[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Herbefol

Chercheur de mots

#811 27 Août 2013 07:23:26

En même temps, les personnages des bouquins sont déjà bien grotesques à l'origine, alors bon, y a pas non plus de quoi pleurer avec le passage à la télé. :goutte:
  • Belzedar

Banni

#812 27 Août 2013 08:37:30

Guenièvre a écrit

Mais les personnages de la série télévisée sont vraiment cruches pour le coup! Ils jouent franchement mal, et j'ai eu bien du mal avec le caractère héroïque à l'américaine.

Bah, il faut dire qu'ils sont dans leur rôle :ptdr: Richard est le même (avec des abdos) Kahlan fait un peu moins gamine (mais pas plus maligne) il n'y a que Zedd qui soit plus intéressant dans le bouquin. Par contre Darken Rahl, je ne saurais pas dire lequel est le mieux. La version " beau gosse gentil homme " de la série ou " barbare méchant et stupide " du bouquin. :grat:

• Sia

Super-Livraddictienne

#813 27 Août 2013 11:24:07

Belzedar a écrit

Par contre Darken Rahl, je ne saurais pas dire lequel est le mieux. La version " beau gosse gentil homme " de la série ou " barbare méchant et stupide " du bouquin. :grat:

Si ma mémoire est bonne, il n'est pas décrit comme étant excessivement moche dans le bouquin, non ? C'est pas comme ça qu'il appâte tout le monde, d'ailleurs ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#814 30 Août 2013 10:10:29

J'ai les 2 premiers tomes mais vu le nombre de livres que contient cette série, j'ai de moins en moins envie de m'y mettre, d'autant que j'ai déjà "La Roue du Temps" en cours...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#815 30 Août 2013 18:35:53

Des deux séries, je continuerais la Roue du Temps, à ta place. :)
  • Emyline

Passionné du papier

#816 30 Août 2013 20:15:04

Bon, j'ai lu la préquelle, il serait temps que j'attaque la suite, surtout que j'ai déjà 4 tomes dans ma PAL.
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#817 31 Août 2013 09:24:55

J'ai vraiment envie de me lancer dans cette saga, mais avec tout les tomes qu'elle contient, j'espère qu'elle vaut vraiment le coup :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#818 02 Septembre 2013 12:04:04

Les avis sont partagés sur ce point, Anastasia.B... De toutes façons, tu peux lire le 1er et t'arrêter là si tu n'aimes pas; il n'y a pas de cliff hanger ou de réelles questions à la fin.
    Pour le reste de la saga, il y a des hauts et des bas, certains tomes sont génialissimes, d'autres longs, très longs (je pense au tome 5 notamment).
  • Annalina

Néophyte de la lecture

#819 04 Septembre 2013 23:07:39

Tout à fait vrai Guenièvre. La saga de l’Épée de Vérité est la première que je lis où les livres sont aussi différents, un coup Goodkind a des moments de génie, de l'autre il nous ennuie sur des centaines de pages. Le dernier en date dans cette catégorie est la Machine à Présages.
    Je pense que la sage vaut le coup, surtout jusqu'au tome 11, mais les nouveaux, je ne sais pas. The Third Kingdom est sorti ce mois-ci, paraît qu'il est correct mais qu'une fois de plus (je pense à la Machine à Présages en disant ça), il laisse un goût d'inachevé. J'ai peur que Goodkind soit tombé dans le roman commercial, faire juste ce qui faut pour qu'on achète sans se fouler. Ce serait dommage car cette saga a un vrai potentiel, et on a eu des petits bijoux (tome1, 3, 6 entres autres). Par contre les tomes 5 et 7, j'ai failli arracher les pages, et j'ai eu des envie de meurtres. Mais bon, après c'est une affaire de goût. Je pense que ce qu'on peut en tout cas reconnaître à Goodkind, c'est qu'on aime ou qu'on déteste, l’Épée de Vérité ne laisse pas indifférent.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#820 05 Septembre 2013 13:39:31

Oui, je ne me suis même pas donné la peine de lire les derniers, la quatrième de couverture de La Machine à présage a suffit à me révolter: il n'a même pas changé les noms!