#809 21 Août 2013 09:36:59
Alors qu'il y avait tout pour me plaire dans cette série, je n'ai pas été séduit. A cause des personnages tous plus sots les uns que les autres, les longueurs, la violence " gratuite " et détaillée d'une façon sadique - d'ailleurs, j'ai vu/lu que toutes les descriptions détaillées étaient sur ce genre de scène alors que les personnages et l'univers sont totalement " vides " - et les viols à répétitions qui m'ont vraiment lassé. Surtout à l'égard de cette cruche de Kahlan (faut avoir faim pour la vouloir à ce point). Le style aussi. On dirait quelque chose d'amateur qui veut essayer de sortir du neuf dans le fond du fond du réchauffé. Comme si on se vantait de faire du révolutionnaire avec un magicien qui n'a pas de barbe et des règles stupides sur la longueur des cheveux des femmes. Mais le pire, je dirais que c'est la vision de l'auteur, j'ai presque du mal à éprouver de la sympathie pour lui. Là, c'est objectif mais irrattrapable. Le seul truc que j'ai aimé finalement, c'est le bestiaire.
Quand à la série, elle m'a bien plu justement car elle fait du traditionnel mais l'assume. Elle ne fait pas de publicité mensongère. Et les personnages de la série m'apparaissent plus attachants.