[Peru, Oliver] Druide

• Olya

Lecteur du dimanche

#91 25 Mars 2011 19:04:07

Comme Phooka elle est super gentille, elle m'a prêté son livre, et je n'ai qu'une hâte, terminer mon livre en cours, pour me plonger dans Druide et le dévorer comme vous l'avez tous fait !
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#92 25 Mars 2011 19:08:17

Je croise les doigts pour qu'il te plaise autant qu'à moi!!

Lalou a écrit

Comme promis, voici le scan de ma dédicace de "Druide" par Oliver Peru.

Vous reconnaîtrez (pour ceux qui l'ont lu) le druide Obrigan avec ses quatre griffes caractéristiques de son rang de loup.

(je mets le lien car l'image est assez grosse)

Obrigan, maître Loup

waouhhh je bave de jalousie devant une telle dédicace!!!!
    Je ne le voyais pas comme ça Obrigan, mais ça me va très bien là!! =D

• Invité

Invité

#93 25 Mars 2011 20:20:34

Mon ami a beaucoup aimé et il me l'a prêté! XD
    La j'en suis a 100 pages environ et j'aime beaucoup :)
    J'espère que la suite va être aussi intéressante :)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#94 26 Mars 2011 12:52:03

Mais... Mais...
    Depuis le temps je n'étais pas venir dire ici à quel point ce livre est fabuleux?! C't'une honte!

Voyant quel succès il avait sur Livraddict, j'avais d'abord beaucoup accroché grâce à la couverture (elle est somptueuse, félicitations). Ensuite, j'avais lu quelques avis. Le côté sombre de ce roman me tentait bien, je me disais que ça pouvait me sortir des romans "fantasy jeunesse" que je lis depuis quelques temps ^^

J'ai profité d'une LC pour m'y plonger (par ici) (et y faire plonger mon libraire d'homme (par là)). On a adoré. J'ai dévoré ce livre, impossible de m'arrêter, le rythme est prenant et l'univers est bien creusé.
    Les personnages sont attachants et très vivants.
    Franchement, c'est un pti coup de frais dans la fantasy je trouve. C'est original.

Du coup, j'l'ai offert à mon père pour son anniversaire. Lui, plus vieile école, a beaucoup aimé le début mais moins la fin, qu'il a trouvé trop facile a son gout. Mais il dit tout de même que c'est un super roman.

J'ai l'impression que ce livre, en librairie, n'a pas encore la popularité qu'il devrait avoir selon moi. Mais bon... ca ne se fait pas rapidement ces choses là...
  • Plumeline

Serial lecteur

#95 26 Mars 2011 14:06:39

Tout comme Sollyne, je me rends compte que je ne suis même pas venue par ici alors que j'ai dévoré ce roman !

Une intrigue très bien menée et originale qui propose un monde druidique comme décor ! Le rythme est intense et une fois que l'histoire est bien mis en place, je n'avais qu'une seule envie : connaître les coupables et surtout savoir comment tout cela pouvait bien se terminer !

Bref, un coup de coeur livresque !

Dernière modification par Plumeline (26 Mars 2011 14:06:51)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#96 26 Mars 2011 14:31:01

Suite à mon enthousiasme, la bibliothécaire de mon village a voulu l'acheter et elle n'a pas pu le trouver en librairie. Elle a du le commander.
    C'est quand même bizarre je trouve!

Dernière modification par Phooka (26 Mars 2011 14:31:11)

• Henri Courtade

Auteur

#97 26 Mars 2011 14:34:06

Oui Phooka, il n'est plus chez mon libraire non plus, je dois le commander. Le turn-over des bouquins sur table est impressionnant, et déroutant.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#98 26 Mars 2011 14:36:44

Oui je trouve ça très déroutant parce que si les livres ne sont plus en librairie, l'achat coup de coeur ne peut plus se faire. Certes on peut tjs le commander mais dans ce cas ce ne sont que les gens qui veulent vraiment ce livre et non pas ceux qui flânent en librairie et qui vont tomber dessus par hasard.
  • Henri Courtade

Auteur

#99 26 Mars 2011 14:40:44

Ce système favorise les gros coups de marketing (pub tapageuse, articles dans les magazines...), étouffe dans l'oeuf les coups de coeurs. Heureusement, les blogs et les forums que vous tenez sont là pour rattraper ces injustices :)
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#100 26 Mars 2011 15:12:50

Sans doute mais malgré tout le mien que je pense de mon blog (ben quoi j'ai le droit =D), ça ne sera jamais aussi efficace qu'un livre en rayon (ou encore mieux sur une table) de librairie!