[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#781 15 Janvier 2013 22:21:02

MikeKol a écrit

J'ai commencé à lire le tome1 (je suis à la page 182). J'ai aimé la série tv  donc je me suis mit à lire et je dois dire que c'est pas mal mais c'est pas un coup de cœur

Attention, parce que la série TV n'a vraiment aucun, mais aucun rapport (à part le nom des persos). C'est une série très librement adaptée de l'univers de Goodkind.

• Véro

Gastronome littéraire

#782 16 Janvier 2013 08:07:27

Cette série, je ne l'ai regardée qu'une fois tellement  j'ai trouvé les deux univers divergents...
  • Otsü

Passionné du papier

#783 16 Janvier 2013 08:59:09

Bah la série TV prends vraiment des largesses vis-a-vis du livres, d'ailleurs je n'ai pas pu la regarder entièrement tellement ça m’énervais! le problème c'est que maintenant tu attends quelque chose qui ressemble à la série alors que les deux sont bien différentes :s
  • Clamence

Espoir de la lecture

#784 17 Janvier 2013 14:28:19

Huhu, je n'avais jamais entendu parler de la série ! Par contre le livre m'intéresse, vu les avis dithyrambiques, je vais tâcher de le rajouter à ma PAL rapidement (on me l'a prêté)...

Ou ptet faut-il voir la série d'abord pour n'être déçu ni par l'un ni par l'autre ?

Le seul problème avec les sagas, c'est que ça remplit diablement la PAL si on veut se consacrer aussi à d'autres lectures !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#785 17 Janvier 2013 14:32:54

Clamence a écrit

Huhu, je n'avais jamais entendu parler de la série ! Par contre le livre m'intéresse, vu les avis dithyrambiques, je vais tâcher de le rajouter à ma PAL rapidement (on me l'a prêté)...

Ou ptet faut-il voir la série d'abord pour n'être déçu ni par l'un ni par l'autre ?

Le seul problème avec les sagas, c'est que ça remplit diablement la PAL si on veut se consacrer aussi à d'autres lectures !

La série n'ayant aucun rapport, tu peux la regarder après ou avant, ça ne change rien. Pour tout dire, certains persos changent carrément de rôle ou de filiation dans l'adaptation, donc bon... Je crois que la série est plus à prendre comme un genre de spin-off (et encore...). Rien que dans le premier épisode, tu vois un personnage qui est mort depuis bien avant le début des bouquins (mais il est évoqué dans les bouquins) ...!

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#786 17 Janvier 2013 17:35:24

Ou tu peux même te passer de la série! Non parce que épée de vérité ou pas, c'est pas comme si tu manquais quelque chose....
  • Clamence

Espoir de la lecture

#787 18 Janvier 2013 10:01:25

Ahah, c'est noté ! Je ne suis pas très télé/séries habituellement, mais il y a des mondes que j'aime bien voir explorés par diverses adaptations (allez j'avoue, pour le Trône de Fer j'ai le jeu de plateau, le jeu de carte évolutif, je suis la série, le jeu vidéo... ne vous moquez pas, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmée pour un bouquin !)... mais de toutes évidences je passerai mon tour sur celle-là !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#788 18 Janvier 2013 11:52:13

Clamence a écrit

Ahah, c'est noté ! Je ne suis pas très télé/séries habituellement, mais il y a des mondes que j'aime bien voir explorés par diverses adaptations (allez j'avoue, pour le Trône de Fer j'ai le jeu de plateau, le jeu de carte évolutif, je suis la série, le jeu vidéo... ne vous moquez pas, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmée pour un bouquin !)... mais de toutes évidences je passerai mon tour sur celle-là !

Humm, oui, alors si tu t'attends à une série du genre du Trône de Fer, tu risques d'être déçu, en effet!

• Manoon

Espoir de la lecture

#789 21 Janvier 2013 09:31:24

Ouh la, cette série est incroyablement loin des romans de Goodkind. J'ai regardé quelque chose comme les deux premiers épisodes, et j'ai du m'arrêter parce que je ne supportais plus ça. Les personnages sont insupportable, Kahlan me sort par les yeux. Alors que les romans sont tellement bons. Trop dommage :/
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#790 24 Janvier 2013 19:15:01

Bonjour tout le monde :)

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de lire le dernier roman en date? La première inquisitrice? Il me tente vraiment bien, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un ou deux avis.
    J'ai bien aimé la série télé même si elle n'a rien a voir avec les livres mais elle m'a donné envie de relire tous les livres de la saga >.<.