[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Lunacy

Baby lecteur

#371 21 Décembre 2011 22:42:39

Mon chéri a commencé la saga, il en est au tome 3 et je voulais commencer aussi. on verra ca dans quelques semaines =)
  • Camille7

Gollum littéraire

#372 22 Décembre 2011 13:26:53

Ben ya pas que Richard et Kahlan! Moi j'aime bien les aventures de Zedd, d'Anna, et tout et tout!

Vous avez peut-être envie de les secouer tous ces petits personnages, mais vu l'esprit pervers de l'écrivain avec ses situations toujours plus catastrophique (quand on est à 50 pages avant la fin et qu'on ne voit toujours pas une lueur d'espoir pour une fin heureuse...), ils réagissent comme ils peuvent! (dans mon monde, les personnages ont une volonté propre :P)

Enfin bref en me relisant, je ne me trouve plus aussi clair que dans mon esprit! Boarf c'est parce que je suis malade!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#373 22 Décembre 2011 14:14:52

@Minidou: oui, c'est pour ça qu'on en parle! :-)

Effectivement, il y a des moments où les personnages me tapent sur les nerfs, mais c'est parce qu'ils sont trop héroïque...parfaits, courageux, intelligents etc. Vous voyez ce que je veux dire?
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#374 22 Décembre 2011 14:19:10

Le hic avec ce cycle c'est sa capacité a répété quasiment toujours le même fond dans ses intrigues. En plus je parlerai même pas du nombre de coïncidences improbables qui apparaissent dans l'histoire ni de nombre d'aberrations qu'on y retrouve. Rien qu'avec la frontière l'auteur se contredit tellement de fois qu'on s'en lasse.

Après comme Camille l'a dis oui l'auteur est assez pervers mais bon au bout d'un moment faut se calmer la moitié des filles qu'on voit dans le livre se font violer ou sont menacées et l'autre moitié cherche presque à l'être. Les scènes de tortures on ne les compte même plus mais ce qui est marrant c'est la facilité de récupération, Richard s'est fait torturé mais pouf aucune blessure que ce soit physique mais surtout psychologique.

Je suis aussi d'accord avec Camille à 50 pages de la fin on croit que tout est perdu et puis pouf comme par magie tout s'inverse, sur un tome ça passe, sur 11 on se demande clairement si l'auteur ne nous prend pas un peu pour de cruches à nous sortir des solutions tellement improbables.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#375 22 Décembre 2011 14:23:51

C'est pas faux, mais je ne serai pas aussi virulente... Il ne faut pas exagérer, c'est quand même pas à ce point là! (sauf pour ce qui est des tortures, il y a un moment où trop d'horreur, c'est trop)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#376 22 Décembre 2011 14:28:35

BlackWolf a écrit

Le hic avec ce cycle c'est sa capacité a répété quasiment toujours le même fond dans ses intrigues.

C'est bien ça le problème, dans le deux je trouvais déjà beaucoup de similitudes avec le 1 et quand je suis arrivé au tiers du 3e j'avais vraiment l'impression de lire une troisième fois la même chose...

• Camille7

Gollum littéraire

#377 22 Décembre 2011 15:19:07

Moi j'ai pas trop cette impression de répétition!

Par contre c'est vrai qu'ils récupèrent vite!! Enfin j'avoue que vous avez raison, sauf que moi je suis facilement emporté par l'histoire! La preuve je lis le tome 5 avec plaisir!

Mais les fins trop rapides sont ce qui me gêne le plus! J'ai aussi l'impression qu'il se fout du lecteur sur ce coup là. ça fait très série télé d'ailleurs!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#378 22 Décembre 2011 18:53:13

Moi ce qui m'agace le plus pour l'instant (sachant que j'en suis au chapitre 11 seulement), c'est surtout l'impression que donne Richard d'avoir un peu réponse à tout comme si la vérité lui tombait toute cuite du ciel (le genre "grande illumination" au moment opportun)... surtout sachant que Zedd et Kahlan sont censés en savoir plus que lui au départ :goutte:. Je suppose que ça a à voir avec le fait qu'il soit Seeker (par contre je ne sais pas du tout de quelle manière ça a été traduit :grat:) mais je trouve quand même que c'est un peu facile... Du coup les événements s'enchaînent vite sans qu'on puisse toujours bien voir ce qui les a amenés.
    Mais sinon j'aime bien le personnage de Zedd pour l'instant, donc ça compense un peu le côté pénible de Richard ^^ (mais Kahlan me laisse assez indifférente par contre).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#379 22 Décembre 2011 19:13:32

C'est devenu "Sourcier" si ma mémoire est bonne, parce qu' "il va à la source de la vérité" ou un truc comme ça, pas terrible comme nom, ça fait trop penser au sourcier qui cherche de l'eau...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#380 22 Décembre 2011 19:56:28

De toute façon, pendant 3-4 tomes, Kahlan a qu'une seule et unique idée en tête : se f*** Richard.