[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#451 18 Mars 2012 16:04:37

de toute façon c'est une discussion stérile ;)

quoique chacune des partie diras, l'autre ne sera pas d'accord mais en tant que fan j'estime avoir fait mon devoir en venant défendre l'un de mes auteurs favoris, et ma saga favorite avec mon pavé de 6m de long. Après je comprend certains arguments, d'autant plus que certains livres que j'ai lu, qualifié de "monument de la fantasy", m'ont bien souvent déçu...et pour ce qui est des ventes c'est vrai ce n'est peut-être pas le meilleur argument, mais en cela je pensais au nombre de gens qui sur la page FB de TG lui écrivent pour dire qu'il a changé leur vie et l'en remercier...C'est en cela que l'EDV peut-être qualifié de monument pour moi...

Mais comme je l'ai dit je ne vais pas continuer dans ce débat stérile, Alors Longue Vie à TG :)
  • Edorielle

Lecteur timide

#452 23 Mars 2012 13:40:50

Et ben dites donc, c'est mitigé ^^

Pour ma part, j'ai bien aimé, assez pour le recommander. Ca se laisse lire, il y a une foule de petits détails qui rendent le texte vivant, et des passages touchants (pas forcément dans le sens sattendrissant, mais dans le sens "qui provoque des émotions à la lecture") et pourtant, dans d'autres passages, c'est long et vides.

Par contre j'ai presque six mois pour lire le tome 2, parce que je ne l'ai pas trouvé pas assez prennant. J'ai entamé le trois mais je l'ai pour l'instant complêtement laissé en plan. Je crois que L'Epée de Vérité fait partie de ces séries qui auraient mérité de s'arrêter à un ou deux tomes au lieu de tirer sur le filon jusqu'à épuisement. Bon, c'est vrai que je ne suis pas allé très loin non plus, mais savoir qu'il y a 11 tomes, plus une préquelle plus une autre série dont le premier tome va être bientôt traduit... ça me laisse septique.
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#453 24 Mars 2012 13:28:05

bah après si le tome 2 t'a posé problème je ne sais pas si le reste va te plaire... et pourtant je parle en ultra fan,limite vénératrice :pink:

je n'ai personnellement jamais eu de mal a rentré dans l'histoire, surtout les 2 premiers qui sont absolument géniaux!, mais l'histoire se complexifie après,dès le 3, donc bon si tu as le courage tente mais si tu coince déjà au 2 c'est que ce n'est peut-être pas une série faite pour toi..après il faudrait plus l'avis de gens qui n'ont pas aimé le 2 mais aimé le reste de la série pour te conseiller...
  • Invité

Invité

#454 24 Mars 2012 21:54:38

Caya a écrit

Il y a aussi une différence entre aimer, et être aveugle.

J'ai lu tout les les tomes, à part le dernier, et je les ai acheté. Donc oui j'ai aimé la saga, mais en restant objectif il y a quand même beaucoup de défauts. Beaucoup trop pour que je conseille à qui que se soit. Il m'est arrivé de conseiller le tome 1, mais en précisant que les suites ne valaient ps d'être lues, l'auteur ne sait pas tenir un fil, il bâcle les fins, et les personnages ne sont pas assez profonds, et encore une fois cette violence!Je supporte la violence d'habitude, mais ici certaines scènes sont gratuites, elles ne sont là juste pour mettre du gore, et on peut quasiment sentir le plaisir qu'à l'auteur à les décrire.
    Mais oui la saga a aussi des qualités, certaines choses sont plutôt bien trouvées, le monde est riche, l'histoire principale est intéressante (je parle du fil conducteur de la saga, pour moi les épisodes comme celui du  poulet diabolique sont des incidents).

C'est mon avis bien sûr, comme je l'ai dit, j'ai aimé la saga, mais il faut rester honnête, et la qualifier de monument de la fantasy, ça me déprime, beaucoup de saga sont de biens meilleures qualités, et méritent ce titre.

+1

J'ai lu (et acheté) les onze tomes : j'ai bien aimé les cinq premiers et je trouve que la dernière trilogie (malgré quelques longueurs) est intéressante, pour les trois autres bof bof et je n'achèterai (ni ne lirai) le prochain tome  prévu pour mai ou juin 2012. Et quand on me demande conseille pour une bonne saga de fantasy je pense plutôt au "trône de fer", aux "Annales de la compagnie noire", à tous les Gemmell, à "la trilogie du charognard" (personne ne connait et pourtant c'est vraiment bien ;) ) mais jamais à l'épée de vérité!!!

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#455 25 Mars 2012 09:53:56

Le prochain tome est de toute façon dispensable, c'est une nouvelle saga qui fait suite, mais pas un tome 12, hein ^^

L'Épée de Vérité se termine au 11, point barre.
    Goodkind reprend juste ses personnages et son univers, mais dans une nouvelle saga.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#456 25 Mars 2012 13:51:28

Lonewolf a écrit

Le prochain tome est de toute façon dispensable, c'est une nouvelle saga qui fait suite, mais pas un tome 12, hein ^^

L'Épée de Vérité se termine au 11, point barre.
    Goodkind reprend juste ses personnages et son univers, mais dans une nouvelle saga.

Oui, et j'avoue que même si je suis fan de L'épée de Vérité je ne compte pas me lancer dans cette nouvelle série... Surtout si c'est pour commencer quelque chose d'aussi long: dix tomes, c'est vraiment trop! :euhnon:

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#457 25 Mars 2012 13:57:38

non la prochaine saga ne fera que 3 tomes ;)

et j'ai personnellement hâte!!! je vais m'auto-citer d'ailleurs: "le lien que l'on a avec un livre est très personnel, c'est un tête à tête entre toi et l'écriture de l'auteur. Et là il n'y a pas de secret tu aime ou pas." et bien voilà pourquoi j'ai hâte de découvrir les prochains car l'écriture de l'auteur me touche et c'est pour ça que je comprend ceux qui n'aime pas. D'ailleurs je comprends les critiques sur certains tomes qui ne font pas partie de mes favoris mais bon j'ai hâte de retrouver l’univers de TG même si je dois être la seule ici mais c'est pas grave :cool:

Dernière modification par Darcy Girl (25 Mars 2012 14:15:18)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#458 25 Mars 2012 14:17:56

@Darcy: non tu n'es pas la seule... Si la série ne fait que trois tomes, je me laisserai peut être tenter un de ces jours. ;)
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#459 25 Mars 2012 14:36:10

Guenièvre a écrit

@Darcy: non tu n'es pas la seule... Si la série ne fait que trois tomes, je me laisserai peut être tenter un de ces jours. ;)

ah ah ^^ bon alors on est deux :clapi: sa rassure quand même un peux lol

et si tu te laisse tenter j'aurais quelqu'un avec qui en parler alors ;) et oui cette fois il n'a fait que dans la trilogie notre ami TG il se calme lol

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#460 25 Mars 2012 14:41:02

Il serait temps quand même... Le pauvre va s'épuiser à la tâche, s'il continue! :lol:
    Mais j'ai pas dis que ce serait pour tout de suite... ou pour bientôt, d'ailleurs...:S