[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#481 26 Mars 2012 20:32:38

Skritt a écrit

L'épée de Vérité tome 1... J'en suis à la moitié et j'ai du mal à le lire. Je le trouve ennuyeux.

Mince, c'est dommage... :S
    Chacun ses goûts.
    Il vaudrait mieux que tu ne continue pas à lire le reste de la saga , si déjà le premier tome t'ennuie... Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans?

pikinos a écrit

ça me fait penser que je l'ai acheté il y a bien longtemps et que j'ai complètement oublié de le lire...OUPS

Ah, mais il faut quand même essayer! C'est comme le chocolat: t'aimes ou t'aimes pas! :P

• pikinos

A la découverte des livres

#482 26 Mars 2012 21:03:58

Ok à l'occasion j'essaierai et je te dirai ce que j'en pense Guenièvre :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#483 26 Mars 2012 21:39:25

pikinos a écrit

Ok à l'occasion j'essaierai et je te dirai ce que j'en pense Guenièvre :)

Oui, parce que si tu aimes, ça aura valu le coup! J'ai pas encore trouvé comment dire à l'avance ceux qui apprécieraient ou pas! :D

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#484 27 Mars 2012 19:17:42

Salut,
    je suis actuellement en train de lire le volume 9 :D
    Et comme ça fait un petit nombres de mois que j'ai fini le 8ème, j'ai du mal à me rappeler la fin :) (et comme bien sur, c'est pas moi qui l'ai actuellement le 8ème ;) je peux pas relire vite fait la fin ^^)

Bref, je suis un grand fan de cette série ^^
    J'ai dévoré les 2 premiers volumes :)
    Les autres presque ^^
    Mais je trouve dommage, et en même temps c'est presque inévitable avec la longueur de la série, qu'il y ait des tomes moins intéressant que d'autres... parfois, (notamment dans le volume 5 et 6) où je me suis un peu ennuyé... il a fallu que je persévère pour retrouver des chapitres qui tenaient en haleine :D

J'espère que ce 9ème volume sera sympa à lire ^^
  • Skritt

Commis de lecture

#485 27 Mars 2012 20:15:47

Guenièvre a écrit
    Skritt a écrit

L'épée de Vérité tome 1... J'en suis à la moitié et j'ai du mal à le lire. Je le trouve ennuyeux.

Chacun ses goûts.
    Il vaudrait mieux que tu ne continue pas à lire le reste de la saga , si déjà le premier tome t'ennuie... Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans?

Je trouve que l'histoire est trop lente, beaucoup de clichés de la fantasy s'y retrouvent et l'inspiration est clairement Tolkien, une pâle copie je dirais... Les personnages ne sont pas intéressants, trop immatures je trouve... Voilà pour l'instant ce que j'en pense.

• MilesTEG

#486 27 Mars 2012 20:19:23

Skritt a écrit
    Guenièvre a écrit
    Skritt a écrit

Chacun ses goûts.

Je trouve que l'histoire est trop lente, beaucoup de clichés de la fantasy s'y retrouvent et l'inspiration est clairement Tolkien, une pâle copie je dirais... Les personnages ne sont pas intéressants, trop immatures je trouve... Voilà pour l'instant ce que j'en pense.

Tu as lu quels volumes ?

• Camille7

Gollum littéraire

#487 27 Mars 2012 21:48:34

Il a lu la moitié du tome 1! ^^

C'est bien de prendre son inspiration chez Tolkien mais si ça en devient une pâle copie... Mais j'arrive pas trop à voir en quoi c'est une copie. Moi j'ai trouvé que l'univers était assez original au contraire!

Par contre pour les longueurs je suis un peu d'accord. Mais ça ne m'a pas arrêté pour la suite car je trouvais qu'il y avait du potenciel! Moi ce que je déplore ce sont les fins... Trop rapide à mon gout!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#488 27 Mars 2012 21:53:26

Camille7 a écrit

Moi ce que je déplore ce sont les fins... Trop rapide à mon gout!

Surtout le tome 5, raaah! Il nous sauve le monde en deux coups de cuiller à pot, ça prend même pas 20 pages, alors qu'on s'est farci 600 pages d'atermoiements! J'étais verte! (Mais j'ai quand même lu jusqu'à la fin de la saga, je voulais savoir pourquoi ça avait tant de succès!)

• MilesTEG

#489 27 Mars 2012 22:08:34

Camille7 a écrit

Il a lu la moitié du tome 1! ^^

C'est bien de prendre son inspiration chez Tolkien mais si ça en devient une pâle copie... Mais j'arrive pas trop à voir en quoi c'est une copie. Moi j'ai trouvé que l'univers était assez original au contraire!

Par contre pour les longueurs je suis un peu d'accord. Mais ça ne m'a pas arrêté pour la suite car je trouvais qu'il y avait du potenciel! Moi ce que je déplore ce sont les fins... Trop rapide à mon gout!

LoL
    Il a même pas fini le tome 1 !!

Non mais moi non plus je ne trouve pas que c'est une copie de Tolkien... je vois d'ailleurs pas trop de points communs... (autres que tous ceux de la Fantasy :))

Sia a écrit

Camille7 a écrit

Moi ce que je déplore ce sont les fins... Trop rapide à mon gout!

Surtout le tome 5, raaah! Il nous sauve le monde en deux coups de cuiller à pot, ça prend même pas 20 pages, alors qu'on s'est farci 600 pages d'atermoiements! J'étais verte! (Mais j'ai quand même lu jusqu'à la fin de la saga, je voulais savoir pourquoi ça avait tant de succès!)

Carrément !! Il se fini carrément trop vite celui là :D

• Camille7

Gollum littéraire

#490 27 Mars 2012 22:09:09

Oui c'est vrai, le tome 5 est un peu rapide comme fin... Mais le tome 5 était bof! J'aime bien voir s'agiter les personnages que j'apprécie mais celui là... J'ai fais des cauchemards de poulet!