[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#591 26 Avril 2012 17:34:50

Oui oui on peut mettre des liens Youtube...
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#592 26 Avril 2012 17:40:57

alors voilà un florilège du ridicule des soeurs de l'obscurité attention les yeux sa pique lol mais cela permet de bien rigoler :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=KLGERfyI2ao

http://www.youtube.com/watch?v=2qdUsUrV … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=LrClO9Qk … re=related

ah et là je rajoute la façon (pathétique) dont elles sont introduite, une vrai secte!:angry:
    http://www.youtube.com/watch?v=4gZEFxuCGII

ah et là plein de combats mis bout à bout ce qui renforce le côté pathétique lol
    http://www.youtube.com/watch?v=ER87saJZ_4U

Dernière modification par Darcy Girl (26 Avril 2012 17:46:36)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#593 26 Avril 2012 18:04:55

Roh mais elles sont cons aussi de se battre avec un chiffon devant les yeux... Et puis elles savent même pas bien faire semblant de mourir...
    Ah et dans la première y'a une soeur qui porte des baskets quand elle file un coup de pied à Kahlan !! :ptdr:
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#594 26 Avril 2012 18:21:32

Taliesin a écrit

Roh mais elles sont cons aussi de se battre avec un chiffon devant les yeux... Et puis elles savent même pas bien faire semblant de mourir...
    Ah et dans la première y'a une soeur qui porte des baskets quand elle file un coup de pied à Kahlan !! :ptdr:

+1 leur tenue est absolument ridicule! leur chiffon comme tu dis les handicape drôlement c'est sûr, et leurs robes rouges pour se planquer dans les bois, mais bon leur embuscades sont de toute façon ruiner par leur hurlement pour bien annoncer leur venue :pan:

et le coup de la basket je t'avouerais que j'ai pas fais gaffe, j'ai juste cherché les scènes pour vous les montrer, perso j'ai tout vu une fois et cela me suffit comme tu t'en doute

Ah et le fait de ne pas savoir mourir c'est pas étonnant, c'est comme le fait de ne pas savoir faire correctement semblant de se battre ou même savoir ne serais-ce que bien jouer, c'est le principe de la série je crois :sifflote:

• Sia

Super-Livraddictienne

#595 26 Avril 2012 20:12:55

Oui, alors je ne sais pas ce qu'ont fumé les costumiers et accessoiristes sur cette série, mais il y a des trucs collector (mais j'ai déjà évoqué l'aspect pratique, discret et stratégique de la robe avec moult volants quand on fuit sur un cheval au galop en forêt... ou des 3m de mousseline rouge vif - genre, "coucou, j'suis là, il y a du brouillard mais vous me voyez quand même!" - devant les yeux pour se battre au corps à corps.): je ne sais pas, moi, ça n'a heurté personne sur le tournage? A croire que non!
    Mais cela dit, dans le livre, il ne me semble pas non plus que les femmes portent des pantalons - à part les Mord Sith, évidemment - mais corrigez-moi si je me trompe.

• Aerides

Baby lecteur

#596 26 Avril 2012 20:35:17

Roh la la ... cette série je peux pas, je vous jure. Je suis fan des livres... du coup, quand j'ai vu le premier épisode, ça m'a donnée la nausée : même sans être adepte de la saga, je pense que j'aurais trouvé ça insupportable... le jeu des acteurs (ou son absence), les décors en carton pâte, etc.

Alors de loin (très loin), j'avais un peu tendu l'oreille pour suivre l'évolution du "truc" et voir si à tout hasard ça s'améliorait. Le peu que j'ai entendu m'a révoltée :P C'est vraiment une adaptation très très très très libre.

Et alors là, les soeurs de la Lumière et de l'Obscurité, c'est le bouquet final.

A chaque fois que je me dis qu'ils ne peuvent pas faire pire, ils y arrivent. Ca doit être leur seul mérite.

