[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#691 10 Septembre 2012 08:39:16

Bonjour,

Je voulais vous demander quelque chose sur ce dernier livre L'Epée de Vérité, Tome 12 : La machine à présages.
    Je suis atterré de voir la baisse de qualité sur cette édition grand format par rapport aux précédents livres de la série !
    Je m'explique. Sur les tomes 1 à 11, on a droit à un joli papier glacé, solide, bien blanc, faisant que le livre respire une certaine qualité. Je voulais, et je l'ai fait, payé 25€ pour cette qualité.
    Mais maintenant, on a droit à du papier recyclé (ok, c'est l'air du temps...), trop fin, de qualité médiocre, avec des bavures sur les lettres imprimées... Ce 12ème tome n'a donc plus la même qualité que les précédents.
    Autant je voulais bien mettre 25€ dans un livre de bonne qualité, autant maintenant ce n'est plus le cas.

Avez vous une idée du pourquoi de ce changement ???
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#692 10 Septembre 2012 09:19:59

Ansolument aucune idée..par moment il n'y a pas de raison, par exemple j'ai les tomes 1 à 11 de France loisirs et ils sont tous en papier glacé sauf mon numéros 3 le sang de la déchirure qui est en gros papier recyclé ce qui le rend plus épais qu'il ne l'est mais quand je me suis acheté le dernier le 3 été dans le même papier glacé que les autres...

donc bon c'est vrai que la machine à présage donne l'impression de quelque chose fait vite fait: pour preuve le fait qu'il n'y est rien en haut de chaque page (comme dans les autres à savoir Terry Goodkind et le titre) mais qu'il y est quand même l'espace pour, ce qui rend le texte décalé ....

et pour répondre à la question le poche du 1 est un antique traduction mais il est facile de trouver les 1&2 à 10euros chacun ^^
  • Otsü

Passionné du papier

#693 10 Septembre 2012 10:48:41

Perso mon tome  12 n'est pas en papier recyclé, par contre ne l'ayant pas encore lu je n'ai pas pu vérifier la qualité d'impression...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#694 10 Septembre 2012 12:43:21

Si je puis me permettre un avis tout simple : c’est sans doute juste une question financière ;)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#695 10 Septembre 2012 13:48:19

AgatheK a écrit

Wow, je viens d'apprendre un truc. J'aurai plutôt cru que pour une sortie poche, il aurait été édité dans la collection fantasy de Milady. o_O Mais vu que ça date de 2005, je ne suis pas sur que Packet publie les autres tomes... (Dommage, parce qu'à 25€ le tome...)

A l'heure actuelle, on ne devrait plus pouvoir trouver le premier en poche, puisque Pocket n'en a plus les droits. La série n'est donc disponible qu'en grand format pour le moment. Après, en occasion, on toujours trouver le premier en Pocket (la même traduction que les grands formats) ou bien en J'ai Lu, en deux volumes (ancienne traduction), mais ça, ce doit être assez difficile à trouver.

• Sia

Super-Livraddictienne

#696 10 Septembre 2012 22:11:46

Le prix du papier a grimpé en flèche ces derniers temps, ça explique peut-être le pourquoi du papier recyclé!

• Otsü

Passionné du papier

#697 11 Septembre 2012 08:46:16

Fin d'un autre coté sur un grand format à 25€ ils se font des couil*** en or! Il nous prennent pour des petits moutons, bééééé!
    Bon j’arrête, coup de gueule off XD
    Je pense pas acheter la loi des neufs de suite vu que de toute façon j'ai pas encore lu la machine à présage...
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#698 11 Septembre 2012 16:47:01

Otsü a écrit

Fin d'un autre coté sur un grand format à 25€ ils se font des couil*** en or! Il nous prennent pour des petits moutons, bééééé!
    Bon j’arrête, coup de gueule off XD
    Je pense pas acheter la loi des neufs de suite vu que de toute façon j'ai pas encore lu la machine à présage...

C'est un peu ce que je pense aussi !

• Herbe Folle

Casual lecteur

#699 11 Septembre 2012 21:11:23

D'accord merci à vous ! Je vais peut être les emprunter alors parce que 25€ fois 12 :sifflote:
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#700 12 Septembre 2012 08:11:54

Sinon, tu les as à 18? chez France Loisirs.
    Pour l'instant, uniquement les 11 volumes de la saga principale. Pas de Dette d'Os (bon, encore, là, tu l'as chez Chapitre), ni de Machine à Présages.

Mais c'est déjà pas mal x)

En plus, je les vois parfois par deux en magasin pour 32 au lieu de 36...

Bon, après, le petit souci, ce sera esthétique, t'auras une collection arc en ciel dans ta biblio, la couleur des couvertures changeant à chaque tome, chez eux XD

Dernière modification par Lonewolf (12 Septembre 2012 08:22:54)