[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#731 05 Novembre 2012 10:44:18

Sincèrement, j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu faire un Xéna la guerrière version Goodking...
    Bon. Je n'irai pas à dire que c'est réussi :))
  • Otsü

Passionné du papier

#732 05 Novembre 2012 10:58:42

Je me souviens que j'étais au taqué pour la série, je l'attendais impatiemment vu que j'adorai la saga, et la grosse déception: impossible de finir le tome 1. autant les acteurs auraient pu passer (fin le peu qu'on voit dans ce premier tome) mais les libertés qui sont prises des le début m'ont vraiment bloqué.
    une amie à moi qui n'avais pas lu la saga adorait la série, forcément ne pas faire de comparaison avec le pré-existant ça aide...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#733 05 Novembre 2012 12:17:49

Koré a écrit

Sincèrement, j'ai eu l'impression qu'ils ont voulu faire un Xéna la guerrière version Goodking...

Quelque part, c'est ça.

C'est les mêmes producteurs qui étaient derrière Hercule et Xena =)

• Sia

Super-Livraddictienne

#734 05 Novembre 2012 12:21:48

Lonewolf a écrit
    Koré a écrit

Quelque part, c'est ça.

C'est les mêmes producteurs qui étaient derrière Hercule et Xena =)

Tout s'explique!

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#735 05 Novembre 2012 12:59:43

D'un autre côté, on ne peut pas nier qu'ils ont fait preuve d'une grande imagination et qu'il y a un ou deux trucs qui sont bien trouvés...
    Le problème, avant que vous le demandiez quoi, c'est qu'il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement! :P
    Quant à chaque saison correspond à un tome, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, par exemple le moment où on trouve un peuple bloqué derrière un barrière et qui refuse toute forme de violence, je sais plus quel tome c'est mais certainement pas le 2. Ou encore quand Nicci enlève Kahlan, il me semble qu'elle établis un lien un peu semblable au maternity spell du livre, non?
  • Otsü

Passionné du papier

#736 05 Novembre 2012 13:33:07

Le peuple pacifiste correspond au tome "l'empire des vaincu" c'est le 7 si je ne m'abuse et pour le lien de maternité c'est pas dans les premiers tomes.

Maintenant je comprend mieux pourquoi ça me rappelé Xena XD

Dernière modification par Otsü (05 Novembre 2012 13:34:07)

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#737 05 Novembre 2012 13:33:58

Bon, allez, il faut que je me remette sérieusement à la lecture de ces tomes! ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#738 05 Novembre 2012 13:50:39

Moi j'ai pas compris la référence à Xena... O_O
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#739 05 Novembre 2012 14:04:21

Je pense que la référence à Xéna est par rapport à comment se bat Kalhan non? ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#740 05 Novembre 2012 14:40:12

Ah oui, après n tour sur youtube, je vois... C'est tout à fait ça, mais je trouve que les tenues de Kahlan sont bien plus jolies! ;)