Dernière modification par Aerides (26 Avril 2012 20:35:55)

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#597 27 Avril 2012 14:58:16

Je n'ai toujours pas vu la saison 2 et bien là je suis encore moins pressée.
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#598 29 Avril 2012 11:39:29

Personnellement j'ai adoré cette sage, du 1 au 11ème tome. Certes pour certain certaines longueurs sont à noter, mais au final je trouve que tout reste cohérent. L'histoire est prenante, les personnages sont terribles et j'adore les descriptions!
    J'ai cependant été légèrement déçue du final du 11. Parce que bien que je m'attendais plus ou moins à ce que cela se termine de cette façon, j'ai trouvé que le final a été trop vite amené par rapport à l'intrigue qui tient quand même sur 9 tomes...

En tout cas la sortie du 12 (prévue en France pour le 18 mai) je l'attends avec impatience!
    Que ça ne soit pas une nouvelle saga, cela ne me dérange pas. Si je devais entamer une nouvelle saga avec des personnages dont je connais absolument rien, j'opterai pour lire la saga précédente donc...

Et puis il est bien spécifié dans le résumé que tout recommence. Enfin pour moi ça me semble logique^^. Mais ça n'est que mon avis^^.

Mais à lire!!!!!
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#599 30 Avril 2012 11:45:12

Sia a écrit

Oui, alors je ne sais pas ce qu'ont fumé les costumiers et accessoiristes sur cette série, mais il y a des trucs collector (mais j'ai déjà évoqué l'aspect pratique, discret et stratégique de la robe avec moult volants quand on fuit sur un cheval au galop en forêt... ou des 3m de mousseline rouge vif - genre, "coucou, j'suis là, il y a du brouillard mais vous me voyez quand même!" - devant les yeux pour se battre au corps à corps.): je ne sais pas, moi, ça n'a heurté personne sur le tournage? A croire que non!
    Mais cela dit, dans le livre, il ne me semble pas non plus que les femmes portent des pantalons - à part les Mord Sith, évidemment - mais corrigez-moi si je me trompe.

+1 tu as résumé mon sentiment face à cette série comme Aerides (j'ai eu une attitude semblable sauf qe moi je me suis entété à regarder pour voir si cela s'amélioré mais j'ai souvent eu envie de pleurer ^^) car l'on est des fan du livre :)

Après dans le livre certes elles n'on pas toute un pantalon, sauf Kahlan quand elle s'habille en forestière mais se sont des robes simples pour celles qui en portent comme Verna, Nicci ou autre.. mais elles ne se battent pas vraiment car se sont des magiciennes donc le fait qu'elles portent des robes n'est pas génant, mais se sont des robes n'entravant pas les mouvements quand elles doivent en faire, pas la façon Shéhérazade de la série :goutte:

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#600 21 Mai 2012 18:42:15

voilà j'ai enfin le temps de passer!!

Je me suis ruée vendredi chez mon libraire pour La Machine à présages et je l'ai dévoré jusqu’à dimanche après-midi..

j'ai A-D-O-R-É-E!!! J'ai trouvé le style d'écriture vraiment différent, moins de belles citations dont TG m'a rendu accro, les phrases sont plus courtes, moins alambiqué..On sent vraiment une différence de ton mais j'ai accroché quand même..Les personnages sont plus mature pour certains, plus fatigués pour d'autres, en fait on sent qu'ils sont tous différents...Il y a une vrai évolution..

Cependant pour ceux qui avait des griefs ce n'est pas ce tome qui va les réconcilier avec TG ;) Richard est encore plus présent que d'habitude, là on voit vraiment qu'il est le centre des interactions, un peu comme dans le T1 mais en plus ou pire comme vous voulez :D adorant Richard cela ne m'a pas dérangé :pink:. Ensuite il y a un nouveau monde et méchant mis en place même si j'ai tiqué sur quelque chose qui n'est peut être que du à la traduction

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la présence d'un Mur du Nord empêchant une "horde sauvage" de débouler mais ce n'est pas la notion de mur, présente depuis le T1 avec les frontières puis avec les Tours de la perditions, mais c'est le nom "mur du Nord", comme je lis le trône de fer 1 en même temps j'ai tiqué

bon le point positif c'est que c'est une fin suspens sans l'être trop donc j'attend avec impatience la suite sans pour autant m'ouvrir les veines :lol: