[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Favole

Baby lecteur

#251 23 Avril 2011 12:53:46

Oui, c'est vrai que dans La foi des réprouvés il fait clairement allusion au communisme, mais je ne l'ai pas perçue comme une condamnation de l'idéologie communiste puisque Jagang s'est posé comme le chef de cette société et au final comme seul décisionnaire. Or, pour moi, dans une société communiste aucun groupe ne doit concentrer tous les pouvoirs. Je l'ai donc vu plutôt comme une condamnation des hommes qui utilisent ce système ( ou un autre d'ailleurs ) pour servir leurs propres intérêts au détriment des autres. Tout ça pour dire que le point sur lequel je n'étais pas d'accord c'est sur " les méchants se sont tous des communistes" et non sur le fait que l'auteur parle du communisme ou même le conteste. Mais il est vrai que l'auteur privilégie nettement l'individu à la collectivité. Et bien sûr ce n'est que mon interprétation, je suis d'accord chacun a une façon différente de voir les choses et tant mieux!
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#252 03 Mai 2011 11:40:37

J'ai enfin L'Ombre d'une Inquisitrice entre les mains !! :D
    Je le commence ce soir ! :D
  • Luna

Petit chimiste des mots

#253 20 Mai 2011 13:49:12

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, mais je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans ! Normalement un livre de cette ampleur, il me faut deux jours, voir trois pour le lire, mais là je crois bien avoir mis un mois pour arriver à la moitié...
    Ensuite, il ne m'a fallu que quelques heures car l'histoire prenait un tournant plus original, qui me plaisait plus...

Du coup, je ne sais pas vraiment que penser de ce livre : j'attends de lire le deuxième tome pour me forcer un avis définitif (ou presque !)...
  • Ely

Espoir de la lecture

#254 20 Mai 2011 13:54:01

Moi aussi j'avais trouvé que le début est un peu long =) Le premier quart m'avait vraiment ennuyé ! Et je désespérait de la finir un jour, vu la grosseur du bouquin...
    Mais une fois le premier quart passé, j'ai enfilé les pages à une vitesse folle ! Et finalement j'ai trop adoré !

J'ai aussi beaucoup apprécié les tomes suivants, mais je les trouve assez différents du premier. Il n'y a plus vraiment toutes les émotions qu'on (enfin, je^^) ressent dans le tome 1.
    Pour moi, c'est ce premier tome qui est vraiment le meilleur ! Même si le début est un peu long :) Mais en même temps, il faut bien qu'on apprenne comment marche ce monde totalement inconnu pour nous ! :)
  • freelfe

Dompteur de pages

#255 21 Mai 2011 11:37:10

Cette série est vraiment longue, elle me fait un peu peur en fait... ^^
  • ImagIn

Grand chef libraire

#256 21 Mai 2011 13:28:16

Bah, tu sais, rien ne t'oblige à tous les lire à la suite les uns des autres. Personnellement, j'en suis au tome 6, et j'avance à mon rythme, tranquillou, au gré de mes envies ! Lire doit rester un plaisir, ne te mets pas la pression ! ;)

• Azilice

Lecteur assidu

#257 11 Juin 2011 10:18:21

J'ai entamé le premier tome cette semaine, et j'aime vraiment beaucoup, il y a de fortes chances que cette saga me plaise énooormément :)
  • Naminé

Constructeur de PAL

#258 11 Juin 2011 16:24:38

Azilice a écrit

J'ai entamé le premier tome cette semaine, et j'aime vraiment beaucoup, il y a de fortes chances que cette saga me plaise énooormément :)

Chouette :pompom:
    J'ai vraiment adoré ce premier tome... J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à le lire !

• Moutmoutyoda

Lecteur initié

#259 11 Juin 2011 21:12:38

Ne vous inquiétez pas: le premier tome fait toujours cet effet là! Très lent au début, puis le rythme s'accélère d'un coup! Dans les autres tomes, le rythme suit celui de la fin du tome 1. Donc, accrochez vous, car la suite est juste divine :)
  • Azilice

Lecteur assidu

#260 12 Juin 2011 10:14:36

Que du bonheur qui s'annonce alors! :pompom: