[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#301 21 Août 2011 18:17:23

J'ai enfin pu ramener chez moi les tomes 7,8 et 9 Youhouuuu j’ai hâte de replonger dedans ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#302 21 Août 2011 18:26:17

La chance!!
    Moi il faut que je me proccure le tome 5 en vo... J'ai hâte!!:-)
  • Licornette22

Livraddictien débutant

#303 25 Août 2011 15:57:29

Bonjour à tous!

S'il est vrai que l'univers mis sur pied est EXTRAORDINAIRE (et surtout cohérent, ce qui est parfois difficile ;)) et que les personnages sont très attachants (surtout Cara et quelques unes des Mord-siths - étonnamment ;))! Je voulais savoir si d'autres personnes partageaient ma vision des choses en ce qui concerne cette série : Je l'ai personnellement trouvée beaucoup trop longue! J'ai abandonné au livre 9 (et ai sauté à la fin du livre 11 pour lire la toute fin, quand même;))! Vers la fin des tomes, c'est très redondant et on a l'impression que l'auteur ne sait plus quoi inventer pour continuer... J'arrête vraiment rarement un livre en plein milieu mais là, j'arrivais vraiment plus à me replonger dans leurs aventures! Enfin voilà, j'attends vos opinions, pour voir si c'était juste un manque de courage de ma part ou un sentiment partagé ;)
    Merci!
  • Otsü

Passionné du papier

#304 25 Août 2011 16:14:42

En fait moi je trouvais que le tome 1 se suffisait à lui seul. En plus aprés on est aprés Jagang et à force c'est lassant, malgré tout à chaque sortie j'étais au taqué ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#305 25 Août 2011 18:38:52

Je ne peux pas encore dire j'en suis qu'au tome 5! Mais je n'ai pas trop peur d'etre déçue.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 25 Août 2011 19:04:57

Je suis en train de terminer le tome 1 et franchement je ne suis pas très emballée : je trouve que tout va trop vite et manque de cohérence, Richard - le héros quand même - est d'une naïveté incroyable, il y a des scènes violentes et malsaines qui me paraissent totalement inutiles (bon peut-être leur utilité sera-t-elle prouvée par la suite mais pour l'instant je trouve qu'on peut s'en passer) et surtout cette façon d'être toujours dans les évènements sans s'attarder sur les sentiments et encore moins les descriptions font que j'ai beaucoup de mal à adhérer à l'univers créé.
    Il va falloir que les 50 dernières pages redonnent un vrai gain d'intérêt pour que je lise la suite.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#307 25 Août 2011 19:37:31

A ce point là! Moi, j'avais été complètement séduite par le premier tome!
    Tu n'as vraiment pas aimé??
  • kaîlia52

Lecteur timide

#308 26 Août 2011 11:24:03

Je suis à la moitié du tome 1 et j'adore vraiment. C'est une super histoire j'accroche vraiment. Tout est très bien décrit on a l'impression d'être de l'aventure. Et puis les personnages sont super.
  • kaîlia52

Lecteur timide

#309 26 Août 2011 11:27:21

Il est vrai mypia que certaines scène sont vraiment dérangeante dans leur détail moi pour l'instant je ne suis qu'a la moitié donc celle que je retiens pour le moment c'est la mort de ce petit garçon dont Rahl va se servir je ne sais pas si après il y a pire mais je suis passé très vite sur ce passage et me suis plutôt attardé sur le reste.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#310 26 Août 2011 11:39:06

Guenièvre a écrit

A ce point là! Moi, j'avais été complètement séduite par le premier tome!
    Tu n'as vraiment pas aimé??

Je n'irai pas jusque-là mais je trouve que ce n'est pas un livre impérissable.
    Je viens de le terminer et pour l'instant je vais m'arrêter là. Je n'ai pas vraiment envie de lire la suite, je n'ai pas suffisamment réussi à accrocher tant à l'histoire qu'aux personnages.

@ kaîlia52 : des scènes violentes, je suis habituée à en lire mais en général elles ont une vraie place dans l'intrigue : là je les trouve presque gratuites et je n'aime pas ça mais ce n'est qu'un des "détails" qui me gênent.