[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#361 21 Décembre 2011 14:03:19

Bien sûr...
    J'aime bien son nom en français, c'est mignon tout plein pour un poulet assassin!:lol:
  • Camille7

Gollum littéraire

#362 21 Décembre 2011 15:55:56

oui! C'est mimi!

Fallait y penser au poulet maléfique quand même! :ptdr:
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#363 21 Décembre 2011 18:08:33

C'est sûr c'est une invention sympathique... qui témoigne de l'originalité de l'oeuvre! :ptdr:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#364 21 Décembre 2011 19:10:31

Je suis seulement au début du tome 1, donc je ne comprends rien à cette histoire de poulet maléfique (O_o) mais je note que le volatile démoniaque a l'air d'avoir du succès (si on peut dire :lol:)

Blague à part, j'avance lentement (dans l'édition de poche en VO c'est écrit en tout petit :pleur:) mais j'avoue que je m'attendais à bien pire au vu de tous les commentaires que j'avais lu ici. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse lire quand même pour l'instant (même si j'ai toujours furieusement envie de secouer Richard qui m'énerve xD). Il y a juste certaines réactions des personnages qui me laissent un peu perplexe, et certains aspects de la magie aussi... mais pour l'instant j'ai envie de continuer, c'est assez bon signe ^^.

Par contre, j'aurais besoin d'un petit conseil: J'ai lu quelque part, il me semble (ou alors je l'ai rêvé?) que le tome 1 se suffisait à lui-même, est-ce que c'est le cas? Si c'est possible de s'arrêter là, je le ferai peut-être parce que je n'ai pas envie de laisser une intrigue en suspens si la série me donne l'impression de tourner en rond...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#365 21 Décembre 2011 19:27:25

Je pense que tu peux tout à fait t'arrêter à la fin du premier si t'es pas fan...
    La prochaine occasion pour s'arrêter sans situation de suspens, c'est à la fin du tome 4, et après ça... il faut finir la saga (ce que je m'emploie à faire) ;)

Donc c'est vrai, dans une certaine mesure, le tome 1 se suffit à lui-même, mais dans ce cas le monde et les personnages ne sont pas développés à leur plein potentiel... Ce qui est quand même dommage.
    En plus tu n'entendras jamais parler du poulet démoniaque (tome 5) :ptdr:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#366 21 Décembre 2011 19:38:24

En même temps, si dès le tome 1, elle a envie de secouer Richard... La suite va lui donner envie de lui arracher la tête et celle de Kahlan en sus.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#367 21 Décembre 2011 19:42:22

Duc! Arrête d'être défaitiste comme ça!

Bon, d'un autre côté, je suppose qu'il a quand même un petit peu raison...

Mais moi j'ai bien aimé, donc je prend la défense de cette série sympathique.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#368 21 Décembre 2011 19:47:11

Rhooooo
    Faut surtout pas suivre mes conseils !
    Si l'histoire vous plait, allez-y !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#369 21 Décembre 2011 19:49:07

Non je suis d'accord avec duc, c'est franchement lourd au bout de deux bouquins et 1/3.
    Richard est vraiment insupportable, Kahlan passe un peu mieux, mais c'est vrai que dans le genre "pas farineux" comme on dit chez moi, ils sont bons...
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#370 21 Décembre 2011 20:04:08

Merci des conseils ^^! Ca fait moins peur de savoir qu'on peut éventuellement s'arrêter avant la fin, parce que vu les commentaires sur la fin de la saga, ça me fait un peu peur de me lancer là dedans (même si ça m'intrigue, cette histoire de poulet démoniaque, c'est malin :ptdr:)
    Et je verrai bien si j'ai envie d'arracher la tête de Richard à la fin du tome 1 :lol: (ça ne m'étonnerait pas vu comme c'est parti, mais bon, si les personnages secondaires restent sympathiques, je devrais survivre :P). J'ai déjà envie de lui botter le derrière, mais c'est courant chez moi quand il s'agit de héros de fantasy de ce genre, donc disons que j'ai l'habitude xD!