[Peru, Oliver] Druide

• BlackWolf

Grand chef libraire

#71 07 Janvier 2011 19:05:45

Voila ma Chronique.

Un excellent livre que j'ai lu avec plaisir avec un intrigue sombre et un peu glauque dans les meurtres (je préviens pour les âmes sensibles) qui nous tient en haleine et des personnages attachants, un univers dense d'une grande cohérence et d'une grande complexité le tout porté par une écriture fluide, limpide et passionnante. Apparaissent quelque petites lourdeurs dans l'écriture ou encore quelques fait prévisibles, mais rien de bien dérangeant au final.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#72 07 Janvier 2011 19:12:48

Il est officiellement dans ma PAL depuis mercredi midi ! L'objet en lui-même est magnifique, le thème ne peut que me plaire... J'attends d'avoir un peu de temps entre les partenariats et les lectures communes, et je me lance ! J'ai hâte ! :lol:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#73 26 Janvier 2011 22:10:01

Il a rejoint il n'y a pas très longtemps ma PAL. J'ai été étonné, la couverture est bien plus jolie en vrai et c'est un bon petit pavé comme je les aime. Il me tarde de me plonger dedans.

• piloute_10

Néophyte de la lecture

#74 18 Février 2011 20:16:45

j'espère que ma bibliothèque va bientôt se le procurer ! j'ai trop envie de le lire .. que crois bien que mon porte-monnaie va encore maigrir !!
  • Lalou

Georgia Nicolson

#75 03 Mars 2011 11:56:25

Mangez-en.

Haha

Je l'ai donc (enfin) lu... et adoré, adoré, adoré et encore adoré.

Si j'étais déjà conquise par les Haut Conteurs, mais ici, c'est du très haut vol. Je n'ai absolument pas été dérangée par le côté sanglant, bizarrement... Pourtant j'aurais du faire partie des sensibles de l'équipe...

J'ai aimé la poésie de la prose d'Olivier, son style prenant et imagé. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, très crédibles et réalistes. Une émotion incroyable transpire de ces 511 pages.
    Un vrai grand coup de coeur, en fait.

J'ai énormément de mal à écrire ma chronique, d'ailleurs...

Mais vraiment, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, j'espère qu'ils franchiront le pas (en plus il est depuis looooongtemps dans le top 3 bibliomania, quoi !)

Druide c'est bon lisez-le.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#76 03 Mars 2011 11:58:39

Ton enthousiasme fait plaisir à voir Lalou!
  • Lalou

Georgia Nicolson

#77 03 Mars 2011 12:03:22

C'est vrai que la pour le coup je suis hyper enthousiaste...

Tellement que ca fait trois fois que j'efface ma chronique tellement je la trouve fade par rapport à ce que le livre m'a fait ressentir.

Je l'ai terminé lundi soir... et depuis ca fait comme un vide. J'arrive pas à me plonger complètement dans celui que j'ai entamé, tant Obrigan, Tobias, Kesher et même Jarekson vivent encore dans ma mémoire...

Rha la la...
  • scor13

Livraddict semper fidelis

#78 03 Mars 2011 12:03:34

Je l'ai fini ce matin et j'ai adoré aussi, tant l'univers, que la précision des descriptions, les personnages (Obrigan et Jarekson étant mes personnages favoris). J'ai eu aussi beaucoup de mal à décrocher de ma lecture.

Il me tarde de découvrir les hauts conteurs.
  • Lalou

Georgia Nicolson

#79 03 Mars 2011 12:05:30

Comme toi, Scor, Obrigan et Jarekson sont mes personnages préférés.

J'ai vraiment adoré Jarekson car depuis son apparition on ressent une profonde sincérité dans ce personnage, malgré sa fourberie, son caractère menteur et tricheur,...

Olivier a réussi a faire transparaitre en filigranes la profondeur de ses personnages. On a terriblement l'impression de les connaître, d'être réellement plongés dans ce monde...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#80 03 Mars 2011 20:21:57

Je savais que ce livre ferait des ravages dans le cœur des livraddictiens :pink: