[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• duc_leto

Lecteur glouton

#261 12 Juin 2011 10:56:36

Goodkind m'a définitivement perdu après le coup du poulet démoniaque :ptdr:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#262 12 Juin 2011 13:43:32

C'est vrai que là, il a quand même fait très fort ! :lol:
  • Mycoton32

Membre honoraire

#263 12 Juin 2011 18:46:59

C'est marrant parce que pour ma part ça ne m'a pas "choquée" :D
    J'ai le T11 dans ma PAL mais j'ai "peur" de l'en sortir, pas trop envie de quitter les personnages même si je sais qu'il est sorti un autre livre avec les mêmes...
  • Iluze

Ex-Team

#264 12 Juin 2011 19:09:08

Euuh ce n'est pas dans les premiers tomes ça non :grat: ? Si oui, ce serait bien de mettre un spoiler avec le tome dont ça parle au-dessus ^^.

Bon sinon, je vais m'attaquer au tome 4 cet été ^^.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#265 12 Juin 2011 20:15:18

Ce n'est pas un spoiler, ça ne révèle strictement rien de l'histoire.
  • Thalie

Livraddictien débutant

#266 24 Juin 2011 14:01:44

J'ai adoré le premier tome. Malgré le nombre conséquent de pages, ça se dévore sans problème. Bon petit bémol c'est un peu misogyne (oui bah, je suis une femme alors forcément;))
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#267 05 Juillet 2011 17:02:04

C'est vrai que le 5 L'âme du feu n'est pas le mieux. Je l'ai lu sur plusieurs mois parce bon y a des passages ou on s'ennuie bien... J'ai pas tellement aimé les chapitres en Anderith, je ne trouvais aucun intérêt aux personnages et j'en avais marre de ne pas retrouvé Richard. Le dernier tiers m'a plu : enfin de l'action !!!
    J'ai bien aimé retrouvé le peuple Adobe et Du Chaillu je ne m'attendais pas à elle faut dire ^^ j'ai par contre regretté l'absence de Verna.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#268 07 Juillet 2011 17:05:54

Je me suis arrêtée au tome 1, non pas que l'histoire n'était pas bien, mais les livres Bragelonnes sont un peu cher pour mes petites économies !!:ohlecon: Sinon la série TV "Legend of the Seeker" inspiré du livre, est vraiment bien et très fidèle à l'oeuvre original !!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#269 08 Juillet 2011 08:26:59

La série est fidèle à l'oeuvre originale ? :grat:

Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti en la voyant... c'est même à cause des trop nombreuses libertés prises avec l'histoire de Goodkind que je ne l'ai pas aimée. C'est dommage parce que les acteurs étaient plutôt bien choisis, mais ils sont passés complètement à coté de leur sujet. Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi, et c'est sans doute aussi que j'ai adoré les premiers livres alors je suis exigeante ! ;)

• Kincaid40

Lecteur glouton

#270 08 Juillet 2011 11:02:14

Je ne sais pas, j'ai retrouvé plein d'épisodes qui reprenaient des éléments de l'histoire du premier tome, du coup j'ai trouvé ça assez sympa ! après je te l'accorde, il y a eu beaucoup de liberté de prise, notamment au sujet de la mère de Richard et j'en pense !! mais vu que c'est une série TV, ils sont obligés de s'éloigner un peu pour combler une saison entière !!
    en tout cas, j'ai bien aimé !!:cachecache: