dites moi si je me trompe, mais ces vacances ne seraient-elles pas sous le signe des classiques pour une grande partie d'entre nous ?
  • Jooh

Accro des mots

#69 16 Juillet 2012 16:12:09

Dommage pour Gatsby, mais j'aimerais quand même beaucoup le lire. Sinon, du même auteur, j'ai entendu beaucoup de bien de Tendre et la Nuit (qui est dans ma PAL, et que peut être finalement je lirais avant Gatsby) Mais j'avais aussi entendu beaucoup de bien de Gatsby le Magnifique, alors je ne suis pas sûre d'être de bons conseils :lol: !

J'aimerais également beaucoup lire Notre Dame de Paris, et je suis très contente de voir que les pages se tournent toutes seules =D !! Je te souhaite une bonne continuation dans cette lecture ! Et pour Une vie, j'espère que cette lecture se révèlera un peu mieux que ce que tu en penses à priori...

Et tu n'as pas du tout tort quand tu dis que les classiques sont à l'honneur cet été ! Sur beaucoup de suivi, on rencontre de nombreux classiques !
    Bon, moi je suis assez fan de ce genre en règle générale, j'adore l'idée de lire un bouquin qui a été écrit il y a quelques siècles, ça me fascine (d'ailleurs, j'ai surtout lu des classiques quand je regarde un peu ma bibliothèque, il faudrait aussi que je songe à regarder de plus près les lectures plus contemporaines ^^) !

Oh, et quand tu commenceras O&P, préviens moi ! J'ai vraiment eu un coup de foudre avec ce roman (tu vois à peu près comme avec Anna en ce moment :p :heart:)

Bonnes lectures, et gros bisous :bisous: !!
  • Aventurine

Bibliophile

#70 16 Juillet 2012 18:45:34

Dommage pour Gastby ! Est-ce que tu as l'intention de retenter l'aventure Fitzgerald ? J'ai entendu du bien aussi de Tendre est la nuit, et j'ai l'intention de le lire quand je le pourrai, peut-être avant Gatsby finalement !
    Une vie devrait aller plutôt vite ! J'aime beaucoup Maupassant, et ce titre-là me dit bien... J'espère que tu aimeras !
    Je te souhaite une bonne lecture avec Notre-Dame de Paris, j'ai hâte d'avoir ton avis ! Encore un classique que j'ai envie de lire... ^^
    C'est vrai que beaucoup de monde se met aux classiques cet été ! =) J'imagine qu'avoir du temps devant soi donne envie de se lancer dans les gros pavés, comme ça il n'y a pas de stress, et tout le temps devant soi pour s'immerger et apprécier sa (longue) lecture... :) Personnellement, c'est plutôt l'année qui est placée sous le signe des classiques, alors cet été je lis plutôt du contemporain, je me fais plaisir ! :D

Dernière modification par Aventurine (16 Juillet 2012 18:45:48)