[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#871 04 Novembre 2013 20:45:25

J'aime vraiment cette saga même si certains tomes sont très très lents...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#872 04 Novembre 2013 21:07:00

Annalina a écrit

@ clen : le tome 11 est en effet le dernier tome du cycle. Les deux derniers sont un nouveau cycle, enfin nous n'avons pas trop de détails sur le nombre de tomes que TG a prévu.
    Les tomes 5 et 8 étaient tout à fait des désastres, le problème des deux derniers n'est pas le même, c'est plutôt qu'il ne se passe pas grand chose, il y a un je ne sais quoi qui manque, et peut-être aussi une certaine répétition. Par contre, puisque tu as lu les 11 tomes, je pars du principe que tu as quand même aimé, dans ce cas, en effet tu devrais lire La première Inquisitrice, c'est une très bonne préquelle, et puis cela te servira toujours si tu te décides pour le nouveau cycle.

Sans oublier Debt of bones qui est pas mal aussi (j'ai adoré les illustrations et Zedd)!

• clen

Néophyte de la lecture

#873 04 Novembre 2013 21:11:42

.Merci Lonewolf et Annalina pour vos réponses

@ Annalina : en fait sur l'ensemble je n'ai pas tellement aimé. C'est juste qu'à partir du moment où j'en étais au 7 et où j'aime bien finir les sagas en général, je me suis un peu forcé. Le problème est que les choses que j'ai bien aimées n'avaient pas assez de poids dans la saga. Au contraire des choses sur lesquelles TG insistait le plus et qui pour beaucoup ne me plaisaient pas du tout. En particulier dès le tome 2 je ne pouvais plus supporter Richard.

Je pense que je vais effectivement lire La Première Inquisitrice, ça m'intéresse assez.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#874 04 Novembre 2013 22:47:04

clen a écrit

@ Annalina : en fait sur l'ensemble je n'ai pas tellement aimé. C'est juste qu'à partir du moment où j'en étais au 7 et où j'aime bien finir les sagas en général, je me suis un peu forcé. Le problème est que les choses que j'ai bien aimées n'avaient pas assez de poids dans la saga. Au contraire des choses sur lesquelles TG insistait le plus et qui pour beaucoup ne me plaisaient pas du tout. En particulier dès le tome 2 je ne pouvais plus supporter Richard.

Je pense que je vais effectivement lire La Première Inquisitrice, ça m'intéresse assez.

Ah, voilà, c'est mon avis parfaitement résumé !

• clen

Néophyte de la lecture

#875 05 Novembre 2013 09:23:41

@ Guenièvre : C'est vrai. J'avais d'ailleurs moi aussi bien aimé Debt of Bones
  • Belzedar

Banni

#876 05 Novembre 2013 18:47:07

clen a écrit

C'est bien ce qui me fait peur. :S Ça m'arrive souvent, quand j'ai bien entamé une saga, de vouloir à tout prix la terminer et d'en avoir un avis mitigé. Même en essayant de prendre du recul. Peut être que je vais m'arrêter au premier qui n'est pas l'un des plus mauvais parait-il.

• clen

Néophyte de la lecture

#877 06 Novembre 2013 07:43:06

Belzedar a écrit

C'est bien ce qui me fait peur. :S Ça m'arrive souvent, quand j'ai bien entamé une saga, de vouloir à tout prix la terminer et d'en avoir un avis mitigé. Même en essayant de prendre du recul. Peut être que je vais m'arrêter au premier qui n'est pas l'un des plus mauvais parait-il.

C'est vrai que le premier était plutôt pas mal. Et en plus il a une fin propre donc ce n'est pas gênant de s'arrêter après. Et puis une fois que tu t'es fait une idée dessus, tu peux parler avec quelqu'un qui a lu la suite de ce qui t'a plu ou non. La personne pourrait te dire à peu près si la suite va te décevoir ou non.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#878 17 Novembre 2013 21:35:38

Une petite citation, qui démontre la force de caractère de Verna Sauventreen... (extrait du 3e tome, chapitre 21)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

«Les yeux bleus de Soeur Dulcinia parcoururent la simple robe bleu sombre de Verna. "Dame Abbesse, les hommes ont des besoins incontrôlables."
    "Moi aussi, mais avec l'aide du Créateur, j'ai jusqu'à présent réussi à n'étrangler personne."»

J'adore ce personnage :lol:
  • Annalina

Néophyte de la lecture

#879 17 Novembre 2013 21:55:30

Excellent citation, oh comme je la comprends. : )
    J'avais du mal au départ avec Verna, mais c'est une femme forte, qui a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même par Richard.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#880 17 Novembre 2013 22:17:07

Annalina a écrit

Excellent citation, oh comme je la comprends. : )
    J'avais du mal au départ avec Verna, mais c'est une femme forte, qui a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même par Richard.

C'est vrai que quand on rassemble les passages qui la concernent, on s'aperçoit qu'elle passe son temps à grincer des dents, menacer, jurer, etc. Quel mauvais caractère! :ptdr: