#447 18 Mars 2012 12:56:39
Il y a aussi une différence entre aimer, et être aveugle.
J'ai lu tout les les tomes, à part le dernier, et je les ai acheté. Donc oui j'ai aimé la saga, mais en restant objectif il y a quand même beaucoup de défauts. Beaucoup trop pour que je conseille à qui que se soit. Il m'est arrivé de conseiller le tome 1, mais en précisant que les suites ne valaient ps d'être lues, l'auteur ne sait pas tenir un fil, il bâcle les fins, et les personnages ne sont pas assez profonds, et encore une fois cette violence!Je supporte la violence d'habitude, mais ici certaines scènes sont gratuites, elles ne sont là juste pour mettre du gore, et on peut quasiment sentir le plaisir qu'à l'auteur à les décrire.
Mais oui la saga a aussi des qualités, certaines choses sont plutôt bien trouvées, le monde est riche, l'histoire principale est intéressante (je parle du fil conducteur de la saga, pour moi les épisodes comme celui du poulet diabolique sont des incidents).
C'est mon avis bien sûr, comme je l'ai dit, j'ai aimé la saga, mais il faut rester honnête, et la qualifier de monument de la fantasy, ça me déprime, beaucoup de saga sont de biens meilleures qualités, et méritent ce titre.
Dernière modification par Caya (18 Mars 2012 13:01:10)