[McIntosh, Fiona] Le Dernier souffle - Saga

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#11 26 Novembre 2010 16:08:16

Fiona McIntosh a beaucoup de succès chez les anglophones. Il me tente depuis longtemps...Mais il y a tant de livres dans ma PAL que je préfère le noter pour plus tard.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#12 26 Novembre 2010 16:43:30

J'ai pour l'instant les deux premiers tomes dans ma PAL, j'attends de me procurer le 3e pour commencer (Je n'aime pas trop attendre quand j'aime vraiment une série) Mais je suis certaine d'aimer!

J'ai entendu de nombreuses critiques élogieuses sur cette série et j'espère, toutefois, ne pas me faire de trop grandes attentes!
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#13 26 Novembre 2010 17:02:20

Pareil, quand les critiques sont dythirambiques, je suis parfois déçue tant j'en attendais beaucoup!
    Mais là ça ne me l'a pas fait :P . J'espère que celui-ci ne te décevra pas!
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#14 26 Novembre 2010 18:46:15

Moi j'i adoré cette trilogie! Vraiment!
  • FaFa

Chercheur de mots

#15 26 Novembre 2010 20:31:28

J'ai le premier tome dans ma PAL ! J'espère aussi ne pas être déçue !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#16 26 Novembre 2010 21:58:41

J'ai finalement le dernier tome dans ma PAL

C'est la prochaine saga fantasy que je vais lire!
  • Merkillia

Ex-Team

#17 06 Janvier 2011 02:26:14

On me l'a chaudement recommandé, le tome 1 est dans ma wish-list! :D
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#18 17 Février 2011 15:42:59

Voici l'avis que j'ai donné concernant le tome 2:

J'avais vraiment ADORE le tome 1: Le don de cette trilogie fantasy; mon coup de coeur allait-il se confirmer avec ce 2ème opus?

Eh bien, sans surprise...une énorme confirmation, cette trilogie est vraiment excellente!!!!
    On suit ici, entre autre, notre héros Wyl Thirsk qui continue de subir ce fameux don, dont il cherche à obtenir l'explication et la signification. Et ce en tentant de sauver ceux qu'il aime, menacés au sein des trois royaumes où conspirations et tactiques politiques sont menées pour faire face à cet affreux Celimus,  monarque mégalomane et cruel.

Ce livre est un grand échiquier, ambitieux sans jamais devenir ni lourd, ni complexe. Il est vraiment prenant, on suit l'avancée de plusieurs personnages en parallèle avec anxiété, passion, haine parfois.

De plus, sans être un experte en fantasy (loins s'en faut!) je pense qu'il ne tombe pas dans les travers classiques de ce genre, du moins ceux que j'entends régulièrement: ici point de lointaine prophétie ni d'élu, ni d'histoire à l'eau de rose, mais vraiment un univers construit et réfléchi.

Bref, UN ENORME COUP DE COEUR pour ce livre, et cette trilogie plus généralement. Je ne peux que le conseiller!

Il me tarde vraiment de lire le tome 3!!

Sinon, j'ai édité mon premier message, de façon à ce qu'on y retrouve la présentation des trois tomes.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#19 20 Juin 2011 15:34:28

J'ai terminé le premier tome il y a quelques jours, et je suis sous le charme ! J'ai vraiment ADORé !!
  • Invité

Invité

#20 22 Juin 2011 12:16:32

J'ai totalement adhéré à cette saga.
    Une fois lancée, impossible de la lâcher, si bien que j'ai dévoré les 3 tomes en deux jours ! Et même qu'a la fin, on regrette que l'histoire s'arrête déjà... =(

Dernière modification par Sly (22 Juin 2011 12:18:21)