[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#701 12 Septembre 2012 09:14:44

On s'habitue à la couleur arc-en-ciel de France Loisirs ^^
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#702 12 Septembre 2012 16:28:22

Lonewolf a écrit

Sinon, tu les as à 18? chez France Loisirs.
    Pour l'instant, uniquement les 11 volumes de la saga principale. Pas de Dette d'Os (bon, encore, là, tu l'as chez Chapitre), ni de Machine à Présages.

Mais c'est déjà pas mal x)

En plus, je les vois parfois par deux en magasin pour 32 au lieu de 36...

Bon, après, le petit souci, ce sera esthétique, t'auras une collection arc en ciel dans ta biblio, la couleur des couvertures changeant à chaque tome, chez eux XD

C'est un des deux défauts que je fais à France Loisir...
    La couleur des couvertures qui ne sont pas du tout comme les autres éditions, sans parler du format du livre, en général plus petit...
    Le 2ème défaut, c'est que la sortie d'un livre chez eux est souvent décalée par rapport aux autres éditeurs...

Du coup, ben je ne commande pas chez eux.

• Herbefol

Chercheur de mots

#703 12 Septembre 2012 18:45:37

MilesTEG a écrit

C'est un des deux défauts que je fais à France Loisir...
    La couleur des couvertures qui ne sont pas du tout comme les autres éditions, sans parler du format du livre, en général plus petit...
    Le 2ème défaut, c'est que la sortie d'un livre chez eux est souvent décalée par rapport aux autres éditeurs...

En même temps, France Loisirs est plus un ré-éditeur qu'autre chose, alors forcément, ils ne peuvent pas sortir les bouquins en même temps que les autres.

• Koré

#704 13 Septembre 2012 10:58:30

J'avoue que cela fait des années que je suis devenue allergique à France Loisir. Mais bon chacun a ses modes d'achat vous allez me dire
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#705 13 Septembre 2012 11:12:13

Personnellement, je préfère l'édition de chez FL. Déjà parce que je trouve que les couleurs sont plus sympas que tout ce noir, ensuite ils sont plus souples que chez Bragelonne. Hors le seul tome que j'ai acheté chez eux, le tome 11, s'est cassé en deux endroits, et je me retrouve avec des morceaux du bouquin séparés du livre. Je trouve ça juste inacceptable vu le prix du livre.

MilesTEG a écrit

Bonjour,

Je voulais vous demander quelque chose sur ce dernier livre L'Epée de Vérité, Tome 12 : La machine à présages.
    Je suis atterré de voir la baisse de qualité sur cette édition grand format par rapport aux précédents livres de la série !
    Je m'explique. Sur les tomes 1 à 11, on a droit à un joli papier glacé, solide, bien blanc, faisant que le livre respire une certaine qualité. Je voulais, et je l'ai fait, payé 25€ pour cette qualité.
    Mais maintenant, on a droit à du papier recyclé (ok, c'est l'air du temps...), trop fin, de qualité médiocre, avec des bavures sur les lettres imprimées... Ce 12ème tome n'a donc plus la même qualité que les précédents.
    Autant je voulais bien mettre 25€ dans un livre de bonne qualité, autant maintenant ce n'est plus le cas.

Avez vous une idée du pourquoi de ce changement ???

Et j'ai bien remarqué la différence sur ce tome également, en plus du papier qui change, le texte est écrit en caractères plus grand, et les marges sont bien plus importantes. Du coup j'ai l'impression qu'on paye des feuilles en plus pour pas grand chose.... (J'ai le 12 aussi, cadeaux d'anniv')

Dernière modification par Alanysfolle (13 Septembre 2012 11:15:21)

• MilesTEG

#706 13 Septembre 2012 11:15:02

Alanysfolle a écrit

Personnellement, je préfère l'édition de chez FL. Déjà parce que je trouve que les couleurs sont plus sympas que tout ce noir, ensuite ils sont plus souples que chez Bragelonne. Hors le seul tome que j'ai acheté chez eux, le tome 11, s'est cassé en deux endroits, et je me retrouve avec des morceaux du bouquin séparés du livre. Je trouve ça juste inacceptable vu le prix du livre.

J'avoue que c'est arrivé aussi sur mon tome 5... ma mère m'en a racheter un autre (c'est elle qui l'avait).
    Du coup, je suis un peu rassuré (enfin façon de parler) que ça soit arrivé à d'autres...

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#707 13 Septembre 2012 11:19:16

Et c'est franchement dommage quand même, sachant qu'ils ont juste une gamme incroyable et des histoires excellentes pas toujours disponibles chez d'autres éditeurs, mais vu le prix et la qualité pas toujours présente, hormis pour une ou deux exeptions, je n'irais pas acheter à tour de bras chez eux si je peux me permettre de faire autrement...
  • MilesTEG

#708 13 Septembre 2012 12:17:11

Alanysfolle a écrit

Et c'est franchement dommage quand même, sachant qu'ils ont juste une gamme incroyable et des histoires excellentes pas toujours disponibles chez d'autres éditeurs, mais vu le prix et la qualité pas toujours présente, hormis pour une ou deux exeptions, je n'irais pas acheter à tour de bras chez eux si je peux me permettre de faire autrement...

Tu n'as pas tord...
    Encore faut-il ne pas avoir commencé une série chez eux ^^
    Car moi j'avais déjà commencé la série chez bragelonne, donc avoir des éditions différentes... non merci ^^

• Koré

#709 13 Septembre 2012 15:14:45

Je suis pareil. C'est rare que je prenne plusieurs éditions pour une même série.
  • Lyra

Néophyte de la lecture

#710 13 Septembre 2012 17:12:27

Moi ça ne me dérange pas sachant qu'après je les revends...