[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• amimaginaire

Pèlerin des mots

#171 07 Janvier 2011 16:33:36

J'ai lu beaucoup d'avis disant que le tome 3 est le moins bien.
    C'est lequel votre préféré ?
  • Mycoton32

Membre honoraire

#172 07 Janvier 2011 16:38:09

Difficile de dire celui que j'ai préféré (il me semble que c'est le 4 ou le 5 que j'ai le moins aimé...) mais en tout cas j'ai rarement aimé une série comme ça! Le 10 est génial (peut être parce que c'est le dernier que j'ai lu et que le dénouement approche) Le 6 est génial aussi! Bon, dur de choisir!
    J'adore les deux personnages principaux!
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#173 07 Janvier 2011 16:40:11

C'est le 5 que j'ai pas aimé du tout ! Il faut le passer et après c'est resuper :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#174 07 Janvier 2011 17:21:33

Les deux premiers sont plutôt sympa sans être grandioses, après arrive le trois qui y perd beaucoup (déjà que je trouvais juste ça sympa) puis arrive le 4 qui relève pas le niveau, le cinq t'achève puis le six remonte légèrement la pente (oui légèrement faut pas exagérer non plus) mais le sept t'achève de nouveau.

Et j'ai préféré m'arrêter là :D
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#175 07 Janvier 2011 18:33:33

BlackWolf a écrit

Les deux premiers sont plutôt sympa sans être grandioses, après arrive le trois qui y perd beaucoup (déjà que je trouvais juste ça sympa) puis arrive le 4 qui relève pas le niveau, le cinq t'achève puis le six remonte légèrement la pente (oui légèrement faut pas exagérer non plus) mais le sept t'achève de nouveau.

Tu es quand même allé jusqu'au septième pour te rendre compte que ça ne te plaisait pas plus que ça ? J'aurais abandonné bien avant ^^
    Pour l'instant, j'ai adoré les trois, j'ai hâte de commencer le quatrième :) (et hâte de voir cette histoire de poulets :-))

• Véro

Gastronome littéraire

#176 07 Janvier 2011 18:36:03

Ben moi, c'est le huit que je lis en ce moment et j'ai trouvé le début nébuleux, pendant un moment, je me suis même demandé si j'avais lu correctement le 7 parce qu'il y fait constamment référence à une action faite par Cara dont je ne garde absolument aucun souvenir ... ça commence à se décanter mais pour l'instant, je n'ai pas l'enthousiasme du 7e.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#177 07 Janvier 2011 19:08:43

amimaginaire a écrit
    BlackWolf a écrit

Tu es quand même allé jusqu'au septième pour te rendre compte que ça ne te plaisait pas plus que ça ? J'aurais abandonné bien avant ^^
    Pour l'instant, j'ai adoré les trois, j'ai hâte de commencer le quatrième :) (et hâte de voir cette histoire de poulets :-))

Ben si faut croire que je suis un peu Maso XD
    Non en fait c'est pas moi le fan je faisais que les emprunter donc bon, comme à l'époque j'achetais pas autant de livre que maintenant, ben je me faisais prêter les livres et fac à un fan de Goodkind faut jamais discuter si il vous met un livre entre les mains :lol:

Ah les fameux poulets, je me demande si ils vont garder l'idée dans la série TV d'ailleurs :D

• basset

Grand chef libraire

#178 07 Janvier 2011 20:25:02

pour moi les meilleurs sont le 1, 4, 6, 10 :pink: et j'ai detesté le 7, j'ai été trop déçu par le fait que richard ... n'arrive que dans les 40 dernières pages donc le 7 est banni pour moi :nonnon:
    en tout cas j'ai hâte d'avoir le dernier tome pour connaître le dénouement ;)
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#179 07 Janvier 2011 20:29:39

J'ai vu des extraits de la série... Bof, les films ne valent jamais les livres de toute façon !
  • thebrookehaley

Néophyte de la lecture

#180 27 Janvier 2011 13:31:51

les livres sont beaucoup plus intéressent que la série
    ils ont quelque chose de plus j'ai dévoré le premier tome