#819 04 Septembre 2013 23:07:39
Tout à fait vrai Guenièvre. La saga de l’Épée de Vérité est la première que je lis où les livres sont aussi différents, un coup Goodkind a des moments de génie, de l'autre il nous ennuie sur des centaines de pages. Le dernier en date dans cette catégorie est la Machine à Présages.
Je pense que la sage vaut le coup, surtout jusqu'au tome 11, mais les nouveaux, je ne sais pas. The Third Kingdom est sorti ce mois-ci, paraît qu'il est correct mais qu'une fois de plus (je pense à la Machine à Présages en disant ça), il laisse un goût d'inachevé. J'ai peur que Goodkind soit tombé dans le roman commercial, faire juste ce qui faut pour qu'on achète sans se fouler. Ce serait dommage car cette saga a un vrai potentiel, et on a eu des petits bijoux (tome1, 3, 6 entres autres). Par contre les tomes 5 et 7, j'ai failli arracher les pages, et j'ai eu des envie de meurtres. Mais bon, après c'est une affaire de goût. Je pense que ce qu'on peut en tout cas reconnaître à Goodkind, c'est qu'on aime ou qu'on déteste, l’Épée de Vérité ne laisse pas indifférent.