[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#461 25 Mars 2012 14:45:36

lol :lol: mais tu sais que je ne sais pas si c'est pas déjà fait? avant TG avait une longue chevelure rousse en queue de cheval et depuis 2 ans je crois,peut-être plus, il les a rasé et semble amaigris...donc bon..

et oui t’inquiète j'avais compris ;) mais bon au moins quand tu le fera,si tu le fais, j'aurais quelqu’un avec qui en parler car je crois que je vais être la seule à le lire ici mais c'est pas grave je viendrais faire la promo de TG ici quand même (ou pas qui sait)  :sifflote:
  • douline

Lecteur averti

#462 25 Mars 2012 14:49:34

He bien moi tous ces avis divergents me donne envie de le lire !
    Dommage que la série soit pas sortie en poche parce que à 20€ le tome si c'est une déception ça fait mal ><

Et la nouvelle trilogie est déjà prévue en France ? Parce que sinon je pourrais peut-être me lancer dans celle-là au lieu de l'EDV qui fait quand même plus de 10 tomes.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#463 25 Mars 2012 14:55:21

douline a écrit

Dommage que la série soit pas sortie en poche parce que à 20€ le tome si c'est une déception ça fait mal ><

Et la nouvelle trilogie est déjà prévue en France ? Parce que sinon je pourrais peut-être me lancer dans celle-là au lieu de l'EDV qui fait quand même plus de 10 tomes.

Je sais que le premier tome de cette nouvelle saga est déjà sorti en anglais, mais je ne suis pas sûre qu'il ait déjà été traduit...
    Quant à savoir si tu vas être déçue, c'est pas dur: le premier tome, généralement, tout le monde l'aime. Au moins un peu. si tu commences à t'ennuyer dès le second ou le troisième, tu peux laisser tomber le reste, je pense, parce que c'est de la même veine.

• douline

Lecteur averti

#464 25 Mars 2012 14:58:39

Guenièvre a écrit

Quant à savoir si tu vas être déçue, c'est pas dur: le premier tome, généralement, tout le monde l'aime. Au moins un peu. si tu commences à t'ennuyer dès le second ou le troisième, tu peux laisser tomber le reste, je pense, parce que c'est de la même veine.

Ok c'est bon à savoir alors !
    J'essayerai de trouver les deux premiers d'occasion comme ça je serai fixée.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#465 25 Mars 2012 14:59:47

douline a écrit

J'essayerai de trouver les deux premiers d'occasion comme ça je serai fixée.

Exactement... Bonne lecture! ;)

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#466 25 Mars 2012 15:05:09

douline a écrit

+1  ah ah le genre d'attitude que j'aime =D

les deux premiers sont ressortis à Bragelonne à 10 euros chacun pour faire découvrir la série à un plus grand nombre quant à The Omen Machine il sort en français le 18 mai mais le lire avant l’Épée De Vérité te gacheras sans doute l'EDV je pense au niveau de l'évolution de plusieurs personnages..

sinon tu as toujours France loisir si tu y est, ils sont à 17 euros, ce qui reste plus abordable que les 25 de Bragelonne

Dernière modification par Darcy Girl (25 Mars 2012 15:06:48)

• douline

Lecteur averti

#467 25 Mars 2012 15:10:20

Darcy Girl a écrit

Les deux premiers sont ressortis à Bragelonne à 10 euros chacun pour faire découvrir la série à un plus grand nombre quant à The Omen Machine il sort le 18 mai mais le lire avant l’Épée De Vérité de gacheras sans doute l'EDV je pense..

10€ en grand format et neuf ? Bon bah je vais laisser tomber l'idée de l'occasion alors !
    Merci de l'info :D

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#468 25 Mars 2012 15:21:32

douline a écrit

10€ en grand format et neuf ? Bon bah je vais laisser tomber l'idée de l'occasion alors !
    Merci de l'info :D

oui oui :) c'est une tactique de Bragelonne qui fait ça pour des grandes séries plutôt longue mais au grand succès. C'est une sorte de remerciement: ressortir les premiers pour remercier les auteurs et faire découvrir à de nouvelles personnes qui sont intéressé mais hésite à cause du prix ;)

c'est cool je trouve de faire ça et je te les conseille vivement car moi je suis ultra fan, après comme l'a dit Guenièvre si tu accroche pas aux 2 premiers faut surement lâcher. et de rien c'est bien normal je suis fan donc j'essaye de "convertir" plein de gens et je sais que le prix des livres est parfois un vrai problème..

• Camille7

Gollum littéraire

#469 25 Mars 2012 20:33:47

Moi j'ai les france loisirs parce que ça change de couleur à chaque tome! Oui oui c'est totalement superficiel! ^^

Honnêtement, il faudrait lire l'épée de vérité avant de lire la nouvelle série!

Bon j'en ai lu que 5 tomes! Yen a des bons et des moins bons! Le cinquième par exemple est bof bof!
  • douline

Lecteur averti

#470 25 Mars 2012 22:35:50

J'ai aussi vu qu'il y avait un préquelle, Dette D'Os. A lire avant ou après les autres tomes ? Ou je peux carrément m'en passer ?

Dernière modification par douline (25 Mars 2012 22:47:22)