[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#641 31 Mai 2012 00:33:27

Sia a écrit

Ah oui, moi je pense que c'est plus pour ça:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans le tome 1, l'intrigue amoureuse est résolue, et c'est bien dommage. Dans le tome 4, elle est encore plus résolue à la fin, donc on perd un gros ressort de la fiction, très utilisé en fantasy, et qui servait bien l'auteur jusque-là. Donc du coup la perte offrait de nouvelles perspectives. Même si les sentiments douloureux n'étaient pas assez exploités à mon goût et qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Et j'ai trouvé Kahlan moins cruche dans ce tome-là.

Ah oui, effectivement, vu comme ça.
    J'avoue que les sentiments ne sont pas ma priorité, quel que soit le livre...
    C'est toujours agréable d'avoir une belle histoire d'amour, mais de là à me souvenir dans quel tome elle est le plus développée...
    J'aurai tendance à dire que

Kahlan est moins cruche quand elle doit affronter des situations sans Richard, comme par exemple quand Nicci le capture, et qu'elle doit mener l'armée à la guerre.

Non? ça me paraît logique... ?
  • Sia

Super-Livraddictienne

#642 31 Mai 2012 11:29:51

Guenièvre a écrit

J'aurai tendance à dire que

Kahlan est moins cruche quand elle doit affronter des situations sans Richard, comme par exemple quand Nicci le capture, et qu'elle doit mener l'armée à la guerre.

Non? ça me paraît logique... ?

Exactement! Mais bon du coup on a l'impression que c'est un personnage qui n'existe pas autrement que tout seul, et qui perd toute sa substance en compagnie. Dommage!

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#643 31 Mai 2012 20:34:10

je ne partage pas du tout votre opinion sur Kahlan...

Pour moi c'est l'un des personnages les plus forts de la saga..une vrai promotrice du girl power :vainqueur:
    après dans certaines scènes elle donne l'impression de jouer la potiche quand Richard lui explique un truc qu'il a compris, mais ça arrive aussi dans l'autre sens...Je les trouve complémentaire, exceptionnels ensemble et séparément :pink:

C'est sur après que quand Kahlan est seule on voit plus son côté Mère Inquisitrice qui domine, une vrai tôlière, genre dans le T2, ou quand Nicci lui "vole" vous savez qui..Mais malgré tout même quand ils sont ensemble elle n'est pas une potiche et reste la seule à même de cadrer Richard..Pour moi ils ne font qu'un personnage..

(je suis une fan de Kahlan, je crois que sa se voit non? :P)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#644 01 Juin 2012 00:06:58

C'est vrai qu'ils sont absolument complémentaires.

Mais je dois avouer qu'à certains moments j'avais bel et bien l'impression qu'elle était cruche, ou même incapable de se débrouiller seule. Dis comme ça, ça paraît stupide: on ne peut pas être plus loin du caractère de ce personnage. Mais bon, encore une fois, c'est plus un ressenti qu'autre chose...
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#645 03 Juin 2012 18:59:35

ah c'est possible, tu sais comment je suis sensible au ressentit lors de la lecture ;)

Après moi c'est sur que la comme ça il n'y a rien qui me vient, à part quelque fois où elle peut paraître "limité" mais c'est car elle sert l'argumentation de Richard, elle a le rôle ingrat du "questionneur" aidant au développement de l'idée...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#646 08 Juin 2012 16:59:25

Bon. J'ai lu les 3-4 premières pages du tome 12, vu qu'il est arrivé à la bibli, et je dois dire que ça ne m'a pas emballée. En vrac: trop de guillemets, trop de points de suspension, trop de faux-suspens et, ah oui, trop de froncements de sourcils et de regards ténébreux sans raison.
    Ah et, inutile de préciser que les ténèbres menacent une fois de plus de submerger le monde, je crois? -et que, fatalement, Richard est le seul à pouvoir s'en dépatouiller. Of course.

• pikinos

A la découverte des livres

#647 08 Juin 2012 20:40:25

ça donne vachement envie...
  • basset

Grand chef libraire

#648 09 Juin 2012 02:23:24

moi je viens d'acheter le 12 et j'ai hâte de le lire ne serais ce que pour retrouver richard et kahlan ils me manquent :P
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#649 09 Juin 2012 07:07:30

Sia a écrit

Ah et, inutile de préciser que les ténèbres menacent une fois de plus de submerger le monde, je crois? -et que, fatalement, Richard est le seul à pouvoir s'en dépatouiller. Of course.

Bah, ça, c'est quand même un peu la base même de la fantasy "classique", après tout :P

• Sia

Super-Livraddictienne

#650 09 Juin 2012 09:23:51

Lonewolf a écrit
    Sia a écrit

Bah, ça, c'est quand même un peu la base même de la fantasy "classique", après tout :P

Oui, c'est vrai, j'exagère peut-être un peu, mais là on te le balance dès les 3 premières pages, au cas où tu n'aurais pas lu la quatrième de couv', et ça semble du coup légèrement prématuré ou pas du tout réfléchi -et puis, zut, c'est le tome 12, tout le monde a compris que Richard, en plus d'être le gendre idéal, est le meilleur partout et le seul à pouvoir agir magiquement!