[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Véro

Gastronome littéraire

#191 01 Février 2011 19:08:33

Ah oui, le coup du poulet, ça vaut son pesant d'or ... moi le 8e m'a déçu tant et si bien que pour l'instant, je n'ai pas encore envie de lire les 9e et 10e qui sont pourtant dans ma PAL !
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#192 01 Février 2011 21:10:03

J'avoue ne pas encore avoir lu les tomes 9 et 10 mais j'attends avec impatience le 11 =D
  • Malorie57

Bookworm

#193 02 Février 2011 00:55:06

Moi perso j'ai trouvé le 9 et le 10 vraiment extra, j'attends la suite prévu au mois de Mars avec impatience!(oui ça fait un an que j'attends, ça commence à être long)

C'est sûr que certaine scènes sont carrément gore mais j'ai vraiment adoré cette saga! D'ailleurs pour info Goodkind écrit une nouvelle histoire avec Richard et Kalhan prévu pour Juin 2011 aux USA et qui porte le nom de The Omen Machine et qui a l'air vraiment vraiment sympa! Avis aux amateurs ;)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#194 02 Février 2011 09:48:59

Malorie57 a écrit

Moi perso j'ai trouvé le 9 et le 10 vraiment extra, j'attends la suite prévu au mois de Mars avec impatience!(oui ça fait un an que j'attends, ça commence à être long)

C'est sûr que certaine scènes sont carrément gore mais j'ai vraiment adoré cette saga! D'ailleurs pour info Goodkind écrit une nouvelle histoire avec Richard et Kalhan prévu pour Juin 2011 aux USA et qui porte le nom de The Omen Machine et qui a l'air vraiment vraiment sympa! Avis aux amateurs ;)

Merci pour l'info ! J'en suis encore au tome 1 mais je suis contente que la saga continue. Ce premier tome était vraiment captivant :pink:

• Aragorn

Néophyte de la lecture

#195 02 Février 2011 12:58:37

perso j'attends le 11. Je suis fan depuis longtemps ... mais néanmoins je pense qu'il est fort dommageable de lire bcp de tomes à la suite, parce que mine de rien se sont de vrai pavés avec des histoires parfois longues et complexes. Avec parfois des éléments qui ne serviront que quelques tomes plus tard ...
  • Otsü

Passionné du papier

#196 17 Février 2011 14:02:15

C'est une de mes série fantasy préféré *.*
    Je les achète au fur et a mesure et j'attends la sortie du tome 11 avec impatience :D
    La sortie est prévue le 25 Mars et voici la couverture:

<image>

Rétrospectivement je me souviens que j'avais été assez déçue du tome 2, je l'avais trouvé plus lent et moins intéressant. Je dois dire également que je commence aussi a faire une overdose de l'empereur, ça fait des tomes et des tomes que c'est lui le méchant -.-"
    En ce qui concerne la série je n'ai qu'une seule chose à dire: "No Comment"

• poet24

Lecteur confirmé

#197 21 Février 2011 06:55:48

j'ai laissé tomber après le 8 France loisirs met du temps à publier les derniers tomes grr. J'attends d'avoir tous les tomes et je me reploge dedans j'avais trop aimé à la première lecture !!!
  • Ely

Espoir de la lecture

#198 21 Février 2011 19:42:09

Pour ma part, j'ai lu les 6 premiers tomes :)
    C'est une de mes séries fantasy préférée ! :)

Je suis d'accord avec Otsü, le deuxième tome était beaucoup plus lent et inintéressant que le premier ! Même si j'ai continué la série, j'ai trouvé ça dommage :( On sort totalement du roman d'action pour tomber un peu dans la romance. Et j'ai également l'impression, après avoir lu un tome, que l'histoire pourrait être résumée en quelques lignes ! (J'ai eu la même impression, et même d'avantage, en lisant Les Chevaliers d'Emeraude... mais là je m'égare^^).
    Je suis également d'accord en ce qui concerne Jagang. J'en ai un peu marre que ce soit toujours lui le méchant =) Au moins, Darken Rahl sera parti "sur une bonne note". J'entends par là qu'il n'est pas resté trop longtemps et qu'il a été un "bon" méchant... Oui, bon, je ne suis pas sure de me faire bien comprendre, là, désolée. Mais je ne vois pas comment le dire d'autre :s

Le tome que j'ai le moins aimé, c'est le 5e, L'Âme du Feu. Je l'ai trouvé complètement inutile ! Il n'apporte rien à l'histoire générale et j'ai eu l'impression que la fin était un peu bâclée. :(

Une autre grande déception, c'est que Zedd prend de moins en moins d'importance au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes :( Ses apparitions sont de plus en plus dérisoires et, parfois, je me dis qu'il vaudrait même  mieux ne plus en parler du tout parce que ça dégrade le personnage. Je trouvais qu'il apportait vraiment quelque chose à l'histoire. Il apportait un certain humour et il avait une personnalité assez spéciale (comparé à Richard et Kalan qui ont des personnalité banale).

Mais malgré tout ça, je reste complètement accro ! C'est à n'y rien comprendre ! =)
  • Otsü

Passionné du papier

#199 21 Février 2011 20:24:08

T'inquiéte pas je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Darken Rahl avait le mérite de rendre l'histoire palpitante et comme il n'est resté qu'un tome on a pas eu le temps de lasser de lui tandis que Jagang c'est vu et revu ainsi que les soeurs des ténébres...
    J'avais jamais fait attention c'est que Zedd et de moins en moins présent, c'est dommage je l'aime bien, il a un humour décapant et ça fait du bien dans toute cet histoire dramatique!

En Juillet va sortir the Old Machine, je vous met la couverture et un petit résumé ^^

<image>

Un accident conduit à la découverte d'une mystérieuse machine qui était restait cachée profondément dans le sous-sol depuis un nombre inconnus de millénaire. La machine se réveille et commence à émettre une série de présages alarmants mais mineurs. Ces présages s'avèrent être incroyablement précis et de plus en plus inquiétants.
    Alors que Zedd cherche un moyen de détruire cette sinistre machine, elle délivre un présage cataclysmique impliquant Richard et Kahlan, prévoyant un évènement que personne ne pourrait empêcher. Mais à l'approche de la catastrophe, la machine révèle qu'il est en son pouvoir de retirer la prédiction... en échange d'une demande impossible.

Ce roman débute un nouveau cycle dans l'univers de Richard et Kahlan, juste après la fin du 11ème tome - Confessor.

• Ely

Espoir de la lecture

#200 21 Février 2011 21:23:37

Otsü a écrit

T'inquiéte pas je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Darken Rahl avait le mérite de rendre l'histoire palpitante et comme il n'est resté qu'un tome on a pas eu le temps de lasser de lui tandis que Jagang c'est vu et revu ainsi que les soeurs des ténébres...

Oui ! C'est exactement ce que je voulais dire ! Merci de l'avoir formulé aussi clairement :)

Par contre, un personnage que j'aimerais revoir, c'est Chase ! Je l'aimais bien aussi, le grand baraqué que les adultes redoutent et les enfants adorent ! :) Je pensais que c'était un personne important et qu'il reviendrait régulièrement. Surtout lorsque Richard retourne en Terre d'Ouest...

La 2e série semble prometteuse :) En tout cas, le résumé donne envie :) J'espère seulement que ce ne sera pas trop semblable à la première. Et aussi qu'il y aura plus d'action :)
    Mais je trouve que le mot "machine" ne colle pas avec l'univers des Contrées du Milieu. Je trouve que ça fait trop "technologie" pour leur monde =) Mais bon, c'est juste un mot, faut voir ce qui se cache derrière :)