#18 17 Février 2011 15:42:59
Voici l'avis que j'ai donné concernant le tome 2:
J'avais vraiment ADORE le tome 1: Le don de cette trilogie fantasy; mon coup de coeur allait-il se confirmer avec ce 2ème opus?
Eh bien, sans surprise...une énorme confirmation, cette trilogie est vraiment excellente!!!!
On suit ici, entre autre, notre héros Wyl Thirsk qui continue de subir ce fameux don, dont il cherche à obtenir l'explication et la signification. Et ce en tentant de sauver ceux qu'il aime, menacés au sein des trois royaumes où conspirations et tactiques politiques sont menées pour faire face à cet affreux Celimus, monarque mégalomane et cruel.
Ce livre est un grand échiquier, ambitieux sans jamais devenir ni lourd, ni complexe. Il est vraiment prenant, on suit l'avancée de plusieurs personnages en parallèle avec anxiété, passion, haine parfois.
De plus, sans être un experte en fantasy (loins s'en faut!) je pense qu'il ne tombe pas dans les travers classiques de ce genre, du moins ceux que j'entends régulièrement: ici point de lointaine prophétie ni d'élu, ni d'histoire à l'eau de rose, mais vraiment un univers construit et réfléchi.
Bref, UN ENORME COUP DE COEUR pour ce livre, et cette trilogie plus généralement. Je ne peux que le conseiller!
Il me tarde vraiment de lire le tome 3!!
Sinon, j'ai édité mon premier message, de façon à ce qu'on y retrouve la présentation des trois tomes.