[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Favole

Baby lecteur

#231 01 Avril 2011 19:04:16

Oui je pensais à ce passage là, mais aussi

Spoiler (Cliquez pour afficher)

au moment où Six meurt, et à la façon dont Rachel s'occupe des dessins dans la grotte

• zazane

A la découverte des livres

#232 14 Avril 2011 14:11:26

Pff... Je viens de me replonger dans le premier tome de cette saga... et au moment où je me demandais ce que je lui avais trouvé de négatif, je tombe sur le chapitre du premier tome où l'on rencontre Darken Rahl pour la première fois ... et là je me rappelle !!

Honnêtement (je sais je vais me faire lyncher !) Je ne comprends pas le malin plaisir qu'à l'auteur à nous faire bénéficier de détails si sadique : pourquoi pousser l'extrême à outrance ! Il me semble malsain d'abuser autant des actes de barbarie à l'encontre d'enfant ! D'autant, qu'entres nous ! ON avais bien compris que Rhal était un grand méchant ! Non ?
    Pousser l’extrême à une discutions drôle concernant des viols d'enfant !! Ça n'apporte rien au récit !!
    Suis je la seule à butter sur ces points là !

Personnellement, je suis frustrée !!! L'auteur à un style très bons, son histoire tient la route (encore qu'il n'est pas très original avec les méfaits de son épée de Vérité, hein ? L'anneau de Sauron était aussi désastreux !?!) et il sait tenir ses lecteurs en haleine (le passage du chat de l'aiguille est tout bonnement excellent. Pourquoi sombrer là dedans ? Vraiment je comprends pas !!!
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#233 17 Avril 2011 22:38:32

Je suis rendue au sixième tome.
  • Lolo

Passionné du papier

#234 17 Avril 2011 22:44:00

C'est vrai qu'il y a des scènes violentes dans l'Epée de Vérité, après parfois beaucoup de détails, mais à mon gout elles s'intègrent bien au récit. J'admets cependant avoir eu beaucoup de mal lors de ma première lecture du tome 1 avec tout le passage où Richard est prisonnier de Denna.
  • Caya

Casual lecteur

#235 18 Avril 2011 01:27:19

Les passages du "dressage" de Richard est assez dur à lire, mais c'est à partir du tome 3 que le récit devient vraiment violent. Pour moi, beaucoup de passages sont de la barbarie pure, même si en partie nécessaire au récit, je pense que s'ils avaient été moins fournis, la saga gagnerait en qualité.
    J'ai sauté pas mal de pages de barbarie, après en avoir lues certaines qui m'ont empêchées de dormir (oui je suis une chochotte).
  • zazane

#236 18 Avril 2011 10:29:07

Caya !! C'est tout a fait mon ressenti !! Et puis la scène avec le gamin n'apporte strictement rien !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#237 18 Avril 2011 13:46:54

Et encore, le plus effrayant c'est cette volaille bourré d'OGM qui est possédée par un démon brrrr j'en ai encore des frissons :lol:

Ah on me dit que la sortie est par là, d'accord :jesors:
  • zazane

#238 18 Avril 2011 13:50:40

mdr Black...
    j'ai pas été jusqu'ici .. j'ai abandonné avant ...
    Il me semble que ça tourne un peu en rond ...
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#239 18 Avril 2011 21:15:28

C'est vrai que plus on avance dans la série, plus la violence est présente.
    Ce ne doit pas être très joyeux dans le dernier.
  • Caya

Casual lecteur

#240 18 Avril 2011 21:38:48

D'une certaine manière je vais me contredire mais j'ai hâte de lire le dernier tome (mon banquier a dit non pour ce mois-ci, le méchant)

Le truc c'est que si on saute les passages ultra violent et que si on survit aux mauvais tomes (celui avec le poulet démoniaque étant pour moi le pire de tous) le reste est vraiment bien !

L'histoire est plutôt bien construite, une fois dedans on s'éloigne du côté héros solitaire et torturé destiné à sauvé le monde pour se rapprocher de la dimension politique et idéologique qui sont les partis les plus intéressantes.
    Les personnages sont également très riches, mise à part Kahlan que j'ai commencé à apprécier dans le tome 10 (il n'est jamais trop tard) et Richard à qui j'ai autant envie de donner des baffes qu'à Harry Potter (sauf dans le tome 10 justement). Mais les personnages secondaires sont géniaux, Cara surtout qu'on peut voir évoluer, je l'adore.

En fait j'adore cette saga, mais je me rends compte de ses défauts.