[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#511 28 Mars 2012 21:06:37

Enfin ce que tu expliques là c'est juste plus ou moins le principe de 75% de la Fantasy, et je ne suis pas certain que ça vienne forcément de Tolkien... On a trop tendance à oublier que la Fantasy existait bien avant lui...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#512 28 Mars 2012 21:14:47

@Tal je te rassure je sais bien que la Fantasy existait avant Tolkien, mais ce genre de trame de High Fantasy est surtout devenue la trame modèle après Tolkien. J'ai peut être pas tous lus les livres d'avant Tolkien mais de ceux que j'ai lu peu utilisait ce suivi narratif.
    Conan de Howard a été publié bien avant Tolkien par exemple.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#513 28 Mars 2012 23:36:08

J'ai juste lu le premier tome, que j'avais emprunté à ma voisine et j'avais plutôt bien aimé. Ils sont carrément médisants chez Elbakin pour ce cycle, du coup j'hésite à lire la suite. :S
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#514 29 Mars 2012 11:14:30

nymeria a écrit

J'ai juste lu le premier tome, que j'avais emprunté à ma voisine et j'avais plutôt bien aimé. Ils sont carrément médisants chez Elbakin pour ce cycle, du coup j'hésite à lire la suite. :S

J'ai lu le premier volume aussi, j'avais pas mal d'appréhensions, et finalement j'ai bien aimé aussi. Si tu as aimé, autant te faire ton propre avis sur la suite de toutes façons ^_^

• Camille7

Gollum littéraire

#515 29 Mars 2012 11:28:36

Taliesin a écrit

Enfin ce que tu expliques là c'est juste plus ou moins le principe de 75% de la Fantasy, et je ne suis pas certain que ça vienne forcément de Tolkien... On a trop tendance à oublier que la Fantasy existait bien avant lui...

Oui mais je pense qu'un grand pourcentage de la fantasy d'après Tolkien s'est inspiré de Tolkien, non?

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#516 29 Mars 2012 12:33:57

Sollyne a écrit
    nymeria a écrit

J'ai lu le premier volume aussi, j'avais pas mal d'appréhensions, et finalement j'ai bien aimé aussi. Si tu as aimé, autant te faire ton propre avis sur la suite de toutes façons ^_^

C'est ce que je me dis aussi, on a pas tous le même ressenti selon l'humeur du moment et les livres que l'on a lu avant de toute façon =)

Le tome 2 est dans ma PAL en tout cas, j'ai profité de l'offre découverte l'année dernière (pour 10€, je me suis dit que c'était l'occasion) :D

Même si certains trouvent ça convenu, j'ai quand même préféré ce premier tome à Farlander ou à Assassini par exemple...

• ImagIn

Grand chef libraire

#517 29 Mars 2012 13:47:22

Oh que oui, je suis tout à fait d'accord, Nymeria ! ;)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#518 29 Mars 2012 14:10:20

Enfin bon faire mieux que Farlander, pour moi, ne demande pas non plus beaucoup d'effort :lol:
  • pikinos

A la découverte des livres

#519 29 Mars 2012 14:13:07

Ah merde j'ai acheté Farlander, à vous croire ... j'aurais pas dû !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#520 29 Mars 2012 14:39:23

pikinos a écrit

Ah merde j'ai acheté Farlander, à vous croire ... j'aurais pas dû !

En fait Farlander divise pas mal entre ceux qui ont adoré et ceux qui ont pas accroché du tout. Maintenant tu verra bien dans quel "camp" tu te trouves :)