[McIntosh, Fiona] Le Dernier souffle - Saga

• babylon

Petit joueur sur les mots

#51 05 Mars 2013 19:38:06

J'ai terminé le tome 2. Le verdict c'est que je suis vraiment déçue. Vraiment !! Malgré un fils de l'histoire assez sympa, j'ai trouvé que les personnages sont trop simplistes, certaines évènements trop prévisibles. Certains actes de violences sont même de trop et ne servent pas à l'histoire. Je lirai sans doute le tome 3 mais pas tout de suite =(
  • EleenanOu

Baby lecteur

#52 19 Juillet 2013 20:24:40

Je ne l'ai pas lu mais j'aime beaucoup les couvertures de livres !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#53 19 Juillet 2013 23:03:36

La trilogie est prévue pour cet été pour ma part ! J'ai hâte!
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#54 22 Juillet 2013 09:43:25

Babylon a écrit

J'ai terminé le tome 2. Le verdict c'est que je suis vraiment déçue. Vraiment !! Malgré un fils de l'histoire assez sympa, j'ai trouvé que les personnages sont trop simplistes, certaines évènements trop prévisibles. Certains actes de violences sont même de trop et ne servent pas à l'histoire. Je lirai sans doute le tome 3 mais pas tout de suite =(

Et le tome 3 n'est pas mieux... Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je me souviens avoir été hyper déçue devant la fin franchement prévisible et "facile" dans le sens où l'auteure provoque les choses pour que tout colle bien, j'ai eu l'impression de voir les grosses ficelles derrière. Et puis, il est de plus en plus fait usage du don, ce que j'ai trouvé assez ridicule alors qu'au début de l'histoire, c'était vraiment quelque chose de voir le héros changer. Mais après ça devient presque une habitude :(

Dernière modification par Grignoteuse (22 Juillet 2013 09:46:18)

• babylon

Petit joueur sur les mots

#55 31 Août 2013 17:39:43

Grignoteuse a écrit
    Babylon a écrit

Et le tome 3 n'est pas mieux... Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je me souviens avoir été hyper déçue devant la fin franchement prévisible et "facile" dans le sens où l'auteure provoque les choses pour que tout colle bien, j'ai eu l'impression de voir les grosses ficelles derrière. Et puis, il est de plus en plus fait usage du don, ce que j'ai trouvé assez ridicule alors qu'au début de l'histoire, c'était vraiment quelque chose de voir le héros changer. Mais après ça devient presque une habitude :(

Ça ne m'étonne pas !
    Je n'ai pas encore lu la fin de la trilogie mais j'suis déjà tellement déçue, le concept est tellement mal exploité !
    J'avoue que j'hésite à terminer cette saga... Il y a tellement d'autres bouquins intéressants à lire :D

• Elise

Passionné du papier

#56 31 Août 2013 21:53:13

J'ai lu cette trilogie en entier car elle se trouvait dans la PAL que je combats depuis quelques mois ^^,

Eh bien moi aussi j'ai été déçue... je n'ai vraiment pas su adhérer à l’enthousiasme qui semblait général au regard des avis sur la toile.
    Je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule ^^,
    Les événements sont prévisibles, parfois peu crédibles, exagérés et on retombe sans cesse dans les mêmes schémas... sur trois tome c'est vraiment long !
    (Si ça vous intéresse, mon avis qui regroupe les trois tomes (sans spoiler), est sur mon blog).

Je pense que si les trois tomes ne s'étaient pas retrouvés dans ma biblio, je me serais arrêtée au premier. Une série que j'aurais du mal à recommander donc.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#57 01 Septembre 2013 10:32:45

Voilà, j'ai lu le tome 1!! Verdict: c'est un coup de coeur !! J'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue... j'ai hâte de lire les deux autres tomes !
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#58 01 Septembre 2013 16:40:05

Je te souhaite donc une bonne lecture, car pour ma part, j'ai lu cette trilogie en entier également et je rejoins le clan des déçus ;)
  • Liestra

Commis de lecture

#59 07 Septembre 2013 10:53:31

Pour ma part, j'ai adoré^^ J'ai trouvé cette saga différente de celles qu'on peut lire, et l'auteur a une plume personnelle que j'aime beaucoup. J'ai aussi aimé ses autres livres, mais si vous n'avez pas aimé Le Dernier Souffle, c'est "mort" pour les autres car on ressent vraiment quelques similitudes d'une saga à une autre (sur le déroulement de l'intrigue, les personnages, la plume de l'auteur...).
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#60 09 Septembre 2013 12:59:37

Tome 1 : le don

Mon avis : J'avais envie de relire un peu de fantasy, j'avais beaucoup aimé les aventures de "La sor'cière" de James Clemens donc j'ai décidé de me lancer dans "Le dernier souffle" la trilogie de Fiona McIntosh car j'en avais entendu que du bien.

A la mort du commandant en chef des armées Thirsk, les deux royaumes Morgravia et Briavel s'engagent sur un accord tacite de paix. Wil devient par filiation le plus jeune commandant des armées de Morgravia et une véritable amitié se noue entre le roi et Wil qu'il aime comme un fils. La paix semble régner entre les deux pays mais c'est sans compter sur Celimus, le fils du roi qui voue une haine incomparable à Wil.

La chasse au sorcière est encore une habitude en Morgravia, c'est en voulant abréger ses tortures que Wil se voit offrir par celle ci "Le don" du dernier souffle. Cette rencontre va bouleverser à jamais sa vie et lui apporter des amis fidèles qui lui voueront une amitié indéfectible.

Contre toute attente, j'ai dévoré ce pavé de 666 pages, ce fut la lecture de mon été. J'ai adoré, d'une part l'univers, il n'y pas trop de descriptions, juste assez pour mettre en place l'histoire et tant mieux car c'est toujours un peu ce que je reproche à la fantasy. D'autre part les personnages très attachants même les plus méchants.

Un livre d'aventures fait de mystère, de magie, de complots et de trahison. Une histoire triste et très violente car beaucoup de gens meurent au contact de Celimus et Wil mais il y a aussi de la joie et de l'amour. Les péripéties s’enchaînent, les rebondissements, on passe par tous les sentiments et cette fin qui m'a fait rire .. bon sang il me tarde de lire la suite.