[Peru, Oliver] Druide

• hinata

Lecteur en pantoufles

#171 14 Septembre 2012 20:49:55

moi aussi il me nargue en plus il est dans un de mes baby-challenge (dans lesquels je suis en train de me planter complètement d'ailleurs^^) alala il faut vraiment que je me le procure, LA nous tente trop!:)
  • Saint Epondyle

Livraddictien débutant

#172 13 Novembre 2012 00:45:13

Au risque de me faire conspuer, je dois dire que je n'ai pas autant adoré Druide que ce que j'aurai cru. Peut-être me l'a-t-on un peu survendu au départ, mais j'ai trouvé que le bouquin manquait un peu de fond notamment dans son univers.

Ceci étant, ça n'engage que moi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#173 13 Novembre 2012 09:37:58

Qu'entends-tu par "fond" ?
  • Rhi-Peann

Apprenti Lecteur

#174 13 Novembre 2012 10:19:49

Moi qui suis une amoureuse d'antiquitié, et que la civlisation celtique fait particulièrement rêver, j'suis bien curieiuse de savoir ce que ce roman pourrait me réserver... Quelle image du druide est exploitée, comment... d'après les commentaires, je me forge une attente de lecture, mais je pense qu'elle sera largement dépassée ou contournée.

Je l'achèterai en Janvier, car il est dans ma liste de noyel depuis un moment et qui sait, si on me l'offre, je pourrai dire "nan mais c'estpas de ma faute" =D
    Vous aurez de mes nouvelles (certains auaient dit "I'll be back", mais là ce serait anachrnonique)
  • Saint Epondyle

Livraddictien débutant

#175 13 Novembre 2012 10:41:40

Mypianocanta a écrit

Qu'entends-tu par "fond" ?

Je veux dire que l'univers du roman m'a semblé un peu trop se contenter de la surface des choses sans entrer dans les détails d'un vrai monde de fantasy. En fait, si on retire l'histoire, le monde ne tient pas debout tout seul, il a été créé pour servir le récit, alors que le récit devrait prendre racine dans un monde prééxistant.
    Si je compare avec les mastodontes du genre, Le Trône de Fer, L'assassin royal & co, l'intrigue à beau influencer le cours de la marche du monde, l'univers profond tient devout tout seul.

En gros, dans Druide tout ce dont on nous parle sur le passé, le futur et les relations inter-royaumes à un lien avec l'histoire principale et reservira par la suite.

Je ne sais pas si je suis très clair. :/

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#176 13 Novembre 2012 10:44:28

Si au contraire.
    Je ne l'avais pas vu comme ça mais je suis assez d'accord avec toi, même si ça ne m'avait pas dérangé.
    Je pense que le fait que ce soit un seul tome (et pas une saga) doit jouer là-dessus.
  • Saint Epondyle

Livraddictien débutant

#177 13 Novembre 2012 10:51:02

Mypianocanta a écrit

Si au contraire.
    Je ne l'avais pas vu comme ça mais je suis assez d'accord avec toi, même si ça ne m'avait pas dérangé.
    Je pense que le fait que ce soit un seul tome (et pas une saga) doit jouer là-dessus.

Oui sans doute. Ceci-dit c'est un travers assez courant dans la litterature et le cinémaque d'utiliser un peu trop volontiers l'effet du "fusil d'hemigway" et de ne pas "perdre" de temps à parler de choses qui ne servent pas directement le scénario principal par souci de synthèse, sans doute.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#178 13 Novembre 2012 10:58:42

En l’occurrence, heureusement que c'est un peu synthétisé parce que c'est déjà un pavé :D
    Mais je comprends que cela puisse manquer
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#179 13 Novembre 2012 11:00:20

Je comprends ton ressenti Saint Epondyle. Cet aspect ne m'a pas gênée du tout !
    C'est sûr qu'en plusieurs tomes, on a beaucoup plus le temps de mettre en place le décor. D'ailleurs, pour un certain nombre de sagas, le premier tome est essentiellement dédié à la mise en place du décor et de l'intrigue ! :)

@Rhi-Peann : Druide propose une vision assez originale des druides... en tout cas ça m'a changé de ce que j'en avais vu !
  • Saint Epondyle

Livraddictien débutant

#180 13 Novembre 2012 11:08:53

Solessor a écrit

Je comprends ton ressenti Saint Epondyle. Cet aspect ne m'a pas gênée du tout !
    C'est sûr qu'en plusieurs tomes, on a beaucoup plus le temps de mettre en place le décor. D'ailleurs, pour un certain nombre de sagas, le premier tome est essentiellement dédié à la mise en place du décor et de l'intrigue ! :)

Oui c'est vrai, mais malgré cette petite retenue j'ai quand même vraiment passé un bon moment à la lecture de ce pavé. Qui aime bien... ;)