[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#681 06 Septembre 2012 10:42:06

Guenièvre a écrit

Ah bon? Moi j'ai pas eu ce sentiment sur la magie! Au contraire, j'ai apprécié parce que ça permet d'en apprendre plus sur son mode de fonctionnement. Je dirais qu'il était inévitable après tout ce qui lui est arrivé à cause de la magie que Richard se mette à s'en servir. Je pense que ça devient une partie de sa vie.

Et euh, au fait, "capillotracté" ça veut dire quoi? O_o Jamais vu ce mot-là ailleurs, moi!

Capillotracté, c'est la version "littéraire" de "tiré par les cheveux" =)

Pour répondre d'un coup à Guenièvre et Darcy Girl, c'est vrai que le mode de fonctionnement est propre à cet univers, mais je trouve que ce n'est pas assez explicité dans la saga. Entre les discours de Richard démontrant que la magie ne résout pas tout et l'utilisation réelle, il y a parfois un fossé. Après, ça fait un bon élément de résolution, c'est clair, mais un peu trop vite amené à mon goût (je m'étais peut-être mal exprimée).

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#682 06 Septembre 2012 12:24:07

ah ok je comprend mieux ton point de vue et l'expression XD

et oui c'est vrai que Richard veux se détacher de la magie et le répète tout le temps mais le fait est qu'il ne peut pas..Même si il voudrait se débrouiller seul il apprend au fur et à mesure de la saga à utiliser ses pouvoirs, qu'il doit utiliser tout les outils à sa disposition pour vaincre ses ennemis même la magie qui fait partie de lui... c'est dans cette mesure que la saga se pose en "cycle d'apprentissage" pour moi ^^ on passe du gars qui refuse la magie dans le T1 à celui qui réussit cette chose (^^) dans le T11...

Enfin moi j'ai toujours vu ça comme ça, Richard refuse la magie au début mais il finit pas l'accepter mais ce qu'il exècre c'est de se reposer totalement sur la magie de façon consciente..

je sais pas si je suis clair :emb:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#683 06 Septembre 2012 15:44:44

Oui oui, c'est parfaitement clair!
    On peut en effet le voir comme ça, mais je trouve que la transition d'une position à l'autre est trop abrupte. Après, tout n'est qu'une question de ressenti!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#684 06 Septembre 2012 21:16:59

En même temps, heureusement que Richard a un peu évolué au bout de 11 tomes, sinon on tournerait réellement en rond! :lol:

Tout ça me donne envie de me lancer dans une relecture (au moins partielle)... Je suis pas sortie de l'auberge... :goutte:
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#685 07 Septembre 2012 12:58:53

contente de m'être fait comprendre ^^ et oui tout ça est une affaire de ressentit tu as raison, c'est d'ailleurs ce que je dis toujours ^^

Guenièvre quant à ta relecture dis toi que perso j'ai tenté 3foois et me suis toujours retrouvé bloqué à l’âme du feu ^^surtout les passages avec Fitch sont pénible au possible...mais je suis vraiment tenté aussi mais là je suis occupé par le trône de fer entre autre ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#686 07 Septembre 2012 22:32:03

J'suis d'accord! C'est toujours l'âme de feu qui bloque! ^^
    Mais comme j'ai dit partielle, je pense que celui-là je le relirai en diagonale... Et puis j'ai trop de choses à faire en ce moment moi aussi, donc ce ne sera pas pour tout de suite!
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#687 09 Septembre 2012 18:40:15

Cette saga me fait de l'oeil depuis un moment. Peut être que cette question a déjà été posé mais ces livres vont-ils ou sont-ils sortie en poche ? :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#688 09 Septembre 2012 20:21:24

Le tome 1 est sorti en poche, chez Pocket il me semble, mais je ne crois pas que les autres le soient (ça fait un sacré pavé en poche). Mais tu dois pouvoir le trouver en occasion assez facilement.

• Edorielle

Lecteur timide

#689 09 Septembre 2012 22:16:46

Wow, je viens d'apprendre un truc. J'aurai plutôt cru que pour une sortie poche, il aurait été édité dans la collection fantasy de Milady. o_O Mais vu que ça date de 2005, je ne suis pas sur que Packet publie les autres tomes... (Dommage, parce qu'à 25€ le tome...)

Sinon, Bragelonne a plusieurs fois des offres promotionelles en vendant les tomes 1 et 2 à 10€. Peut-être que ce sera renouvellé.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#690 09 Septembre 2012 23:47:28

J'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome mais ensuite j'ai été incapable de décrocher ! par contre je trouve que la saga perd de son charme depuis quelques temps (peut-être le fait qu'il n'y ait jamais de fin ?!)