[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Margaux

Lecteur assidu

#341 19 Décembre 2011 18:05:00

En effet, j'ai vu qu'il y avait 2 saisons réalisées à ce sujet et j'ai regardé les 4 premiers épisodes et, heureusement que je ne me fixe pas là-dessus pour lire les livres... lol

J'ai commandé "L'Epee de Verite : Dette D'Os" c'est pas le premier mais je peux le lire avant de commencer la saga non? O_O

Et je vais me laisser tenter quand-même car j'ai des personnes autour de moi qui me l'ont conseillés et comme vous dites si bien faut essayer :-)

J'ai vu qu'il y avait 11 livres (avec en plus le Dette D'Os). Combien compte-t-il en faire au total?

Dernière modification par Margaux (19 Décembre 2011 18:19:56)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#342 19 Décembre 2011 18:09:11

C'est fini, je crois qu'il n'y a pas grand chose de prévu!
    T'inquète pas, après ces douze là, ce sera fini! :ptdr:
    En fait je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, je n'ai pas encore fini la saga...
  • Camille7

Gollum littéraire

#343 19 Décembre 2011 18:11:58

Ah? ils ont arrêtés? Parce que je connais des gens qui adorent! Ben tant mieux!

Par contre l'idée de faire une série était pas mal. Je trouve que ces tomes marcheraient bien en saison car tout va toujours très vite et les rebondissements sont assez fréquents! Mais mieux réalisé, à la façon de Games of Thrones, plutôt qu'à la façon de Merlin!

Tu veux lire la préquellet en premier? Moi j'ai pas osé car j'ai peur que l'auteur en dise trop dedans... Et il paraît qu'il n'est pas aussi bien abouti que les tomes de la série. Mais comme ça tu nous diras! ^^ Par contre tu ne verras pas Richard dedans je suppose! :)

Il y en a bien 11 plus "Dette d'Os"!
  • Margaux

Lecteur assidu

#344 19 Décembre 2011 18:21:38

arf j'en sais rien sur exlibris où je commande les livres c'était écrit tome 0 et je me suis dit bah tiens, commençons par le tout tout début =) On verra bien! lol
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#345 19 Décembre 2011 18:22:40

@Camille7: Oui, c'est vrai que l'idée d'une série était pas mal, mais il faudrait respecter à la lettre le livre, et dans tous ses aspects... Les fans ont plutôt tendance à être intransigeants. :P
  • Camille7

Gollum littéraire

#346 19 Décembre 2011 18:52:58

oui!! Quel gachis cette série, la saga est d'assez bonne qualité!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#347 19 Décembre 2011 18:59:18

Quand j'ai vu la première scène (où on peut admirer les magnifiques abdos de l'acteur :cool:) j'ai tout de suite perdu l'espoir que la série soit à la hauteur...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#348 19 Décembre 2011 19:01:36

La série était produite par ABC, filiale de Disney.
    De là, on se doutait du contenu, hein.

Cela dit, sans lire les livres, elle était assez sympa... Pas un chef d'œuvre, mais une petite série fantasy sans grosse prétention et qui fait son boulot le temps que ça dure (par contre, le budget effets spéciaux, il devait être rachitique...).

Et, oui, la saga est terminée, mais Goodkind relance un nouveau cycle avec ses personnages, ça s'appelle The Omen Machine.

Une suite, donc, mais qui ne sera pas indispensable. L'Épée de Vérité se termine au tome 11, point. Ceci est un cycle totalement différent et pas directement lié.

http://www.terrygoodkind.fr/livres.php?id=13
  • Margaux

Lecteur assidu

#349 19 Décembre 2011 19:56:25

Merci bien pour toute ces infos :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#350 19 Décembre 2011 20:34:44

C'est dommage que la série soit sans prétention parce que les livres le sont eux (enfin c'est mon avis! ^^)