[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Skritt

Commis de lecture

#561 18 Avril 2012 20:42:00

Comme moi, mais apparemment les tomes qui suivent relèvent le niveau...
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#562 18 Avril 2012 20:47:58

Soleya a écrit

Faudrait peut-être que je re-tente cette lecture car j'avais pas du tout aimé le premier tome

Qu'est-ce qui ne t'avais pas plu dans ce 1er tome ?

En tout cas, moi, j'aime toujours autant :D

J'ai fini le 9ème tome hier, et je me tate vraiment à lire tout de suite le 10ème :D

Pourquoi ?
    Car d'habitude, j’alterne les lectures, afin de ne pas avoir de saturation sur une série :D

Et vu ma PAL j'ai le choix ^^

Je suis en train de lire une revue (Bifrost 63). mais après, je sais pas :)
    Peut etre les Haut Conteurs, ou un percy Jackson... Ou l'épée de vérité t.10...

• Herbefol

Chercheur de mots

#563 18 Avril 2012 21:06:38

Skritt a écrit

Comme moi, mais apparemment les tomes qui suivent relèvent le niveau...

Tout est question de point de vue. Personnellement, j'ai lu les quatre premiers. Le deuxième est peut-être un point mieux que le premier. Après ça décline. J'ai stoppé ma lecture du cinquième en plein milieu il y a des années et je pense que je ne continuerai pas.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#564 19 Avril 2012 11:01:27

Mon ami n'a pas du tout aimé le tome 1 qu'il a trouvé très cliché. Du coup il est dans ma pal mais je ne me suis pas encore décidée à le lire.
  • Aerides

Baby lecteur

#565 19 Avril 2012 18:46:06

Personnellement, avec le recul, je dirais que j'ai préféré les derniers tomes aux premiers :-)

Déjà on peut distinguer les deux premiers tomes du reste, car ils constituent une première intrigue qui trouve sa conclusion à la fin du second tome.
    Les suivants amènent de nouvelles intrigues, dévoilent une autre partie de l'univers, de nouveaux personnages, et dans l'ensemble, je dirais qu'ils sont plus sombres. (d'ailleurs, je me suis toujours demandée comment ils arriveraient à les adapter dans leur série télévisée tout public, série tv à laquelle je n'ai pas DU TOUT accroché, c'est vraiment une adaptation ultra libre du bouquin :x )

Evidemment pour aimer les tomes suivants faut quand même accrocher avec les deux premiers, et surtout apprécier l'univers, la narration, et les personnages principaux (à commencer par Kahlan, Richard et Zedd ! )
  • Skritt

Commis de lecture

#566 19 Avril 2012 20:30:09

Walpurgis a écrit

Mon ami n'a pas du tout aimé le tome 1 qu'il a trouvé très cliché. Du coup il est dans ma pal mais je ne me suis pas encore décidée à le lire.

Voilà, exactement ce que je pense, un cliché un peu plagiat très décevant...

• Soleya

Lecteur assidu

#567 19 Avril 2012 20:50:28

MilesTEG a écrit
    Soleya a écrit

Faudrait peut-être que je re-tente cette lecture car j'avais pas du tout aimé le premier tome

Qu'est-ce qui ne t'avais pas plu dans ce 1er tome ?

En tout cas, moi, j'aime toujours autant :D

J'ai fini le 9ème tome hier, et je me tate vraiment à lire tout de suite le 10ème :D

Pourquoi ?
    Car d'habitude, j’alterne les lectures, afin de ne pas avoir de saturation sur une série :D

Et vu ma PAL j'ai le choix ^^

Je suis en train de lire une revue (Bifrost 63). mais après, je sais pas :)
    Peut etre les Haut Conteurs, ou un percy Jackson... Ou l'épée de vérité t.10...

Dur à dire. J'ai bien aimé le début mais j'ai trouvé que la fin partait un peu dans tout les sens et que ça devenait un peu gore. (Peut-être suis-je un peu trop sensible ^^)

Je tenterai le tome 2 au cas où je serais passé à côté d'une saga exceptionnelle :)

• Skritt

Commis de lecture

#568 20 Avril 2012 19:58:51

Enfin, j'ai terminé le premier tome... ouf...
  • Junne

Livraddictien débutant

#569 21 Avril 2012 23:54:14

J'ai vu la série (Legend of the Seeker), et elle m'a décidé à lire le livre.

J'ai été agréablement surprise par certaines choses. Bon j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs au début mais c'était uniquement dû au fait que j'avais vu la série (qui ne suit pas vraiment le livre ... même pas du tout lors de la saison 2 (la dernière saison), excepté au début pour la trame générale.

Sinon j'ai particulièrement aimé tout le passage avec la Mord-Sith, qui m'a semblé très intéressant au niveau de l'évolution du personnage de Richard :)

Bref, tout cela pour dire que j'ai beaucoup aimé et que je l'ai littéralement dévoré !
    Et que je suis en train de lire le tome 2 !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#570 22 Avril 2012 11:50:19

Oui, effectivement, la série est très très librement "adaptée de"!
    Le jeu est de retrouver dans quel tome est l'épisode qui paraît à l'écran et de combien de "pages" il est séparé de ce qui est présenté comme simultané ou très proche dans le temps. De toute façon, le ton est donné dès les premières secondes du premier épisode.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Où l'on voit Kalhan dans sa belle robe blanche - pour fuir vite et loin à cheval, excellente idée, vraiment - accompagnée de sa sœur Deenee, laquelle est censée être décédée depuis des lustres.