#198 21 Février 2011 19:42:09
Pour ma part, j'ai lu les 6 premiers tomes :)
C'est une de mes séries fantasy préférée ! :)
Je suis d'accord avec Otsü, le deuxième tome était beaucoup plus lent et inintéressant que le premier ! Même si j'ai continué la série, j'ai trouvé ça dommage :( On sort totalement du roman d'action pour tomber un peu dans la romance. Et j'ai également l'impression, après avoir lu un tome, que l'histoire pourrait être résumée en quelques lignes ! (J'ai eu la même impression, et même d'avantage, en lisant Les Chevaliers d'Emeraude... mais là je m'égare^^).
Je suis également d'accord en ce qui concerne Jagang. J'en ai un peu marre que ce soit toujours lui le méchant =) Au moins, Darken Rahl sera parti "sur une bonne note". J'entends par là qu'il n'est pas resté trop longtemps et qu'il a été un "bon" méchant... Oui, bon, je ne suis pas sure de me faire bien comprendre, là, désolée. Mais je ne vois pas comment le dire d'autre :s
Le tome que j'ai le moins aimé, c'est le 5e, L'Âme du Feu. Je l'ai trouvé complètement inutile ! Il n'apporte rien à l'histoire générale et j'ai eu l'impression que la fin était un peu bâclée. :(
Une autre grande déception, c'est que Zedd prend de moins en moins d'importance au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes :( Ses apparitions sont de plus en plus dérisoires et, parfois, je me dis qu'il vaudrait même mieux ne plus en parler du tout parce que ça dégrade le personnage. Je trouvais qu'il apportait vraiment quelque chose à l'histoire. Il apportait un certain humour et il avait une personnalité assez spéciale (comparé à Richard et Kalan qui ont des personnalité banale).
Mais malgré tout ça, je reste complètement accro ! C'est à n'y rien comprendre ! =)