[Film] Twilight, Chapitre 4: Breaking Dawn/Révélation, partie 1

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#81 16 Novembre 2011 22:47:13

Je suis allée en avant première hier en VF et je reviens tout juste de la VO.
    Alors, allez le voir en VO ! Mon dieu mais les sentiments se ressentent tellement plus !!!

Scènes préférées:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les loups et le revirement de Jake. Quelle sublime animation ! Les attitudes des loups et tout ! Ouah !!
    La transformation de Bella. L'impregnation de Jake. Sublimes scènes !
    Et bien sûr, en tant que fan de Carlisle, toutes les scènes où il apparaît mdr ! J'ai frémi pour Esmée pendant l'échappée !! Ouh !

Ce que j'ai moins aimé:

Les cheveux de Carlisle. Depuis quand il est châtain ?
    Quelques longueurs pendant la lune de miel, mais rien de bien grave.
    Que dire d'autre... Je vois pas là...

Enfin voilà... Je suis conquise :pink:
  • Maud

Espoir de la lecture

#82 16 Novembre 2011 22:58:21

Je viens d'aller le voir et il est Génial :clapi:!! Plein d'émotions différentes tout le long du film et des moments stressant, même en sachant ce qu'il va se passer. J'ai envie d'y retourner ^^. Un an pour le prochain ça va être looooong :'S
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#83 16 Novembre 2011 23:58:13

Je viens d'aller le voir aussi, et j'en suis ressorti comme après le 1er, c'est à dire totalement conquise et avec l'envie de le revoir très vite :pink: :heart:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#84 17 Novembre 2011 01:26:35

J'avais très peur d'aller le voir, et je suis vraiment très agréablement surprise : bonne adaptation du livre, et bon film. Pour une fois, je n'ai pas trouvé de longueurs, le temps a passé vite.

Il y a une bonne dose d'humour dans ce film (Charlie est génial et les discours de mariage sont à se plier en deux), et pas trop de niaiseries, j'ai même été un peu émue

Notamment au moment ou Edward entend les pensées du bébé pour la première fois

Par contre les coiffures/aspects de Carlisle et Emmet sont une horreur ! Globalement, les Cullen ne sont pas terribles esthétiquement. Par contre Jacob est très sexy :pink:

Il y a quand même quelques scènes que j'ai moins appréciée

Quand Jacob reprend son rôle d'Alpha, on ne comprend pas très bien ce qui se passe (celles qui n'ont pas lu le livre m'ont posé la question). Idem pour l'imprégnation
    Quant à la scène d'accouchement elle est bien gore (mais je suis sensible il faut dire^^), mais plutôt réussi

Et j'ai bien aimé la manière dont ils ont terminé cette première partie.

Bref, je ne regrette pas d'être allée le voir :)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#85 17 Novembre 2011 09:09:06

J'ai aimé, aimé aimé , aiiiimé !!!!!
    J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue ! Surtout la transformation de Bella pendant sa " maladie " c'est waouh !
    Vivemeeeeeeeeeent la suite !!!! :faischaud :clapi:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#86 17 Novembre 2011 17:22:28

Je viens tout juste de rentrer du cinéma. Alors ce qui me vient à l'esprit la tout de suite c'est wahou que d'émotions !
    j'ai beaucoup aimé, il manquait ça et là quelques petites choses du livre, mais globalement c'était bien respecté, et ce film était beaucoup plus touchant, et contrairement à ce que j'aurais pu croire c'est Jacob que j'ai trouvé le plus touchant.

J'ai trouvé que le début commencé un peu vite, mais j'ai beaucoup aimé Renée & Charlie pendant le mariage ils sont touchants. J'ai eu un peu de mal par contre avec les yeux de Irina, je trouvais le résultat pas très naturel. Lorsque Bella & Edward débarque pour leur lune de miel, j'ai bien aimé je trouve que ça fait du bien de les voir enfin heureux, sourires tout les deux. Une scène que j'ai trouvée marrante, et la musique collait parfaitement c'est lorsque Bella se prépare dans la salle de bain avant de rejoindre Edward dehors. Charlie mais vraiment fait de la peine lorsque Bella lui téléphone et qu'il ne peut pas la voir évidement vu son état. Une scène que j'ai trouvé forte, et qui m'a beaucoup touché c'est lorsque Jacob affronte Sam et quitte la meute. Par rapport au livre, j'ai eu le même ressentis concernant Jacob, il est vraiment émouvant, je trouve plus que dans les trois premiers. Et pour l'accouchement c'était bien retranscrit mais les scènes étaient assez dures, Bella toute émaciée.
    Par contre un point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de sang (entre l'accouchement, et la scène ou Bella rêve avant son mariage).

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#87 17 Novembre 2011 17:26:18

Vous me donnez vraiment envie d'aller le voir avec tous vos avis plus que positifs, j'y vais samedi soir!
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#88 17 Novembre 2011 17:27:56

Je suis plutôt d'accord avec toi Winnies89 sauf pour ton point négatif.

Il ne faut pas oublier qu'elle a les entrailles à l'air quand même. Moi c'est plus la présentation du bébé qui m'a choquée...

Enfin, pour en savoir plus voici ma chronique pour ceux que ça intéresse ^^
  • Sayyadina

Mange-mots

#89 17 Novembre 2011 17:36:31

Etant donné mon problème de son, je pense aller le revoir mais surement un jour de semaine pour éviter les ado hystériques (d'ailleurs lors de la nuit Twilight, on a eu droit à des "cris", des applaudissements mais ça ne vaut pas les avant premières que j'ai déjà vu )
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#90 17 Novembre 2011 19:44:00

Je vais bientôt aller le voir ! ;) Mais je suis un peu inquiète... J'espère qu'il est fidèle au livre et pas trop niais.